Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
28 mars 2011

Sentier des ancêtres

Comme vous le savez, le Vendredi, je ne travaille pas. Nous avons décidé avec une copine d'aller marcher dans la montagne tous les vendredis matins après avoir déposé les enfants à l'école.
Mais pour l'instant, ce n'est pas une grande réussite : vend 11/03 :Tsunami, vend 18/03 : pluie à gogo et ce vendredi, c'est pédagogique (pas d'école!!!).
Zut, j'ai vraiment envie d'aller me ballader en montagne pour changer un peu, voir un peu de verdure, de sous bois...

Alors je motive mes troupes et nous voilà partis tous les 4 pour une petite ballade en montagne, sur le sentier des ancêtres (chemin très facile, déjà effectué par Nours et La Puce lors d'une sortie scolaire).

1

Nous laissons la voiture près du ranch d'Oponohu et nous nous enfonçons dans la montagne. Le décor, nous fait oublier que nous sommes en Polynésie : fougères, mousses sur les arbres, pins...mais nous retrouvons vite un décor connu : plantation d'ananas à gogo, oreilles d'éléphant, mape..!2

Cela change, cela fait du bien de découvrir du vert...Comme d'habitude, je "clic-clic", prends des photos de cet environnement lorsque mon APN refuse de photographier : il n'y a pas de carte mémoire !!!
Je suis en colère, il y a tant de belles choses autour de nous...je me sens frustrée...je diminue donc la qualité de l'image et prend quelques photos sur la mémoire interne...j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière, avec seulement une pellicule de 24 poses !!!

Le chemin est bien balisé et de nombreuses affichettes nous donnent le nom des plantes et arbres rencontrés : le top !
Marie ramasse un baton pour se faire une canne (comme Papi!), Clément cherche des fruits de la passion pour les manger à la "local"...puis nous arrivons au bord d'un ruisseau (presqu'à sec, la secheresse rôde) et les enfants ne résiste pas à la baignade !!
3

Après une heure et demi de ballade, nous arrivons au terme du sentier. Nous nous sommes régalés... et propose à ma petite tribu de réïtérer lors du prochain vendredi pédagogique : OK pour tous...génial !!! 

Publicité
Commentaires
P
Certes la NC est à voir mais pour nous La Polynésie est plus charmeuse, plus sympa.<br /> Le Caillou est gros et grand mais avec des particularités. Pour le boulot, c'est plus performant que Tahiti mais attention avec une protection de l'emploi local pas toujours facile à vivre. Et pour les Politiques c'est la même chose : un gros panier de crabes profiteurs.
V
la Polynésie est bien ancrée chez toi !! Et cela ne me donne pas envie d'aller en NC !!
P
Ce bonheur au rythme de vos pas dans un décor bien plaisant est à notre portée sans effort mais profitable pour notre plaisir.<br /> Décidément, l’enivrante Polynésie est ancrée dans nos cœurs.<br /> Nana.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité