27 avril 2010

La Californie : Jour 3 (2/2)

Après s'être rassasié, nous décidons de monter dans des wagonets pour faire le "Studio Tour" : visite des studios proprement dit : décors extérieurs, dont la maison de psychose, un boeing 747 explosé et encore fumant de la "Guerre des mondes", le décor de Jurrassic park...puis on entre dans un studio où se tourne actuellement une série alors Chuuuut...on sort et pénètre dans un autre studio, là notre wagonet se stoppe et nous sommes en plein tremblement de terre !!! tout trembble, s'écroule, un bus nous fonce dessus, la terre craque...waouh...on continue la visite.

tour

Notre wagonet stoppe au milieu d'un chemin et on assiste à une innondation (en quelques secondes, nous sommes encerclés d'eau...puis en quelques secondes plus rien !!!).

tour2

Bien sûr, nous découvrons tous ces faux décors : maisons en cartons, facade unique...bref une ballade d'une heure super intéressante.

Je continue à lire mon guide qui me conseille d'aller à l'attraction "The Simpsons Ride". On est parti. On patiente un peu dans un décor super sympa, puis on nous conduit dans une petite pièce...Papi n'est pas très à l'aise (moi non plus!).

sims

Puis une porte s'ouvre, on monte dans un wagonet, la lumière s'éteint et...Waouh, ca bouge, ça fonce !!! Nous sommes dans une sorte de simulateur : Le décor : un grand huit de parc d'attraction !! Nous sommes dans un des wagonets du grand huit qui descend à toute vitesse, le wagonet se détache,  tombe... Papi et Mamie se blotissent dans les bras l'un de l'autre et ne regardent pas, Marie a peur. Je prend Marie contre moi et lui dit de fermer les yeux...je jette un coup d'oeil....waouh, on tombe, ça tremble de tout les cotés...j'ai chaud ...!!! Ca fini quand ????Ouf, enfin la fin ! On a bien failli tous vomir !!
Ce n'est vraiment pas pour nous toutes ces attractions. Seuls Clément et  Nours se sont éclatés, (malgré tout Clem est blanc).

Bon si on soufflait maintenant...Papi s'assoit et décide nous attendre en regardant un concert des "Blues brothers". Les Sims l'ont tué" !
Nous, les filles on se ballade dans le parc et Clement et Nours se dirige vers "Terminator 3D"  : Schwarzy sort de l'écran et se bat aux cotés des spectateurs ...!

Il est maintenant l'heure de partir de plus il fait de plus en plus froid...Brrr.

Sur le chemin, on se laisse prendre encore en photos avec quelques stars ...

perso2

Allez un dernier montage...

requin

Après cette journée très éprouvante, les ptits loups se sont endormis dans la voiture et tout le monde s'est couché de bonne heure !!!

27 avril 2010

La Californie : Jour 3 (1/2)

Nous voici déjà au 3è jour de nos vacances. Nous prenons la direction d'Hollywood et des "Studios UNIVERSAL".

Afin d'être au plus près du parc, nous prenons l'option "Parking VIP", la classe !! Un chauffeur récupère la voiture et nous sommes juste à l'entrée...

Il n'y a pas trop de monde. Heureusement car pour entrer il faut montrer "patte blanche" : nom, prénom, date de naissance, adresse et empreinte pour tous !!!
Le parc est immense alors nous suivons les recommandations de notre guide et nous nous dirigeons dans " Lower Lot" (parc du bas). Là, quelques personnages se balladent et bien sûr, nous prenons la pause.

perso1

Mais nous sommes là pour les attractions alors nous commençons par "Jurrassic Park" : on navigue à bord d'un grand radeau parmi les dinosaures et autres monstres préhistoriques qui ont l'air plus que vivants, tout cela dans une atmosphère très humide !! En final, le radeau entre dans un tunnel et monte, monte, monte....et redescend à toute vitesse !! Nos coeurs se soulèvent...pas fiers !! Revenue sur la terre ferme, Marie est tellement stupéfaite qu'elle ne dit rien puis se met à sangloter, pleurer et hurler "ces imbécilles de co--ards, ils m'ont fait peur !!"...

jurassic

Bon, ben falloir enchaîner par quelque chose de plus cool ...Nours et ptit  loup partent pour des montagnes russes dans le décor de "La Momie"...(selon notre guide : à réserver au plus grands!!) pendant que nous, nous restons à nous ballader dans le "lot". Nous assisterons à une superbe chorégraphie sur de la musique de M. Jackson...génial! Clement et Nours nous rejoignent : impressionnant, parait'il !
Nous sommes en saison creuse, donc il n'y a pas grand monde (super pas de file d'attente aux attractions) mais, par contre beaucoup d'attractions sont fermées...tant pis pour nous.

Maintenant direction "Upper Lot" pour assister à une représentation de "Water World". Nous sommes dans une sorte d'arène autour d'une grande piscine. Sur les 10er premier rang environ, une inscription "soak zone " (zone humide)..hoho, cela va mouiller !

water1

Le spectacle commence : tout y est : les méchants et les gentils, les scoots de mer, les engins aquatique...le tout dans un décor de fin du monde ahurissant. Tout s'enchaine, nous sommes mouillés (un peu quoi),  cela explose de tout les cotés et il fait chaud, le feu est proche...un hydravion sort de nulle part et attéri sur la piscine...waouh ...superbe spectacle !!

water2

Tout cela ca creuse alors direction un petit snack...

repas

26 avril 2010

La Californie : Jour 2

Nous voici en pleine forme après une bonne nuit et un bon ptit dej, alors direction Santa Monica, Malibu...pour ses plages.

Et là, hohoho, il fait froid, très froid (pour nous venu des tropiques !!) : environ 15°C !! On ne risque pas de se baigner (on a pourtant emmener les maillots!). On marche sur la plage, flâne. Santa Monica est un lieu réputé pour ses joggers, cyclistes,...Nous voulions loué des rollers et faire comme dans les téléfilms américains mais vu le temps, brrrr, seuls les enfants prendront des vélos "shoppers".

velo

Malgré le temps, nous croisons des personnes en maillots...!!! Nous mangeons un petit morceau (à l'intérieur, pas en terrasse) et là rencontrons une californienne en bikini avec des mouffles et un cache-col, ils sont fous ces californiens !!!
Puis on se dirige vers le centre ville, la "fameuse" 3éme Rue...beaucoup de boutiques de luxe, d'animations. Bien sûr, nous faisons quelques achats...

ville

Allez, nous n'allons pas nous arrêter là, nous remontons en voiture et direction les quartiers de Bevery Hills (Waouh, que de belles maisons) et arrêt obligatoire à Hollywood Boulevard. Nous arrivons juste après la représentation pour la 1ère mondiale de "Iron Man 2" : tapis rouge, stars, policiers, barrières, interviews, du beau monde en ballade sur le boulevard (mais j'ai eu beau regarder Kikinette, nous n'avons croisé ni Brad ni Georges !)

1_re

Nous regardons sous nos pieds et découvrons les "fameuses étoiles". Il y en a partout...même sous les pieds des VIP venus pour la 1ère et il n'est donc pas possible de toutes les identifier. Puis nous découvrons les empreintes des stars...Marie joue le jeu et essaye ses mains et ses pieds ...mais sur ce Bvld, on peut aussi croiser des stars ...

etoiles

...peut-être avons nous même croiser de vrais célébrités mais il y avait tellement de monde !

Allez, il est tant de rentrer car demain, une grande journée nous attend !!

25 avril 2010

La Californie : Jour 1

Pour aller de Mooréa à Los Angeles, il y a de la route !!
Pour commencer, il faut prendre l'avion entre Mooréa et Tahiti, jusque là tout se passe bien. Même si Papi n'était pas trop rassuré : "On va gêner tout le monde avec tous ces bagages !"

Puis à l'arrivée à Tahiti, 6 h d'attente avant le départ et là, intervention des amis pour un petit repas avant le départ : Merci Mary et Loïc !!

Puis, il faut embarquer sur ATN, et là, vu que nous sommes 4 en GP, pas sûr...Et bien aucun soucis, le vol est "empty" (traduire par vide, dixit l'hotesse). Mais le hic, ben oui il y a un hic, nos "visas" (ESTA) ne sont pas valables !!! Il y a un chiffre de trop dans nos n° de passeport...alors si on veut embarquer, il faut les refaire tout de suite...heureusement que nous sommes arrivés longtemps à l'avance !!
Une fois, les nouveaux ESTA dans la main, il faut retourner au guichet et valider notre embarquement...et là, oh surprise, nous avons été enregisté sur le mauvais vol et nos bagages sont déjà partis !!! Vite, il faut les récupérer et s'enregister sur le BON vol !!
Et enfin, embarquer, dormir, manger, se laisser porter et atterir tous les 6 à Los Angeles !! Super.

Maintenant , il faut aller récupérer la voiture de location. Et là, encore un problème : la voiture que j'ai réservé via Internet est trop petite pour 6 personnes et 6/7 bagages. Il faut changer de modèles...nous aurons donc une énorme Chevrolet Suburran !
Alors maintenant, direction Long Beach où nous avons réservé notre hôtel.

Pour terminer l'AM, nous décidons d'aller nous ballader dans Long Beach : direction le port et le Queen Mary (transformé en hotel et musée)

Queen

Puis, nous nous dirigeons vers "Shoreline Village" : petit village constitué de maisons de toutes les couleurs avec boutiques, restaurant, salle de jeux....

village

Nous faisons quelques emplettes, admirons le décor e entrons dans une superbe boutique de chapeaux :

hat

Super délire pour tous !!
Puis les enfants entrent dans une salle de jeux....et bien sûr, ils veulent essayer !

jeux

Pour eux, c'est une superbe découverte ! Même si pour Marie, les jeux de Loterie, de pêche et autre, c'est "de l'arnaque" ! (Ben oui, quoi, on met des sous et on a rien en échange !!)

Mais, il commence à être tard et tout le monde est fatigué alors retour à l'hotel, repas et dodo !

25 avril 2010

Un dernier...

Nous voici de retour de vacances...mais avant de tout vous raconter (héhé, ne soyez pas trop pressé !), il faut d'abord terminer de vous raconter le séjour de Papi et Mamie.

Et avant de partir, ils avaient envie de faire un dernier petit resto et leur choix se porta sur un resto corse "Aïto" dans lequel nous étions déjà allé il y a 3 ans.

Comme la 1ère fois, le service est long mais le repas est exquis !!

Le guitariste (peu convainquant) laisse gentiment sa place à la serveuse (superbe voix) puis à notre Puce qui nous offre un super show !!!

aito

Belle soirée... qui clôture le séjour de Papi et Mamie sur le fenua, et à Mooréa !

24 avril 2010

Partis...

Et oui, nous avons accompagner Papi et Mamie à l'aéroport, mais avons embarqué avec eux pour quelques jours de vacances ....

là !!!

180px_Hollywood

24 avril 2010

Voilà ...

Déjà 6 semaines que mes parents sont avec nous...que le temps passe vite !

Cette dernière semaine, ils auront fait le tour de l'île (il paraît que c'est rapide...ben oui, elle ne fait que 60 kms!), puis seront aller à la plage de Temae, ils seront aller passer une journée sur Tahiti pour les boutiques et les souvenirs...et nous auront fini par un super repas au resto, hier soir, chez Aïto (resto Corse que nous avions fait ensembles il y  a 3 ans  !!!)

Et là, ils sont déjà en train de refaire les valises pour le retour....pfff....comme dirait les enfants "trop nul !". Et oui, trop nul...
Pas facile d'habiter l'autre coté de la terre. Nous sommes au paradis, c'est sûr, et avons aucun regret d'y être rester mais être loin de ceux que l'on aime..

Bon passons et stoppons cette nostalgie avant que je ne verse une larme !

Il y a 3 ans, lorsqu'ils étaient venu pour la 1ère fois (clic ici pour quelques photos souvenirs !), nous avions fait beaucoup de visites, de ballades...Papa avait eu du mal avec la chaleur pendant un dizaine de jours puis impeccable jusqu'à ce qu'il s'arrache un ongle de pied en ratant une marche sur le ferry entre Mooréa et Papeete, puis il s'était ouvert le dessous du pied en tombant de notre bateau...Bref, il avait bien galéré...Ils avaient fait la connaissance d'une super bande de potes : Nadia et James, Mumu et Steph, Vio et Pierre...et passer de super moments avec eux ! (Tous ces potes sont maintenant en France, loin de nous...)

Cette année, ils ont eu chaud tous les deux (il faut dire que cette année, il fait super lourd, humide, pas facile), puis comme pour la 1ère fois, Papi s'est blessé : en bricolant, marchant, nageant (on ne sait pas trop), il a réveillé une vieille sciatique qui l'a paralysé pendant tout le séjour !!! Il a eu mal et trainé la jambe...lui obligeant de rester à la maison sans faire de ballade à pied, voiture, quad, bateau....Mais il n'a pas eu que cela, il s'est fait piqué par une petite bête (on ne sait pas quoi) et il a eu super mal à un bras. Il a même fait un oedème !! Sacré ptit père...et il est omnubilé par les ptites bêtes (ce qui fait bien rire les enfants)
Ils ont fait la connaissance de nos nouveaux potes : Cécile et David, Marylène et Loïc, Sabine et Philippe et entre aperçu Florence et Tony ...et fait des super journées plages ou piscine avec eux

Malgré les blessures, la chaleur et mon absence (je vous rappelle que JE bosse MOI !), on aura essayé de faire quand même quelques sorties et surtout les enfants auront bien profité de Papi et Mamie (à moins que cela soit le contraire !!!).

Mais voilà, il faut prendre l'avion pour Tahiti et les accompagner à l'avion pour Los Angeles ...puis Paris....Nantes et arrivée à Puyravault le 2 mai...car avant....hahaha, la suite au prochain article !!!

18 avril 2010

37 ans

Nous avons quitté ce petit paradis de Painapo pour aller fêter les 37 ans de Tony et Florence, un super couple !

Loïc vient nous récupérer à l'aéroport. Nous prendrons un verre avant d'aller rejoindre notre bande de joyeux drilles (David et Cécile, Loïc et Marylène, Philippe et Sabine,Thibault et Karine, Grégory) chez Tony et Flo. Nous sommes KO, mais l'ambiance est comme à chaque fois extra et nous voici partis avec une petite démo de danses bretonnes (il y a quelques futurs bretons dans l'assistance...et oui, les copains vont bientôt retournés en France et nous abandonnés, seuls sur notre île...),puis une démo de chants, de mimes, de jeux...Enfin, voici quelques images qui vous laisse imaginer la soirée !

Nous allons, encore une fois, squatter chez Loïc et marylène (merci, merci, merci !!) pour la nuit.
Nous reprendrons l'avion le dimanche matin pour rejoindre nos ptits qui rentrent de la plage avec Papi et Mamie...C'est qu'ils commenceraient a y prendre goût !!!

17 avril 2010

Petit coin de paradis

C'est la dernière semaine de vacances des ptits loups et il y a du monde en vacances sur Mooréa (pff, nous sommes envahis de "tahitiens!").

Dans tous ces vacanciers, il y a des amis...alors nous sommes invités à aller leur rendre visite dans leur lieu de villégiature (enfin, pour rappel, moi, je bosse !!!).  Nours, les enfants ainsi que Papi et Mamie vont donc passer un AM avec Loïc, Marylène et les enfants. Je les rejoindrai le soir pour une soirée pizzas.

Puis cela sera un AM avec David, Cécile et les enfants. Moi, je suis KO alors ce jour là, je n'irai pas les rejoindre.
Papi et Mamie vont passer 2 AM dans l'eau à se régaler, nager, se ballader...

Le WE arrive et je préviens Papi et Mamie, qu'avant leur départ, je vaux les emmener dans un petit coin de paradis. En fait, c'est notre dernier WE, alors pas le choix !!!

Nous voilà donc parti pour Painapo Beach : resto en bord de plage sur un terrain verdoyant avec un propriétaire adorable...
On commence par un petit cocktail, puis un "trio de poisson cru" avec des frites locales (uru et patates douces)....trop bon, puis nous terminerons ce fectin avec des banaes flambées et des salades de fruits frais !!!

Ensuite, nous profitons bien sûr de ce lieu paradisiaque : plouf, plouf, et replouf...!

Mais toute bonne chose a une fin...et en plus nous sommes attendu sur Tahiti pour un anniversaire alors il faut sortir de l'eau et rentrer....ppfffuuu, dommage, c'était trop bien !!!

10 avril 2010

Soirée buffet spectacle

C'est bien beau toutes ces balades à la plage, mais il faut aussi penser à manger...comme si on ne mangeait pas chez les Périn-Girard !!!!!
Enfin toujours est'il que nous voilà parti pour une soirée buffet-spectacle au Hilton de Mooréa

Avec le peu de touristes en Polynésie, et donc sur Mooréa, c'est le seul hotel a encore faire ce genre de prestations...

Après avoir un peu galéré pour trouver nos places (beaucoup de monde), nous prenons un cocktail en attendant l'ouverture du buffet, super copieux !!
Quelques entrées....

puis nous avons aussi testé les plats chauds et enfin les desserts ....

et bien sûr, nous avons assisté, tout en nous régalant, à un chouette spectacle de danse

un vrai bonheur.

A la fin du spectacle, la tradition est d'inviter quelques spectateurs à venir danser avec la troupe...ce soir, la troupe propose à qui le souhaite de venir apprendre quelques pas, afin de danser tous ensembles une petite chorégraphie. Mamie et Marie se lancent....Superbe !

Et bien sûr, en final, quelques photos de groupe

Ce fut vraiment une superbe soirée !!

Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie