Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
9 avril 2009

Pas facile !

Pour comprendre notre "problème", je  vous narre la situation :

Vendredi 3 Avril, nous allons récupérer Nours à son travail (il vend du vin dans un supermarché). Lorsque nous arrivons, il discute avec un "client". Marie comme à son habitude dit bonjour (héhé, elle est polie !) et trouve ce Mr très sympathique. Alors, elle commence à chahuter avec lui, se pend à son bras, rigole...bref joue !
Je lui fait les gros yeux, lui demande de laisser ce Mr tranquille, que cela ne se fait pas...

Le soir, au coucher, je lui explique que tout cela est dangereux. On ne sait jamais, ce Mr aurait pu t'emmener, te "voler", tu n'aurais plus jamais vu Maman et Papa...Bref, j'essaie de lui expliquer que tout le monde n'est pas gentil (pas facile car ici, tout le monde aime les enfants et je n'ai jamais rencontrer personne qui ait de mauvaises intentions envers les enfants). Puis je termine par le "couplet classique" qu'il ne faut pas suivre n'importe qui, qu'il ne faut pas prendre de bonbons ou de gâteaux d'un inconnu...

Clément sourit et me dit : "moi, je sais Maman". Marie  semble convaincu et me répond "Ok maman".Je suis contente et passe à autre chose. Maintenant il est l'heure de dormir;

Samedi soir, nous allons manger aux roulottes. Comme d'habitude, les enfants vont jouer près du kiosque.
Clément est en admiration devant une trottinette, nouvelle génération...
En rentrant, l'air de rien, je demande à Clément : "Et si un Mr t'avais dit qu'il avait des trottineetes dans son coffre et qu'il t'en donnerait une si tu voulais, tu serais aller avec lui ?"
"Ben oui, pourquoi?"
Vous imaginez ma tête après cette réponse !!

Pas facile l'éducation!!!


Publicité
Commentaires
M
trop bien comme disent les filles.<br /> nous avons une préférence pour l'ile du sud, nous vous racontera tout ça dès que nous nous verrons<br /> bon anniversaire à ton petit prince, ce fut celui de flo aussi; elle était fière de le fêter en NZ!!!<br /> BYE ET BON CONTINUATION je ne vois pas le sjours passer:))
V
C'était bien les vacances ?<br /> On trouve un petit moment et on se recontacte!<br /> A bientôt
V
Il ne faut effectivement pas psychoter mais surveiller et éduquer (répéter encore et encore).<br /> A bientôt coco.
V
Effectivement, ici il n'y a pas vraiment de "faits divers" tragique envers les enfants...si ce n'est des pb d'incestes !!!(g-père, père, oncle...lors de bringues!).<br /> Le principal des faits divers du fenua, ce sont des rebondissements politiques !!!<br /> Bises
C
Maman de 2 enfants, 19 et 4 ans, je comprends votre ressenti, pour ma fille qui a maintenant 19 ans, je lui avais expliqué comme vous, mais j'avais peur qu'une personne mal intentionnée lui dise par exemple: viens dans ma voiture je t'accompagne à l'hôpital car ta maman a eu un accident! Là un enfant pense avant tout à son parent! heureusement ce n'est pas arrivé mais une fois un homme âgé à peu près de 30 ans d'après ma fille, s'est arrété près d'elle lorsqu'elle rentrait de l'école (elle était en 6ème) et lui a proposé de la raccompagner chez elle (elle rentrait en bus), elle s'est mise à courir et à crier haut et fort: laissez-moi tranquille!, et <br /> l'homme est parti(de peur de se faire remarquer je suppose; Tout ça pour dire que mes recommandations ont porté ses fruits car elle s'est méfiée, ouf! Vous avez raison de mettre en garde vos enfants sans psychoter pour autant. Pour mon fils de 4 ans je garde toujours un oeil sur lui!!!!!!<br /> Coco
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité