Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
30 novembre 2011

Sage décision ???

Il y a un fléau en Polynésie. Tout ceux qui sont passés par ici vous le diront : les chiens errants. Il y des chiens errants « sans propriétaire », à l’abandon, et des chiens errants car « en ballade ». Notre chien « Eclair » fait parti de ceux là.
A la vue de ces chiens, certaines personnes les ignorent, d’autres les regardent par pitié , certains (très rare) en recueillent, et d’autres encore en ont peur et leur jettent des cailloux ou leur donnent des coups de bâtons pour les éloigner.
Notre terrain n’étant pas clôturé, Eclair se promènent souvent dans le quartier. Il connaît tout le voisinage et tout le voisinage le connaît !
Comme beaucoup, il course les scooters…et aboie certaines personnes qu’ils n’apprécient pas (on ne sait pas quel critère il a choisit !!)

Dernièrement, il a coursé et grogné un scooter et le chauffeur n’a pas du tout apprécié. Pour éviter tout problème, nous l’avons attaché. Il n’a pas apprécié et a fait la « tête ».

Alors nous avons commencé les travaux pour clôturer et ainsi lui redonner sa liberté. 

Lundi, notre petite voisine est venue à la maison. Il n’y avait personne alors elle est repartie … mais Eclair l’a attrapée au bras et l’a mordu. Pourquoi a-t-il fait cela ?? Pourquoi cette réaction ?

Nous ne voulons pas savoir…
Nous nous étions toujours promis que nous n’aurions pas un chien qui mord, que si cela arrivait nous ne le garderions pas…

Alors Nours l’a emmené chez le vétérinaire…et Eclair n’est plus là…Il n’aboiera plus, ne grognera plus…ne mordra plus …

A cette triste nouvelle, Clément s’est écroulé en pleurs quand à Marie, elle a essayé de réconforter Nours qui ne pouvait retenir ses larmes.
Puis après 24h, elle a laissé éclater sa colère et nous a dit que nous n’avions pas le droit de faire cela, qu’il était gentil, qu’il fallait le garder attaché et le promener en laisse en attente de tout fermer….elle a beaucoup pleuré.
Au fond de moi je sais qu’elle a raison, il était gentil, adorable…que s’il a fait cela, c’est qu’il y a du avoir un problème…mais nous n’aurions plus eu confiance en lui…et nous nous étions juré de ne pas réfléchir ……Alors nous avons pris cette décision, était-ce la bonne ? 

Nous sommes en colère, déçus, tristes, meurtris…quels adjectifs choisir ? 

J’en veux à tous ces imbéciles qui énervent nos chiens les rendant méchants,
J’en veux à Eclair d’avoir mordu cette petite fille (heureusement sans gravité),
J’en veux à la société ne laissant aucune chance à nos bêtes : une morsure et on abat son chien alors que certains Hommes violent, tuent et ne font que quelques années de prison …Pourquoi une telle différence entre les Hommes et les chiens ? 

 

Publicité
Commentaires
L
je tombe sur votre site par hasard car nous faisons des recherches pour nous installer en polynésie (mon mari est dentiste)<br /> il y a trois ans j'ai fait piquer ma chienne de 8 ans car une tumeur au cerveau la faisait changer de comportement je n'ai pas attendu la morsure (j'avais un bébé à quatres pattes) cela a été dur mais c'était la seule solution. Vous avez bien réagit et vos enfants comprendront un jour ils leurs faut juste le temps voila votre site est superbe à bientot
M
C'est une bien triste nouvelle et je ne sais pas encore comment l'annoncer à Pauline. Elle a adoré votre chien. En cette période de fêtes on allumera une petite bougie en sa mémoire. Gros calins aux enfants: c'est une épreuve difficile pour eux mais aussi pour vous deux. J'aurais agit sûrement comme vous : on ne peut pas garder un chien qui a mordu.
C
bonjour à vous <br /> oui nos sommes bien les parents de JULIEN nos enfants gardent un excellent souvenir de vous et votre épouse, les rencontres ne furent pas assez nombreuses et répétées , mais les meilleurs moments restent dans leur coeur . la MARINE sa famille disait il!!! il enseigne maintent sur BAGNOLES SUR CEZE en tant que stagiaire après avoir repassé tous les concours en métropole , en attente de sa titularisation en 2012 2013 . son épouse a repris son travail dans la recherche ARBORICULTRICE sur St GILLES , ses enfants 8 6 et 20 mois se portent à merveille , mais comme les parents sont nostalgique de leur POLYNESIE . si l'occasion est donnée à JULIEN , il demandera de revenir en POLYNESIE enseigner . je suis votre aventure depuis quelques années . et les glaces :<br /> ça fonctionne . je vous adresse l'adresse email de JULIEN , pourquoi pas reprendre contact :<br /> cuny_!@yahoo.fr ou laejumaju@free.fr <br /> ici dans les vosges la neige commence à tomber après une arrière saison exceptionnelle , du jamais vu 16° en novembre . nous préparons les fêtes tous ensemble , ça fait beaucoup de bien .Nous vous souhaitons un NOEL dans un lagon chaud , en pensant à ECLAIR , qui restera dans votre coeur . une maman attentive au monde et au respect d'autrui . Amitiés Mme CUNY
V
On ne peut même pas y penser car Marie est très allergique et les peluches sont "interdites" !!!<br /> Mais les enfants sont plus forts que l'on ne le pense. <br /> Bises et à bientôt
V
Allez courir en Polynésie requiert beaucoup de courage pour affronter tous ces chiens ! Moi la 1ère, je vais courir sur les terrains de sport afin de ne pas croiser les chiens du quartier !<br /> Je sais que c'était ce qu'il fallait faire mais ce n'est pas facile...Bises à vous 4
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité