Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
21 juin 2011

Piraé : Stade Pater

Nous voici le jour de la finale de foot des benjamins, jour tant attendu par notre ptit loup et ses copains !

Rendez vous est donné à 10h45 à Vaiare, au ferry. Arrivés sur Papeete, tous les enfants, le coach et le président du club sont attendus dans un resto sur Piraé : au menu poulet et spaghettis. Puis direction le grand stade Pater !!

Nous, nous avons pris le même bateau mais nous avons laissé notre Amour avec ses potes et après quelques courses, nous sommes allés manger au Western Grill. Nous nous sommes régalés mais le service était long, voir très long !

Puis vers 15h, nous nous rendons au stade. Oups, l'entrée est payante car c'est LA journée de toutes les finales de Polynésie, toutes catégories...
Nous nous installons dans les gradins et assistons à la fin du match des U16.
Ce match n'est pas un bel exemple pour les enfants car après 60 min de jeu, une bagarre générale débute et l'arbitre mettra un carton rouge à toute l'équipe perturbatrice !!

Pendant ce temps, les benjamins commencent leur échauffement.
2
15h30 : Les benjamins entrent sur le terrain : Tiare Anani contre Vénus.
1
Nos coeurs palpitent alors on imagine ceux des enfants si fiers de jouer ici !!
La 1ème mi-temps, les 2 équipes se tiennent. Le jeu se met en place. Aucun but n'est marqué. Nous soufflons car Vénus a quand même un autre niveau de jeu.3Quelques minutes après la reprise, Vénus marque un but....pfff!!! Mais bon, soyons sport, il était  superbe !
Les enfants sont déçus, on le voit mais ne se laisse pas déborder. Vénus accélère...Heureusement que Hoarai, le goal de Mooréa fait de superbes arrêts...car sinon ...
10 minutes avant la fin, une faute est sifflée pour Anani et donne accès à un pénalty !!! C'est le moment d'égaliser...zut, c'est raté...mais l'arbitre demande a le remettre car le goal de Vénus a bougé.
Tiare Anani a encore une chance...Les supporter de Vénus sifflent mais c'est pourtant le jeu (bon OK, j'aimerais bien qu'Anani égalise). Ce 2è tir est lui aussi un échec...pfff, quel dommage.

Le coup de sifflet de la fin du match retentit...les enfants sont déçus ...mais vite, ils retrouvent le sourire car ils sont déjà bien fiers d'être arrivés jusque là !!
4
Après avoir reçu une coupe, ils seront récompensé par le président du club qui passera au Mc Do leur prendre chacun un menu...pour des ptits de Mooréa, c'est exceptionnel ...ils sont super heureux !!!

5
Et ce dimanche soir, nous avons regardé Foot fenua sur TNTV où nous avons entraperçu notre amour...
Quelle fierté !!!

Publicité
Commentaires
M
... restera dans la tête de toute l'équipe
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité