Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
16 juin 2014

Semaine 24/2014

nageNos occupations et nos sorties 
Lundi ferié…le top ! Je me lève de bonne heure car j’ai RDV avec les collègues pour aller nager : départ de La Maretto et nage jusqu’à Maharepa, avec traversée de passe en baie de Cook ! Nous partons sous la pluie, puis cela cesse le temps d’aller jusqu’à la passe environ et reprise de plus belle ! Mais bon, pas grave, ce fut une super sortie de 3h pour environ 6,5 kms.

Pendant ce temps à la maison, tout le monde reste cool car HS : Nours a transmis la gastro à Clem...mais à la place, il a attrapé une bonne toux et un rhume ! Du coup, l'AM sera cool devant la télé, toutes portes et fenêtres fermées pour rester "au chaud" !

Mardi, retour à l'école pour la dernière ligne droite : Clem a fini les cours mais pdt 2 semaines, sa classe va entretenir les va'a : lavage, ponçage, peinture...
Le matin, Nours va chez le taote car il a une bonne bronchite et l'AM, il fait un AR sur Papeete pour ses examens médicaux.

Mercredi, j'ai pris ma matinée pour l'accompagner à son RDV au Taaone pour les résultats de ses examens. Rien de particulier si ce n'est que cette endocrino est un peu "coincée et nulle" !!
En tout cas, retour confirmé en Aout. Ensuite, je dépose mon Homme au bateau et retourne au bureau où la fin d'AM sera longue..car j'ai attrapée un bon rhume !! Le pire sera jeudi : rhume et toux...grrrr !!

Vendredi, c'est la fête de l'école primaire : dernière fête avec les copines pour Marie. Elle est radieuse et fière. Elle se prépare, se maquille (et oui...) et hop direction l'école toutes les 2 : Nours est fatigué et Clem n'a pas envie d'aller "à la petite école !".Comme tous les ans, il y a beaucoup de monde. Ici, la fête de l'école est une sortie familiale : parents, g-parents, cousins-cousines, voisins...
Cela traîne un peu en longueur et surtout, j'ai l'impression d'être dans une "grande boum" : musique moderne, avec les basses à fond, spots de toutes les couleurs...lasers. Bon, moi cela me plaît moyennement , mais l'important c'est que cela plaise aux enfants ! Et c'est notre dernière année...!!!
Samedi matin, Marie et moi, nous nous levons à 4h pour faire ce fameux vide grenier !! La Puce en revient contente car nous avons bien vendue et elle récupère donc un peu d'argent pour m'avoir aidée. 
Le reste de la journée, nous restons cool car HS !

Dimanche : bonne fête mon PAPA !!!
Après notre RDV Skype avec Papi et mamie, les filles nous nous mettons à la cuisine pour faire un petit repas de fête pendant que les hommes regardent le 1er match des Français. Nours sera gâté par ses enfants lorsque l'on passe à table : petit bijou fait par sa fille et un massage au pochon à découvrir. 

Temps : Il fait froid !!! On a sorti les gilets, les pulls...et les couettes et  il pleut toujours les nuits.

Santé et humeurs : Les uns après les autres, nous avons eu rhume, toux, bronchite. Vivement que cela se termine.

 

Publicité
Commentaires
L
Chapeau à la sportive, bel exploit ! Il faut dire que c'est agréable de nager dans une eau tiède,......à combien déjà ?<br /> <br /> En espérant que le soleil va reprendre ses droits car on a réservé 1 an de soleil; Arrivée toujours prévue le 11 août.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Loïc et Tifenn de St Nazaire
L
En premier : félicitations à la nageuse pour cet exploit sportif. Et un souvenir de plus. Tous ces petits maux liés à quelques caprices du temps ne sont que passagers, histoire de rappeler que le beau temps c'est vraiment bien. Courage ! le retour d'ORA est proche.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité