Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les PERIN à TAHITI -2

Newsletter
Archives
13 novembre 2016

Sortie baleines...

Nous avons profité du pont du 1er Novembre pour participer à une sortie baleine.
Les baleines sont en Polynésie de Juin à Octobre-Novembe...
Nous n'avons pas pris le temsp d'y aller avant mais l'envie étant tellement présente que finallement, nous avons pris RDV avec un prestataire sur Punaauia, le club de plongée Fluid.

Quelle surprise lorsque nous sommes arrivés devant le bateau : bateau flamboyant neuf, grand "luxe", banquettes super larges et confortables, complètement abrité et boissons et friandises à volonté !
Youhou, le TOP !!! D'autant plus que Nours est là pour me faire plaisir car avec son traitement actuel, il ne doit pas s'exposer au soleil et n'a pas le droit d'aller à l'eau...Alors là, il va pouvoir malgré tout passer un bon moment...Génial !!

aleine

On embarque et dès le passage de la passe de Taapuna, les dauphins nous accueillent et nous accompagnent, cela commence bien.
Le responsable de la sortie, Yannis, nous fait un briefing sur les baleines...puis, bien installés, on scrute l'horizon à l'affût d'un souffle ou d'un dos...Rien à l'horizon, mais la côte est tellement belle que nous profitons de l'instant.

aleine1

Vers 10h, n'ayant rien vu à part les dauphins, Yannis nous propose de nous déposer dans la passe de Paéa pour observer des raies Léopards. Elles viennent dans cette passe car le courant est fort et elles peuvent ainsi "voler" et surtout se nettoyer.
Nous y resterons une bonne demi-heure...mes photos ne sont pas au top car elles étaient loin...!

aleine2

Sur le trajet retour, nous aurons la chance de revoir des dauphins en plein "grand bleu" et de nager avec eux ! Ils étaient assez farouche : ils s'approchaient de nous mais repartaient aussi vite...malgré tout, ce fut un merveilleux moment !
Malheureusement, je n'ai pas de photos car ils étaient beaucoup trop rapide !!

Nous n'aurons pas vu une seule baleine...surement déjà parties pour la presqu'île avant leur grand retour chez elles(!!)...tant pis pour nous, malgré tout, nous avons passé une super matinée et pour le plaisir, quelques clichés de ces beaux moments...

aleine3

Publicité
11 novembre 2016

Repas entre amis

Dimanche dernier, nous avons reçu quelques z'amis à la maison...

invit

Encore une bien belle journée !

9 novembre 2016

BORA-BORA MY LOVE

 Présentation de l’éditeur :

Bora Bora my Love ! C’est un roman d’amour avec une touche d’aventure et de voyage. Un dépaysement certain dans un monde différent. « My love » en anglais se justifie par le fait que le personnage principal est Américain et que l’île a une très forte proportion de touristes en lune de miel. Cela pourrait rappeler « Hiroshima mon amour ! », mais c’est nettement plus « gai » et drôle… Bora Bora est en quelque sorte le héros du livre. Un roman exotique, léger et plein d’humour qui devrait donner au lecteur une irrésistible envie de venir voir ou de passer ses prochaines vacances en Polynésie française ! Résumé : « Bora Bora my Love ! » Jacques est un Américain de New York, mal dégourdi, bidouilleur et même un peu arnaqueur. Suite à un courrier inattendu, il découvre qu’il est le potentiel propriétaire d’un terrain sur une île paradisiaque, Bora Bora. En 1942, durant la guerre, son Grand-père avait fait partie de ces fameux « Sea Bees » qui avaient transformé et marqué pour toujours cette île. Sa nouvelle famille polynésienne se montre être très proche des personnages de « la cage aux folles »! Il est un fait certain que les homos attirent, tels des groupies, les jolies filles. Il en profitera pour tomber amoureux d’une perle du Pacifique… Après de sérieuses difficultés causées par des hôteliers, la mafia et des hommes politiques véreux, il finit par récupérer sa terre. Il débute alors une nouvelle vie remplie d’amour, de fraternité, d’amitié et une inestimable qualité de vie sur cette mythique île du Pacifique.

Mon avis :

Le fond de l’histoire me semblait sympa : Un New Yorkais partant pour Bora-Bora sur les traces de son grand-père, à la recherche de liens familiaux et éventuellement pour devenir propriétaire terrien…

J’ai découvert une écriture que je n’aime pas du tout… : une pâle copie de F.Dard, à la limite du vulgaire par moment ! De plus, l’auteur fait des apartés et nous parle à nous lecteurs en direct, pour se moquer de lui-même !!!
Bref, j’ai eu du mal à le lire mais je l’ai terminé et finalement, passés certains passages, c’est un petit roman d’amour dans un décor Polynésien. Les polynésiens sont assez caricaturés (beaucoup de rae-rae), mais on y ressent la douceur de vivre polynésienne…



8 novembre 2016

Semaine 44/2016

Nos occupations et nos sorties :

Début des vacances pour nos ptits loups et pour 2 semaines !
Et comme le mardi est férié (1er Novembre), je fais le pont !! YOUHOU le TOP !!

Malgré tout, ce lundi debout de bonne heure pour Nours et moi car nous avons réservé une sortie « Baleine ». Nous reviendrons en fin de matinée en ayant vu et nagé avec des dauphins, des raies léopards…mais pas de baleine !! Nous avons malgré tout passé un agréable moment en mer sur un bateau magnifique (j’essaie de vous faire rapidement un article avec photos !).
Après un petit repos en début d’AM, je profite de ma journée off pour aller avec Nours à l’hôpital : Cela fait toujours du bien de l’accompagner, puis je pars courir dans les jardins de Paofai avec les collègues du Water-polo !

Mardi, nous restons tranquilles à la maison et j’en profite pour faire un peu de bricolage.

Les enfants profitent de leurs vacances :
Pour Clem, AM foot à Bambridge, ciné, Mc Do avec les copains/copines et fiesta sur Mahina Samedi soir.
Pour Marie, ballade à Paofai ou en ville avec les copines et Vendredi soir, fiesta sur Punaauia pour un anniversaire !
Nours quand à lui continue d’aller tous les matins à ses leçons de code et cela commence à porter ses fruits.

Samedi, je participe à une marche sur Papeete avec des collègues de travail : 7 kms de marche sur les hauteurs du Quartier de La Mission : super ballade, à refaire en famille ! Puis Nours et moi allons boire un verre chez des amis.

Dimanche, nous récupérons Clem à Mahina et allons pique-niquer à La Pointe Vénus. Nous nous installons tranquillou à l’ombre avec des amis. Vers 12h, j’abandonne ma ptite tribu pour aller tester le « swim and run » avec une copine du water-polo : nous traversons la baie en nageant avec nos chaussures aux pieds puis nous enchainons en course à pied jusqu’en haut du col du Tahara (environ 2kms) puis on fait le trajet retour (course+nage) !! J’arrive fatiguée mais contente même si j’ai senti une réelle déshydratation à la course (il faut dire qu’il faisait super chaud entre 12 et 14h !!). Tout cela pour éventuellement s’inscrire pour une course fin novembre.
Nous passerons le reste de l’AM à papoter avec les z’amis sur le sable ou dans l’eau.


Temps
 : Retour du soleil et début de la chaleur et de la moiteur…

Santé  & Humeurs : Tout va bien…

4 novembre 2016

Brunch-vernissage

Samedi matin, direction La Galerie du Chevalet où nous sommes invités par les propriétaires pour un Brunch-vernissage de l'exposition de P. Peltier, peintre local.

vernissage

De magnifiques tableaux peints sur contre plaqué sur le thème "Fare" (maison).
Vraiment de très belles peintures, de jolis détails...très local et très réaliste !!

Publicité
3 novembre 2016

A fond la forme !

Nours a réussi à prendre quelques clichés de notre Poupée lors du cross de son collège....

cross

 

2 novembre 2016

Semaine 43/2016

Nos occupations et nos sorties : Toujours notre petite routine.

Mardi la grisaille est arrivée, puis le soir, ce fut un véritable déluge, une vrai « tempête », nous obligeant à manger à l’intérieur malgré notre Grande terrasse : la pluie venant fouettée plus des ¾ de sa largeur !

Mercredi, heureusement petite accalmie météo, car Marie participe au cross du collège et l’AM, Clem est allé faire un tournoi de foot en presqu’île.
En fin de matinée, je retrouve Nours à l’hôpital pour le début d’un nouveau traitement ainsi je peux « voir » comment cela se passe. Puis nous rentrons manger tous les 2 à la maison.

Samedi matin, nous sommes invités à un « brunch-vernissage » et nous découvrons de magnifiques tableaux d’un artiste que nous ne connaissions pas du tout. Dommage qu’ils soient tous vendus, je crois que nous nous serions laissés tenter ! Puis retour à la maison pour une journée « cuisine »…

Dimanche, nous recevons qques amis et nous nous lançons donc dans la préparation des tables, du repas…nous passerons une très bonne journée tous ensembles !

Temps
 : La pluie est arrivée, de beaux grains en milieu de semaine mais le soleil est de retour pour le W-end.

Santé  & Humeurs : Nours a débuté un cycle de traitement sur une semaine. Pour l’instant, cela se passe relativement bien, juste un peu de fatigue, mais cela semble normal !!

26 octobre 2016

Semaine 42/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi soir, une amie de Moorea passe la soirée à la maison en attendant son vol pour Rapa Nui…En l’amenant à l’aéroport, nous serions bien repartis avec elle !! Ce fut un beau voyage …(voir ICI)

Sinon pour le reste de la semaine, petite routine, chacun ses occupations : écoles – sport- maison pour les enfants. Idem pour moi, enfin en remplaçant l’école par le bureau !! et pour Nours, il passe presque toutes ses matinées à l’auto-école pour la préparation du code qu’il doit repasser pour le permis moto.

Le WE, bricolage tranquille à la maison et baignade dans la piscine car il fait super lourd !

Temps : la grisaille s’est invitée cette semaine, et même un peu de pluie mais rien de bien grave !! La nature en a bien besoin alors

Santé  & Humeurs : Ma foi, rien de particulier.

25 octobre 2016

Pierre Richard 3

Samedi dernier, nous étions tous les 2 de sortie au Grand Théatre de Papeete pour aller voir Pierre Richard dans un "one man show" :

L'Histoire : " Éternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, Pierre Richard livre sur scène avec humour les plus savoureux moments de sa vie d’artiste et ses regrets d’homme à partir de ses récits et d’extraits de films.

À 82 ans, il danse entre les images du passé, peuplées de camarades croisés, et ses souvenirs d’aujourd’hui. Il raconte les rencontres, les accidents, les rêveries, les cauchemars. Et le temps qui reste, dont il faut profiter en urgence.

 Tout tient le public captif et en haleine, au bord des larmes, entre deux rires"

P Richard

Mon Avis : De bons passages où j'ai bien rit, heureuse d'avoir vu ce Grand homme qui a encore une sacré santé et une sacré mémoire à son âge !
J'ai regretté qu'il récite son texte, qu'il n'y ait aucun échange avec le public. Du coup par moment, c'était monotone et un peu "long".

22 octobre 2016

Petit tour à la Pointe Vénus

Il y a déjà 2 semaines... 
Après avoir récupérer Marie qui avait dormie chez une copine, nous sommes allés faire un petit tour à la plage de La Pointe Vénus.

pointe venus

Pendant que Marie se repose (!!), Nours et moi profitons de l'océan...

pointe venus1

 Belle matinée !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité