Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
11 juillet 2010

Eclipse totale

Aujourd'hui est un grand jour : une éclipse totale a lieu en polynésie ce matin. Dans les tuamotu, cela sera une éclipse de 99% et ici sur Mooréa, on devrait la voir à 96% !!
Nous avions décidé d'aller en mer pour être le mieux placé donc nous avons lié "l'utile à l'agréable" et nous nous sommes inscrit à une plongée.

C'est donc sur le bateau que nous avons assisté a ce spectacle : le soleil tombe, la nuit semble arrivée emmenant avec elle la fraicheur...brrr !!
C'est surprenant mais en même temps le soleil est tellement lumineux ici que la nuit ne tombe pas vraiment quand même. Dommage nous aurions pu faire une plongée "de nuit" en plein jour !!!!

2

Nous voici arrivés sur le site de plongée : la vallée des requins...et hop à l'eau !

1

J'inaugure mon nouvel appareil photo de plongée...pas facile, je crois que j'ai trop bougé car la plupart des photos sont troubles !
Nous verrons de superbes requins citrons (les femelles sont "pleines" et énormes !) et des pointes noires, mais aussi pleins de superbes autres  poissons. Dommage ici le corail est mort, pas de couleur.

Publicité
Commentaires
V
c'est vrai que cela n'arrive pas tous les jours mais ils sont tellemnt bien chez Papi et Mamie qu'ils n'ont pas pensé pas du tout à l'éclipse (et pourtant avant de partir ils en ont bcq parlé à l'école)<br /> Alors vive les vacances !!
V
sont impressionnants mais si beaux !<br /> TU verras d'ici quelque temps, ton apprehension aura diminué à force d'en rencontrer !<br /> A bientôt
V
Le lagon est si vaste...et si beau !!<br /> Nous étions du coté du Hilton au moment de l'apogée de l'éclipse .<br /> A bientôt, j'espère.
V
ça alors, on ne s'est pas vu ? pourtant on y était, promis ! quelle lumière étrange et froide sur la montagne percée, on se serait cru dans un monde à la bilal !
I
Pour l'éclipse "totale" nous étions au parc Paofaï, c'était sympa mais je m'attendais à une éclipse comme dans Tintin et Le Temple du soleil!!!Alors,il y a qd même un peu de déception (pfff, la vieest vraiment tropinjuste...). Plonger avec de tels requins, je ne sais pas si j'oserais....
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité