Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
8 janvier 2011

Bébètes...!

Nous sommes le 1er, pour le repas j'ai sorti nos "dernières bébetes" du congel...4 langoustes des Marquises!

J'ai trouvé dans un magazine une recette qui me plait ...alors je me lance : Langoustes Thermidor

1

La recette :

Ebouillantez les langoustes environ  15 minutes.
Pendant ce temps, dans une petite casserole laissez réduire vin blanc, échalottes et estragon. Salez, poivrez. Préparez une petite béchamel. Ajoutez y votre réduction et de la crême fraiche .
Sortez les bébettes et coupez les en 2 dans le sens de la longueur. Retirez la chair e coupez la en cubes. Faites les revenir dans de l'huile d'olive puis flambez les...au rhum de Tamuré. Mélangez les cubes et la préparation béchamel/ réduction. Dans un plat, garnissez les queues, soupoudrez de chapelure et passez au grill...Dégustez ...!!!

Comme les enfants n'ont pas envie d'en manger, nous avons aussi prévu un petit barbec. Mais c'était sans compter sur l'esprit découverte de notre ptit loup !! Uns fois qu'il a eu gouté, il a mangé 2 langoustes à lui tout seul !!!

Un vrai régal...même si la préparation est un peu longue, je vous recommande cette recette !!

Publicité
Commentaires
F
Tama'a maitai !!! ça a l'air bon... j'essaierai d'en faire !
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité