Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

O Tahiti Nui Freedom

D'un poids de 4 tonnes, "O Tahiti Nui Freedom" est un superbe "va'a motu". Si la pirogue se nomme Tahiti Nui freedom, c'est pour faire passer un message de paix et de liberté.

"O Tahiti Nui freedom" mesure 15 mètres de long. Son balancier 14,50 m. Les "iato"(bras) font 7, 20 m et le "ama" (balancier, toujours à gauche) est séparé de la coque principale de 5 m. Le poids total de l'embarcation est de 2,3 tonnes à vide et de 6 tonnes à pleine charge.

Ce va'a  devrait  friser les vingt noeuds de pointe avec sa grande voile de 50 m2, plus un foc à l'avant de 20 m2. "O Tahiti Nui Freedom" se promet de rallier la Chine en 136 jours et arriver à Shanghai, début octobre pour être présente aux cérémonies de clôture de l'Exposition universelle.

1

La fin de la construction de cette superbe pirogue s'est faite dans la marina à coté de mon travail, là où je pique-nique.
Et quel magnifique travail...!Formidable aventure ...

Je souhaite bonne chance à tout cet équipage pour rejoindre Shanghai !!!

Publicité
Commentaires
K
juste un petit mot parmi ces photos qui font rêver. je suis a moitié en vacances, en fait je range, trie et emballe... j'ai eu un petit coup de blues en voyant le montage de ton départ à la retraite. profite bien de ce mois au calme. grosses bises et à bientôt sur le net.
V
Cela fait plaisir de te lire, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés.<br /> Bonnes vacances, profitez bien !<br /> Bises
M
encore une occasion de prendre de belles photos;)<br /> bises de nouvelle zélande<br /> à bientôt j'espère sur le fenua<br /> marie
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité