Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
7 janvier 2010

Notre 31 !!!

Nous voici le 31 décembre, dernier jour de 2009 . Pour moi aujourd'hui, je travaille et termine à 17h  !
Pas facile pour organiser le réveillon !! Heureusement les collègues ont tout prévu : nous passerons tous la soirée sur Mooréa mais à la Résidence Moéamoéa où ils ont loué 3 farés. Ben oui, il y a du monde : Sabine et Philippe, Florence et Tony, Marylène et Loïc, Cécile et David, Grégoire, Perle et tous les enfants !!!
Nous irons donc rejoindre tout ce petit monde dès que possible.
Et pour le repas ? Et bien, nous avons fait appel a un traiteur ainsi personne n'a a se soucier de cuisiner (les uns peuvent flaner à la plage, les autres faire la sieste...et moi bosser et arriver tranquille !!)

Et nous avons bien fait...!! Le repas est superbe et délicieux et à un prix plus que modéré !! (pas de tracas et excellent, on aurait eu tort de s'en priver !):
Petits fours salés
Ananas façon Mooréa (tomates-crevettes-curry)
Porcelet grillé avec des légumes locaux : Bananes féi- bananes-coco et taro
Gratin de pomme de terre
Petits fours sucrés
Et galette des rois (que les enfants dévoreront !!)

1

Mais avant toute chose, place aux présentations (on ne se connait pas plus que cela tous) et à l'apéro ! Ben oui, chacune (euh, sauf moi !!) a cuisiné un petit quelque chose pour accompagner l'apéro : cake salé, mini quiches, légumes crus (avec sauce cocktail, hihihi ....!!)...bref, on blablate, discute, rigole (ben finalement l'alchimie prend assez vite !) et la fête commence !

Puis nous passons à table et tout en se régalant, on rit beaucoup !!! Chacun et chacune trouve un compère pour s'éclater ! Nous avons tous un point commun : la musique des années 80 alors c'est parti pour des danses, chants et simagrées sur des tubes bien connu de tous.

fete

Les enfants, ne sont pas en reste et jouent tous ensembles.

4

Minuit arrive : 3, 2, 1 ...Bonne Année 2010 !!!
Après avoir échangé nos voeux, direction le lagon pour fêter cela :

3

Bien sûr, nous n'y sommes pas allés sans "munitions" ...et continuont notre petite bringue !

5

Il y a du monde dans le lagon, toutes les personnes de la pension sont là à profiter de cette superbe nuit ...

Ensuite nous rentrons prendre le dessert au faré...avec la musique et toujours des danses et délires.

Mais la journée commence à être longue pour moi, bientôt 23h que je suis debout et je commence à tomber. Me voyant m'endormir (!), tout le monde commence à ranger et le fête se termine : il est 3h30

Publicité
Commentaires
V
Telle est la question ? <br /> Il parait que cela tient chaud.. !<br /> Pour ma part, Nours sans moustache n'est pas Nours !!! <br /> 2010 verra ...<br /> Bises et à bientôt
V
Heureuse de voir que votre vie sur le caillou est supportable !!!<br /> Est ce que les buffets proposés sont du même style qu'ici ? Quelles sont les spécialités en NC?<br /> A bientôt, nana !
L
Un vrai réveillon à la Polynésienne ! mais que vois- je Nours n'a plus de moustache pour 2010 ? Hâte de voir ça en vrai... j'ai du mal a le reconnaitre !
P
Tous les ingrédients d'une bonne bringue justifiée (1er de l'an) entre amis avec une nourriture gouteuse et pour décor Moorea et son lagon. <br /> Attention: en métropole certains vont finir par se décider et venir au Fenua.<br /> <br /> Nous, notre passage en 2010 (avant vous) à Nouméa avait pour lieu le Méridien et ses buffets et son animation. Rien à redire. Vraiment cette vie est...supportable.<br /> Nana, Tata.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité