Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
7 novembre 2011

Halo lunaire

Samedi soir vers 20h alors que les ptits loups jouent dans la piscine, Clem nous fait remarquer qu'il y a un cercle autour de la lune..
Quelques minutes plus tard, nous levons les yeux et voyons quelque chose de superbe ...!

Je ne savais même pas ce que c'était ...mais lorsqu'un collègue, aujourd'hui, m'a dit qu'il avait photographié le "halo lunaire" de samedi soir, je n'ai pas résisté à le lui demander !
halo lunaire

Je ne savais même pas que cela s'appelait ainsi...mais c'était superbe !
Renseignement pris, ce phénomène est du à la présence de particules de glace (des particules de glaces en Polynésie !!!) une dizaine de kilomètres au dessus de nos têtes.  Ces cristaux s’orientent de tel sorte que la lumière qu’ils reflètent forme un cercle parfait autour de cet astre.
Grandiose, non ???!!

Publicité
Commentaires
V
Oui c'était très beau et surtout exceptionnel!<br /> En ce qui concerne la Polynésie...il est vrai qu'il y a bcq de belles choses, ici<br /> A bientôt Agnès !
A
Ouivraiment superbe comme beaucoup de choses en Polynésie.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité