Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
29 décembre 2011

Nouméa

Le réveil est difficile pour certains...hihihi...vous voyez de qui je parles ?

Après un bon ptit dej, nous partons pour le marché de Nouméa. Il est constitué de plusieurs "alcoves".
Sous la 1ère, des fruits et légumes...Je suis déçue, je m'attendais à quelque chose ressemblant à Papeete, très coloré, très vivant...et là encore, je trouve que cela ressemble à un marché "de France", même si on trouve de nombreux fruits tropicaux. Les prix sont très élévés, les bananes et ananas encore plus qu'ici en Polynésie (600 XPF l'ananas. Ici, c'est 500 XPF les 4!!!)marché1Pas facile de vous décrire ce que je ressens, j'ai du mal.

Il y a très peu de viande mais bizarement, les stands de boucherie, charcuterie sont réfrigérées. Cela nous surprend, nous n'avons plus l'habitude...
marché2
Nous passons sous l'alcove suivante, la poissonnerie. Là aussi, tous les stands sont réfrigérés
Il y a un choix très important de poissons entiers, filets, darnes...et ce n'est pas cher du tout. Par contre, pas de thon rouge...mais du blanc et du jaune (bon OK, je négative...)

Dehors, c'est le marché traditionnel: fringues, sacs, fleurs, souvenirs...marché3Après cette petite ballade, direction "Le bout du monde", bar en bordure de marina...hum, cela fait du bien !

Nous rentrons manger un petit morceau à la maison avant d'aller voir le marché artinal de Noël...

Publicité
Commentaires
M
ho dommage profitez quand même !!! comme quoi vous êtes bien a Moorea !!!!^:))
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité