Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

Tempête : Quelle frayeur !!

Voilà ce que c'est que d'habiter sur une île et de travailler sur une autre !!!

Pour me rendre à mon travail (comme pour en revenir), j'ai 10 min de voiture, autant en avion et 5 min de sooter.
Hier soir, je devais prendre l'avion de 17h mais les conditions météo sur Mooréa étant mauvaises le vol a été annulé.
Zut alors !
Nous sommes plusieurs dans le hall et nous décidons de prendre un taxi pour descendre au port et prendre le bateau de 17h30.

Le temps d'attendre le bateau (il a du retard comme d'habitude !), la pluie commence à tomber ...et bien !
Fred (une copine) nous trouve quelqu'un qui nous emmènera de Vaiare (port de Mooréa) à l'aéroport où est garée ma voiture.

Ca y est le bateau part. La mer est déchaïnée, il pleut à torrent et il souffle toujours !
Et voilà... je commence à avoir mal au coeur, mal à la tête...je me précipite aux toilettes et je ne les quitterai pas du voyage !! Je suis KO...

Arrivées sur Mooréa, il pleut toujours à saut ...nous courons jusqu'à la voiture de Mag (qui doit nous emmener). La pluie est froide, nous transperce...Bbrrrr...!!
Arrivée, à l'aéroport, je récupère ma voiture et constate qu'il fait 16° !!! On n'a jamais vu ça, ici.

La pluie et le vent vont continuer toute la nuit.
Nous n'allons pas dormir beaucoup car on a l'impression que la maison va s'envoler !!!

Au réveil, ce matin, nous constatons les dégats; des arbres par terre et la piscine remplies de feuilles, mais rien d'autres.

Je prend le chemin de l'aéroport et là constate avec horreur : des arbres arrachés,  des portails au lilieu de la route, des toitures envolées...
Quelle catastrophe et surtout...quelle peur !!

Publicité
Commentaires
V
Ben je peux te dire que l'on était pas fièrs dans notre "petite" maison à entendre ce vent, cette pluie...bbrrrr !!<br /> Mais bon, avec le recul et en regardant autour de nous, ce n'était rien !!
V
Rien que d'y penser, j'ai des frissons...<br /> Ce n'est pas un cyclone tous les 10 ans ???<br /> En tout cas, j'espère qu'il épargnera Mooréa !!!
V
c'est vrai que c'est idyllique !!!
F
non...pas de panique quand même...les derniers cyclones, c'était en 1997 !!! Moorea reste, toutefois, idyllique !!!
L
Ben c'est pas très rassurant tout ça !!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité