14 août 2011

Tuurai i te Moorea...

Les papios (ou manèges) ont été installés cette année à Vaiare sur le port pendant toute la durée des vacances alors lorsque nos z'amours sont revenus de métopole, nous n'avons pas pu y échapper !!!

Ici, tout est désuet, vétuste, date de plus de 50 ans...mais les enfants s'amusent tout autant qu'avec des manèges très moderne. C'est génial !!! Même pour la pêche à la ligne, les poissons n'avancent pas, c'est seulement un leurre: Une fois pêché, on regarde sous le poisson où un chiffre est noté et correspond à un cadeau ....une simple tombola détournée...!1

On se laisse nous aussi prendre au jeu et on participe au tir à la carabine...enfin au "paintball" sur cible. Clem s'essaiera aussi au chamboule-tout :oui-oui, vous avez bien lu, le chamboule tout !! Des boîtes de conserves empilées qui lorsqu'elles sont toutes à terre vous rapporte quelques kilos de langoustes !!! Bon, pour Clem, cela sera un porte clé, mais il est heureux d'avoir joué et c'est bien là le principal !2

Petite sortie famililale bien agréable, agrémenté d'un steak frite à la roulotte !!!

7 août 2011

De retour

Le 21 juillet, Nours est venu me rejoindre sur Tahiti car cette nuit nos z'Amours reviennent de métropole : Un mois ans les voir, un mois sans les caliner, un mois sans bisous de leur part...un mois sans les entendre se chamailler ...on a hâte !!

Cette fois ci, nous avons réserver une chambre au Méridien. Cet hôtel a été superbement rénové et je suis tombée sous le charme de la déco très sobre, très moderne avec un soupçon de style polynésien...1

Nous allons nous couchés de bonne heure car nos z'Amours arrivent à 5h du matin
ensIls sont en pleine forme, ravis de leur voyage, ravis de leur retour ...avec pleins de choses à nous raconter. Nous allons nous étendre une petite heure puis direction le resto pour un bon ptit dej en bord de lagon

Pour nos ptits loups, impossible de résister à un plouf dans la piscine car il semble qu'il fasse plus chaud qu'en France!!! Ensuite, je ne suis pas contre un petit tour en canoé avec la poupée pendant que les 2 hommes vont voir les fonds marins...
chacuns se régalent...mais il faut penser à rentrer sur Mooréa, et nos z'amours commencent à fatiguer (décalage horaire !!!)

Dans le bateau, tout le monde s'endort et ne s'aperçoit que la houle est bien formée !
Après une bonne nuit, les ptits loups ont envie d'aller à la pêche alors direction Vaiare. Pendant ce temps, Nours bricole sur le bateau

Huuum, qu'il est bon de se retrouver !!!

6 août 2011

Leurs vacances

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils sont rentrés, il serait donc temps que je vous montre quelques unes de leurs photos...mais en ce moment, je suis ...FIU...!!!

Mais bon, voici quelques montages pour résumé leurs vacances en Vendée, chez Papi et Mamie...

Activité principale : Sport mécanique2

Le quad  a été offert pour les 4 ans de Clement lorsque nous habitions en Charente maritime...cela commence a daté mais grâce à Papi, il roule touours ! Quant aux motos, elle sont à cousin Léo.

Puis ils sont allés à la pêche
peche

Ils ont même dormi sur place à l'étang avec tonton et Fabrice...et Marie a appris a dépecer les anguilles...qui cuites au beurre persillées furent un vrai régal, parait'il !!

Les vacances riment aussi avec Chevaux : Hifi, Ulysse et les poneys chez Guy

Et lorsqu'il fait beau (pas très souvent cette année), il y a aussi les baignades
plouf

Mais un mois cela passe vite ....alors merci pour tout Papi et Mamie et à l'année prochaine sûrement !

25 juillet 2011

Tous de retour !

Et oui, ça y est tout le monde est enfin de retour à la maison !!! Alors je vais pouvoir vous faire un petit condensé des activités des uns et des autres...sachant que certains en ont beaucoup plus profités que d'autres !!

Commençons donc par nos ptits loups partis un mois chez Papi et Mamie.
A leur arrivée sur Paris, mes parents les ont récupérés en pleine forme (le voyage en UM fut une franche réussite !) et ils sont tous partis direction REIMS pour un petit coucou à la famille PERIN (belle famille) : Mamise, Pat, Kiki, Caro, Zoé, Bertrand....

reims
Puis direction DOLE, pour une visite à la famille GUYON (ma famille à MOI) : mémé (ma grand-mère à moi), tonton "Glaude", tata Claudine, "Ouin-Ouin"...sans oublier Toundra, la chienne de Glaude.
DOLE
J'ai eu un petit pincement au coeur en regardant leurs photos souvenirs: Et oui, pendant toute mon enfance, tous les week-end (ou presque) et toutes les vacances, nous allions à Parcey, toute petite ville à une quinzaine de Kms de Dole, où nous avions un terrain près de la rivière. Tous mes souvenirs sont là-bas ...et voir mes enfants se baigner là je me suis toujours baignée...ben, cela fait bizarre et super plaisir !!
PARCEY
Puis direction Sarlat pour récupérer petit cousin Léo (plus si petit que ça !) et hop, direction Puyravault (en Vendée) pour les Vraies Vacances : ballade en calèche, à cheval, en vélo, en motos, en quad, pêche, sorties à droite et à gauche...ils se sont régalés!
vendeeJe vous fait d'autres montages pour vous montrer tout ceci en images !

Quand à mon Nours, ces vacances en France furent brêves et condensées : 3 jours à Reims pour voir sa Maman et sa soeur, puis 3 jours à Palavas pour voir son autre soeur et 3 jours en Vendée pour faire un bisou à nos Z'amours et à ses beaux-parents !!!
Il a repris l'avion le 14/07, sans problème...personne ce jour là, tous sur les Champs...A l'aller comme au retour, aucun soucis avec les GP...cela change de l'année dernière !!!

Pour ma part, pendant les 2 semaines où je  fut seule à la maison et bien, je suis allée travaillée !!! Et oui pas de vacances pour moi cette année, ou en fin d'année, on va voir cela. Le week-end, je suis allée au 1er salon du tatouage à Mooréa puis le soir, je suis sortie avec un copine à la 1ère du Cabaret de Mooréa. Ces 2 sorties m'ont un peu déçues : pour le salon, tous les tatoueurs n'étaient pas encore là et surtout, on ne savait pas à qui on avait affaire !!!Pas un panneau, une affiche...rien.

Pour le cabaret, les initiateurs de cette petite entreprise (Laurent, dit Lolo et Emilie, Mimi, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, et la dernière, ici) ont eu quelques déboires avec des danseuses et sur scènes, il n'y avait donc que 3 filles et un garçon. Le show est sympathique et différent de ce que l'on peut voir ici : french cancan, paillettes, plumes à gogo, danses brésiliennes (des costumes superbes !), chants...le tout devant 70 personnes qui se restaurent et une trentaines au bar.
cabaret
Je m'attendais à quelques choses de plus enjoués, plus sous-tenu...mais cela a le mérite d'exister car ce n'est pas facile de mettre en place quelque chose ici et cela fait une sortie sur Mooréa !
Ceci est mon avis et vous pouvez lire l'article paru dans la Dépêche,  ainsi vous aurez quelques photos car elles étaient interdites ! Et là, je suis restée scotchée !! Ben oui, une toute petite troupe dans une petite salle sur une petite île du Pacifique et pas de photos...alors qu'une semaine avant, je photographiait et filmait Patriiick sans soucis à Végas !! Un peu démesuré, non ?

Puis le dimanche, je recevais pour le midi, M-pierre, une copine avec sa petite famille.
Voilà donc en résumé nos vacances...à quand les prochaines, tous ensembles ? Quelle sera la direction ...???

20 juillet 2011

Las Végas - jour 4 : dernier jour !!!

Nous voici dimanche matin, dernier jour....
Après avoir pris notre ptit dej, nous allons attendre notre shuttle qui doit nous emmener à l'aéroport.
Mais vite quelques derniers clichés devant l'hotel...7h du matin, un dimanche sur le strip, on se sent seul !!!départ

Nous avons 2h d'attente avant notre vol pour Los Angeles, quelques dollars en poche alors...on les joue !!! Et oui, il y a des machines à sous partout dans l'aéroport et même dans la salle d'embarquement. Je prends quelques dernières photos des immenses hôtels de l'autre coté de la piste, c'est si beau !aeroport

Bon ben nous n'avons pas encore gagné, c'est bien dommage car nous serions bien resté quelques jours de plus !!!

Après une heure de vol, nous arrivons à Los Angeles, fin de notre petit séjour en amoureux...je file vers le terminal 3 en espérant embarquer au plus tôt pour Papeete et Nours se dirige vers le terminal 2, direction la métropole !!

Et oui, pour ma part je n'ai pas de vacances cette année et Nours avait envie d'aller faire un petit coucou à la famille. Alors pour moi, retour sur Mooréa et pour lui : Reims, Montpellier et Puyravault pour un bisou (voir plus) aux enfants !!

17 juillet 2011

Las Végas - jour 3 (3/3)

Il fait vraiment très chaud alors direction la chambre climatisée pour une petite sieste puis un plouf (nous devenons des habitués!). On se change :ben on se fait un peu "beau" quand même et direction The Wynn et ses spectacles.
Il fait toujours aussi chaud, il s'avère qu'en fait il fait 123°F soit 51°C !!!

Vu que nous avons fait un repérage du chemin ce matin, nous sommes en avance alors direction la galerie commerciale juste en face...
gift

On a bien envie de se faire plaisir mais qu'allons nous faire de nos achats aux spectacles ?...bon tant pis, on cède pour une ou deux petites choses...dont ce superbe chapeau pour Nours !
Puis l'heure arrive et on file donc dans un théatre spécialement conçu pour accueillir le fameux spectacle "le Rêve" . Les photos sont interdites pendant le spectacle alors on immortalise la scène, et nos places en VIP : places au dernier rang avec vue exeptionnelle, à coté de la régie, et...champagne à volonté avec chocolats fin!!! On ne se refuse rien...on ne reviendra pas alors autant se faire plaisir !!!reve

Le spectacle commence : nous avons droit a un spectacle aquatique ahurissant puis on lève les yeux et des trapézistes sont suspendus au milieu du dôme et font des figures à couper le souffle lorsque tout à coup, ils se lâchent et plongent dans la piscine, une fosse, juste en dessous. Lorsque l'on pense que l'on a vu le plus beau cela continue ...c'est féérique !
Ce show mélange cirque, natation synchronisé, plongeons de haut vol, acrobatie, comédie musicale rock...On vit ce Rêve, eveillé, les yeux grands ouverts, bouche bée, le souffle coupé, scotchés par la prouesse de tous ces artistes...!! C'est fabuleux, splendide, grandiose...je n'aurais jamais assez de superlatifs pour vous décrire ce que nous avons ressenti pendant ce show...
De plus, face à nos places VIP, nous avons de petits écrans de télé ce qui nous a permis te voir les "trucages" sous l'eau (plongeurs avec des bouteilles pour aider les nageurs en surface) mais aussi les trapézistes en hauteur, sous le dôme, se préparant. FANTASTIQUE !!

Le petit plus qui m'a surprise, c'est qu'à coté de nous dans la régie, les chanteurs et musiciens jouent et chantent en direct !!! Ce n'est pas une bande son !superbe

C'est époustouflés que nous sortons de ce théatre et que nous rejoignons le petit théatre juste à coté pour aller voir Patriiiiick.

Notre pass VIP nous permet de ne pas faire la queue et de rentrer tout de suite. C'est un théatre d'environ 1000 places, cela fait petit et ressemble à l'Olympia de Paris. Nous sommes très bien situés au 10è rang environ. Dans le public, nous repérons René Angélil (mari de Céline DIon, actuellement en concert au Caesar Palace). Il semble très sympa et se laisse gentiment prendre en photo, discute avec les fans...patrick

Puis Patriiiicke entre sur scène et le show commence. Il parle en anglais avec un superbe accent français et il est donc facile de le comprendre. Il échange beaucoup avec le public et le feeling se crée. Il est seul sur scène avec sa guitare et son piano et enchaîne ses morceaux les plus connus : "Alors regarde", "rendez vous dans 10 ans", "Casser la voix" "Qui a le droit"...Il a même réussi à faire lever tout le monde pour danser sur "Mon amant de St Jean". J'ai adoré ce concert...
Ci dessous un lien vers Paris match retracant son séjour et concert à Végas : lien ici.

Le pass VIP nous donne droit à un poster et une photo alors je me renseigne pour savoir où les récupérer et là énorme surprise : notre pass nous donne droit a rester dans le salon où se situe un bar et où Patriiick viendra nous rejoindre plus tard...Oups, nous n'avions pas prévu cela. Nous nous sentons pas très à l'aise au milieu de tout ce "beau monde et ces fans". Un verre nous est offert pour patienter mais après discussion, nous préférons partir car nous ne sommes pas vraiment à notre place (si encore nous avions été prévenu...)

Nous sortons heureux de ces spectacles et sommes vraiment ravis de notre soirée !

Nous rentrons tranquillement à l'hôtel car demain c'est déjà la fin et nous prenons l'avion pour Los Angeles à 9h. Mais sur le trajet, nous assistons à la fameuse batailles des bateaux pirates. Encore un beau show, dommage que nous étions trop loin pour les photos !

NOTE : Hier, Samedi 16 juillet, sur TF1, nous avons vu un reportage sur ce concert dans "50 min inside". Si vous ne l'avez pas vu, cliquez ici, et vous constaterez que ce concert était une vraie réussite !!! Et en cherchant bien, vous nous verrez peut-être ...!!!

17 juillet 2011

Las Végas - jour 3 (2/3)

Nos billets en poche pour notre soirée, nous repartons sur le strip a la découverte d'autres casinos.

Nous nous trouvons face au Treasure Island : encore un grand hotel avec 2800 chambres, construit sur le thème de la piraterie. Devant l'hotel, 2 superbes bateaux font le spectacle à la nuit tombée avec des combats de pirates, des lancers de boulets de canons...treasure island

Puis nous arrivons au Vénitian, qui avec son batiment supplémentaire le Palazzo, est le plus grand hotel au monde avec plus de 7000 chambres et bien sûr, tout ceci dans la classe puisque c'est en hotel 5* !!!
palazzo
Bon, nous sommes un peu déçu car à l'extérieur du Venitian, le grand canal a été vidé pour travaux alors que nous pensions y voir des gondoles....
VENITIAN1

La photo en bas à droite (piqué sur le net) vous montre ce que nous aurions dû voir et nous avons vu un canal vide (photo du haut).
Mais sinon, nous sommes vraiment à Venise avec le Palais des doges, le Pont des soupirs, de Rialto, la place St Marc....C'est génial, le décor est sublime. Nous entrons et découvrons le musée de Mme Tussaud (musée de cire), puis une galerie marchande avec le canal et des gondoles !!! Il y a beaucoup de monde qui attend pour faire un tour, prendre une photo et entendre le gondoliers chantés " O Sole mio"...Magnifique ...

VENITIAN

La journée avance alors nous mangeons un petit morceau et allons faire une petite sieste car ce soir...c'est NOTRE SOIREE !!

14 juillet 2011

Las Végas - jour 3 (1/3)

Nous voici déjà samedi, 9h du matin !
Ce matin, nous avons une mission : trouver l'hotel "The Wynn" car c'est là que nous devons récupérer nos billets pour aller voir Patriiiiiick ce soir !!!

On se retrouve sur le strip. On voit que nous sommes le week-end car il y a beaucoup de monde.
strip

L'un des hotels "Sahara" nous rappelle que nous sommes en plein milieu du désert ...que nous distinguons au loindesert

The Wynn, est un des derniers hotels construit sur Las Vegas. Nous le voyons rapidement mais il est quand même à 45 min de marche de notre hotel. Juste avant d'y parvenir, ça y est, c'est confirmé Patriiick sera bien là ce soir ! Enfin pour l'instant, on le voit sur les panneaux publicitaires !
Wynn1

On y arrive : quel faste...waouh...des cascades, des fleurs par opulence, du marbre, des vitraux...EUuh...nous ne sommes pas dans le même monde !

wynn2

Maintenant, il faut trouver "the theater", là où sont les salles de spectacles. Il y a quelques personnes devant nous dont des polynésiens qui sont là pour Patriick aussi...Ils nous disent qu'ils ont déjà vu l'autre spectacle du Theater, un spectacle du cirque du soleil "le Rêve". Pour eux, c'est le plus beau spectacle qu'ils n'aient déjà vu, et apparemment ce n'est pas la 1ère fois qu'ils viennent sur Vegas pour les spectacles qui sont, au dire  de tous, les plus beaux du monde.
Cela donne envie mais bon, nous partons demain et ce soir on a réservé pour Patriiick et nous n'aurons pas le temps de voir autre chose.
Notre tour arrive. Nos voucher sont en fait des billets VIP....waouh...le top. A ce moment là, je craque et demande les horaires des spectacles : le concert aura lieu à 21h et Le Rêve se produit 2 fois le samedi à 19h et à 21h. Avons nous le temps de passer d'un spectacle à l'autre si on fait les 2? Oui ? Bon ben et si on réservait alors ? OK !!! Et voilà, on réserve aussi pour ce spectacle et le must, nous avons pris des places, là aussi en VIP...Allez, je vous raconte plus tard ces soirées et les + des entrées VIP !!!

Avant de repartir, nous faisons le tour de cet hotel qui est vraiment splendide. Dans la galerie, une boutique Ferrarri...
Wynn4

du sol au plafond, il ne manque rien,...tout est splendide, très coloré...grandiose !!!! Il faut préciser que cet hôtel est le seul 5*plus (le classement supérieur est palace!) et il a 5000 chambres et suites....Extra !

12 juillet 2011

Les fontaines du Bellagio !!!

Ce superbe palace, le Bellagio construit sur le thème de l'Italie, emprunte son nom a une célèbre station du lac de Come. Il comporte plus de 3900 chambres et 500 suites !!

A la nuit tombée, les fontaines du Bellagio se mettent en action : superbe spectacle de jets d'eau au son de différentes musiques.

Voici une 1ère vidéo pour vous donner une idée :

Cela vous a donnez envie ? Alors une petite 2ème !

C'était splendide, grandiose...nous y serions bien restés encore plus longtemps mais il y a tellement de choses à voir !!!!

C'est vraiment magnifique, toutes les 20 minutes environ, il y a un nouveau show : à chaque fois les jets d'eau et la musique sont différents !!!
Quelle spldeur, quelle grandeur...il faut quand même se rappeler que nous sommes dans le DESERT !!!

11 juillet 2011

Las Vegas - Jour2 (2/2)

Bon, il est 18h, nous ne sommes pas à Las Végas pour squatter une chambre d'hôtel alors direction la piscine pour se réveiller.

On ne va pas rentrer se changer sans faire une halte à la salle de jeu ...bon, on n'est quand même pas chanceux !! Bon, on ne perd pas trop car on ne joue pas trop ...frileux sur ce coup là ! Mais mon homme se connait s'il s'écoute, il s'installe à une machine et ne la quitte qu'au milieu de la nuit après avoir dépensé toute la gagnote !! Alors, c'est mieux comme cela, hein...??? Mais au fait, savez vous que lorsque l'on joue dans les casinos, les boissons sont gratuites, quelqu'elles soient ? Oui-oui, vous avez bien lu, nous avons testé et les serveuses sont venues nous servir, sans sourciller !! On peut boire 24h/24, alcool ou non, impressionnant, non ?

Bon , il fait moins chaud, quoiqu'il fasse encore pas loin des 38°, alors nous ressortons et admirons Las Végas by night.
bynight
Tout est différent de nuit...plus de bruits, d'animations de rues, de monde...on ne sait où regarder...

Nous avons repéré les horaires des fontaines de l'hotel "Bellagio" alors nous nous y dirigeons.

byenight1 SUPERBE !!! GENIAL !!! FEERIQUE !!!
Promis je vais essayer de vous mettre quelques vidéos en ligne de ce magnifique show de sons et jets d'eau.

On continue de déambuler, à cette heure-ci, les animations sont tellement différentes de celles de la journée. Lorsque l'on rentre dans les casinos ou dans les bars (à ciel ouvert) des femmes dansant autour des poteaux animent les soirées (comme dans les films!) et posent pour les photos. Dans la rue, des hommes distribuent des cartes avec des n° de teléphone de jeunes filles proposant leurs services...C'est hallucinant !!!
vienoct

A cette heure, les gens sont là pour faire la fêe, sortir, boire...voir plus !!

Il commence à se faire tard (23h) et nous n'avons pas manger. Nous rentrons à l'hotel pour y manger mexicain. Là, l'animation est différente, pas de femmes mais des "stars" chantant les chansons de leurs idoles : Mickael Jackson, tina Turner, Elvis Presley...
stars

Las Végas est vraiment unique !

Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie