Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
4 décembre 2009

Ce n'est pas un peu jeune ???

Il y a un mois environ, un soir, alors que j'étais tranquillement installé dans le canapé, Clément s'est installé à coté de moi et a commencé a parlé du foot, de l'école,des copains...
Puis, il me dit :
- Tu sais, aujourd'hui j'ai reçu mon 1er mot d'amour à la récré.
Oups, je reste calme, fait la maman très cool, compréhensive et répond :
- Waouh, c'est chouette ! Et alors qu'est ce qu'il y avait d'écrit ?
- Ben , que je suis beau et qu'elle m'aime.
- Waouh...(bon je sais je me répète mais j'étais tellement surprise). Et Clem enchaîne :
- Et je lui ai répondu que moi aussi, je l'aimais.
- Ben c'est chouette mon coeur. Tu as une amoureuse alors maintenant. Et, tu fais quoi à la récré avec ton amoureuse (ben oui quoi, je veux savoir, je suis sa maman quand même!!!)
- On s'attrappe, on court, on joue!
Me voilà rassurée...rien d'inquiètant.

Les jours passent, plus d'allusions et je me dit que c'est tant mieux car c'est un peu tôt pour avoir des amoureuses, non ???

Puis la semaine dernière, nouveau rebondissement :
- Maman, je peux téléphoner à mon amoureuse ?
...oups, ça y est, on y est !!!
- Ben oui mais pas longtemps.

Ce n'est pas que je sois d'accord mais tant que je suis dans la confidence, je surveille...

Bon les conversations téléphoniques sont très "sympas" : "pourquoi tu m'as pas attrapé à la récré, pourquoi tu a joué avec Kim...". Tout semble anodin.

Mais Clem semble amoureux et a même changé sa liste de kdos au Père Noél en demandant un vini (téléphone portable) à la place de la Wii pour appeler ses copines !!!( car il a 2 amoureuses !!)

Ce n'est pas un peu jeune quand même ???
Oulala, cela promet pour l'adolescence !!!

Publicité
Commentaires
V
Et bien nous habitons de l'autre coté de Mooréa, nous sommes dans la baie de Cook à Pao Pao.<br /> Et j'ai récupérer l'@ de ton blog dans mes statistiques (!!!): soit tu es venue faire un tour sur mon blog, soit qqu'un est passé de ton blog au mien...la blogosphère est trop top!<br /> A une prochaine, sûrement !
V
Je ne vux pas connaître trop tôt ce qui va se passer !!<br /> Mais merci quand même Nubulle, MDR !!
N
c 'est le début véro !!!!!!!! tu veux savoir la suite comme me dit sans arret sandrine ??<br /> mdr<br /> bisous
B
J'ai oublié de te demander : Nous sommes de Haapiti et les enfants vont à l'école primaire de Haapiti et au collège d'Afareaitu... Et vous, vous êtes d'où sur l'île ?<br /> Cordialement.<br /> B.
B
Bonjour et merci d'avoir visité notre blog de globe-trotters et laissé un post. Comment l'as-tu découvert ? <br /> Tu sais, avant que tes enfants ne fassent des enfants, tu as de la marge. Je dirais que tant qu'ils sont dans le primaire, tu ne cours pas grand danger, les amours vont et viennent, en une semaine ils ont vécu un amour pour la vie !... Où ça se complique c'est à partir de la 4ème, car là, tu ne gères plus du tout ce qui se passe au collège. J'ai une fille de 14 ans qui en arrivant en Polynésie est tombée raide dingue d'un beau maori bronzé, musclé et péroxydé... qui en plus "roulait des patins d'enfer"... Quoi faire quand tu n'es pas toi même dans la cour de récré ?... Ma fille avec laquelle je parle beaucoup n'en est pas encore à aller plus loin mais elle sait tout de l'amour, par moi et par ses copines, par internet, les forums, les émissions de Ruffo... tu n'imagines pas combien les ados de nos jours, connaissent les mots de l'amour, voire les gestes virtuels et nous n'y pouvons rien... Il faut aller de l'avant avec eux, garder leur confiance, leur expliquer les dangers et l'école aussi ss'en charge (aujourd'hui, ma fille est revenue avec un préservatif, donné par une infirmière qui leur a parlé d'éducation sexuelle, et je passe les détails !...). Donc, pas de panique, tu as encore de la marge... reste zen, non, ce n'est pas trop jeune pour avoir "une amoureuse" et il faut absolument prendre ça au sérieux parce que pour le temps que ça dure, pour eux "c'est super sérieux". Comme ça tu garderas sa confiance quand ça se compliquera !... Bienvenue au club !... A bientôt sans doute et bon séjour à Tahiti !... B.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité