Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
30 janvier 2011

Cuisine

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas "autant cuisiné", c'est comme cela...mais en ce moment, il ne fait pas très beau (beaucoup de pluie) alors j'ai du temps...

J'ai déjà testé pas mal de recettes de ce formidable livre "Les recettes de Maeva" (salé) et cette fois encore, mon choix se porte sur la cuisine d'un poisson (Mahi-mahi). Ayant beaucoup de fruits de la passion dans le jardin en ce moment, cela sera "Mahi-mahi à la hawaienne".

2

Le poisson est pané et accompagné d'une sauce très acidulée aux fruits de la passion. Pour ma part, j'ai trouvé cela super bon. Pour Nours, cette sauce devrait juste être un accompagnement léger (trop de sauce à son goût) et les enfants n'ont pas vraiment apprécié le mélange sucré-salé.
Je referai cette recette mais de façon plus légère.

Puis, en ce moment je fais du pain à gogo. J'ai trouvé une farine aux céréales qui plaît beaucoup à Clément. Du coup, il mange du pain (même au ptit dej !) alors que d'habitude, il n'en mange jamais. Que demander de mieux que les compliments de son ptit loup ???
On ne peux pas terminer janvier, sans faire une petite galette des rois (sans fêve, car je n'en ai pas !!) à la frangipanne. Nous nous sommes régalés !!

Puis pour terminer, j'avais vu une recette de gâteau d'anniversaire très original sur ce blog. Je l'ai donc exécuté pour notre poupée. Bien sûr, après présentation du "modèle", Marie a participé à la création et était très fière du résultat !!

1

Les enfants ont adoré manger ce gâteau...avec les doigts !!! (bientôt un article sur la journée anniversaire avec les copains de Marie)

Publicité
Commentaires
C
Tout cela a l'air bien appétissant!!! Ici c'est plutôt la saison de "farine de froment,farine de blé noir..."<br /> Bizh
L
Ralala tu débordes de fruits de la passion gggrrrrr mais qu'est ce que je ferai pas pour en manger moua... Bravo pour le joli gâteau, très original (je suis allée sur me blog, jolies photos) un régal pour les yeux ! Biz demain je vais au ski avec les enfants :-)
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité