Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
15 mai 2009

Fête à l'école

J'ai pris ma matinée pour aller à la fête de l'école de Marie (Heiri maternnelle à Faa'a) et je n'ai pas regretté !!

Pour commencer, Marie est super fière de mettre sa belle robe.
Toutes les petites filles de la classe ont la même robe . Les petits garçons, eux, portent des bretelles, une cravatte et un chapeau avec le même tissu que la robe des petites filles. Superbe ! même Corine, la maîtresse est habillée de la même couleur !

1

Le spectacle commence : chants et  danses très variées à l'image des diverses origines des écoliers :  tahitiennes , puamotus, marquisiennes, chinoises, popa'as...

2

Il nous faudra être patient pour enfin voir Marie et sa classe monter sur l'estrade (dernière classe !). Mais cela en valait la peine, génial...bon Ok, c'est notre Puce donc la plus belle, la meilleure....
Les enfants danseront sur une chanson qui fut et, est encore très à la mode, ici en Polynésie (Lady Mélody : http://www.deezer.com/track/3085502). Et en métropole, vous l'entendez souvent ??

Marie est "dedans", elle adore cette chanson et le connaît par coeur !!!

3

Corine a imaginé une petite chorégraphie super jolie et les enfants l'ont vraiment bien retenu, pas un faux pas !!

4

Puis, un chant traditionnel. Marie est toujours à fond!!!

5

Et après cette superbe matinée, retour au travail ....Maintenant, je ne prend plus de journée avant fin juin...pour des vacances en Métropole !!!

Publicité
Commentaires
E
Une bien belle vahiné... et une jolie bannière que je découvre... avec un peu de retard !!! Bisous
V
pour tout ces compliments !!<br /> Enfin quelqu'un a remarqué ma nouvelle bannière !!!<br /> Bises et à bientôt
V
Et oui, bien "obligée" !!<br /> Mais j'espère que l'année prochaine les métropolitains viendront sous les tropiques...!!!
V
Effectivement, les fêtes de fin d'année sont superbes avec de beaux costumes colorés, de belles danses...<br /> Mais je ne sais pas s'il faut envier l'éducation nationale polynésienne : pas vraiment de formation des instits, absentéïsmes record, niveau scolaire très bas...De ce coté, là, je regrette le suivi de métropole.<br /> Bises et à bientôt
V
Oui, nous partons 3 petites semaines en métropole...je n'ai pas plus de vacances ! <br /> Sinon,contente de te retrouver et merci pour le lien..!<br /> Bises et à bientôt
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité