Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les PERIN à TAHITI -2

Newsletter
Archives
5 janvier 2017

Meilleurs vœux !!

voeux5

Publicité
4 janvier 2017

Semaine 52/2016 - Derniers jours de l'année 2016 !!!

Nos occupations et nos sorties :

Lundi, on reste tranquille à la maison et on cuisine un peu pour recevoir des amis le soir. La soirée passera super vite, encore une belle et bonne soirée !

Mardi, Nours et moi allons sur le marché. Nous en revenons avec de nombreux fruits : cette année est vraiment une belle année à fruits : il y en a beaucoup et ils sont excellents !!

Mercredi, reprise du travail pour moi…et matinée surf pour Clem. Cela faisait longtemps !
En rentrant à la maison, ma voiture me « lâche » et une énorme mare d’eau se répand sur le sol !!! pffff…J’espère que cela n’est pas trop grave.

Jeudi,
vu que ma voiture est HS, je dois prendre le scooter pour aller au boulot …mais compte tenu du temps (il pleut à gogo), Nours m’emmène. Ma voiture sera réparée dans la matinée, le top. Clem passe l’AM à Bambridge au foot avec ses potes.

Vendredi, Nours passe la matinée au Taaone. Je rentre de bonne heure à la maison et en profite pour emmener notre poupée chez le coiffeur.

Samedi, préparation du réveillon : courses, cuisine…et sieste. Puis direction chez les Touv’s pour le réveillon sur le thème « Soirée chic…avec un détail choc, en noir et blanc »…
Nous passerons une soirée super sympa dans une belle ambiance…A minuit, après l’échange de bises et de vœux, lâchers de lanternes puis place à la musique et à la danse. HAPPY NEW YEAR !!

Dimanche, après une petite nuit, nous retournons chez nos hôtes afin de nettoyer (oups les cotillons ce n’est vraiment pas top !), ranger et finir les restes car finalement nous n’avons pas bcq mangé lors du réveillon.

Temps : Beaucoup de pluie cette semaine…là, c’est sûr, nous sommes en saison des pluies !

Santé   & Humeurs : Nours a repris le traitement : la fatigue, les raideurs musculaires, les douleurs dorsales sont de retour…mais on garde le moral et cela ira mieux en 2017 !!!

30 décembre 2016

Semaine 51/2016

Nos occupations et nos sorties : Enfin tous les 4 en vacances !!

Lundi, après un grand rangement et ménage de la maison, direction l’aéroport pour un départ pour BORA-BORA !! YouHou, c’est les vacances…
Arrivés à destination, nous prenons possession de la voiture et de la maison (nous avons fait un échange). Après une petite balade dans le « centre », nous mangeons aux roulottes.

Mardi, on prend la voiture et joue aux touristes. Sur la pointe de Matira, on fait une petite balade à pieds pour aller admirer d’anciens canons…puis on va manger en bord de lagon. On se régale et le décor est juste MAGNIFIQUE !!

Mercredi, nous avons décidé d’emmener les enfants faire du parachute ascensionnel. Finalement, nous en ferons tous les 4. Un vrai bonheur : la vue là-haut est splendide, ce lagon est impressionnant, quel bleu… !!!.

Jeudi, nous partons pour la demi-journée en excursion pirogue pour le tour du lagon. Nous nous arrêtons sur 3 sites touristiques : Spot des raies, des requins et du Lagoonarium. Les enfants se sont régalés, nous un peu moins car le bateau bougeait (plutôt « tapait") et notre dos en a souffert !!
Après une bonne sieste, nous allons faire les boutiques et retournons aux roulottes.

Vendredi, déjà le dernier jour !!! Rangement et ménage de la maison puis direction l’aéroport. Alors que Bora est à 50 min de vol, nous mettrons presque 5h…Suite aux mauvaises conditions météo, l’avion n’a pas réussi à atterrir à Raiatea pour son escale et après avoir tournée plus d’une heure, retour à Bora !!!

Samedi, lessive, courses et repos avant de se préparer pour notre réveillon. Nous allons manger au Méridien afin de profiter d’un beau buffet à volonté devant un spectacle traditionnel…

Dimanche, JOYEUX NOEL !!! Ouverture des cadeaux : comme tous les ans, Papa Noera nous a bien gâtés.
Puis on se lance dans un peu de cuisine et on retrouve quelques plats de « base » pour notre tribu : escargots, magrets, langoustes, chevrettes…Ce n’est pas encore cette année que l’on va mourir de faim !!

Temps : La saison des pluies aurait-elle commencée ? En tout cas, début de belles averses depuis ce week-end.

Santé   & Humeurs : Tout va bien en vacances !!!

29 décembre 2016

Oups ...me revoilà !!

Alors pour ceux et celles qui s'inquiètent parce que je n’ai pas posté depuis un mois, pas de soucis, rien de grave, juste prise par le temps, une vraie spirale…à toute vitesse !!
 
Retour sur ces 4 semaines sans nouvelles :
Nours a passé et réussi son code ! Il entame donc ses 1ères séances de conduite. Apparemment, pas si facile que cela.
Sinon, il a « fait la tournée » des médecins au Taaone. Ses résultats ont été transmis à Villejuif et le Comité de suivi de son dossier semble content. Le nouveau traitement fait son effet …mais, ben oui, il y a toujours un mais, les effets secondaires le fatigue beaucoup. Du coup, petite « pause » dans le traitement afin qu’il recharge un peu ses batteries.
Super comme en plus les vacances approchent, il va être au top !!!

La réunion parents-prof pour Marie a eu lieu : Que des éloges sur ses résultats, un peu moins sur son comportement (toujours aussi bavarde et donc pas de Tableau d’honneur mais « seulement » les Félicitations).
Le comportement laisse aussi a désirer à la maison : l’adolescence est bien là, il faut surveiller et remettre dans le droit chemin cette « princesse » !!

La réunion parents-prof pour Clem a aussi eu lieu : Là, pas de Félicitations (*:D La banane !) et avec ses résultats plutôt moyen, des commentaires positifs et des encouragements ! Cool.
A côté de cela, il est toujours aussi amoureux et passe donc ses W-end avec sa chérie.

Pour ma part, à nouveau de belles douleurs dans le dos, obligée de mettre en stand-by le sport et d’aller faire quelques séances d’ostéo. Au boulot, un peu de morosité mi-décembre, puisque nous étions en grève…

Décembre est synonime de "salon" ou d'exposition ici, et  nous sommes donc allés au Salon des Marquises, et Salon de Noël.
Nous avons aussi profité de belles journées pour faire des bains à La Pointe Vénus ou PK15, et bien sûr pour faire quelques soirées entre amis.
Voici donc pourquoi je me suis laissée dépasser par la spirale du temps !!!

Temps : De belles journées, pas beaucoup de pluie pour l'instant...uniquement en fin de journée et la nuit.

Santé   & Humeurs : Le temps passe vite, trèèèèèès vite !!! Vivement les vacances !!

29 novembre 2016

Swim and Run

Un Swim & Run? qu’est-ce que c’est? Alors voici la présentation faite par le club de Natation organisateur : 

"En duo, une course où les participants enchainent des parcours de natation en mer et des parties de course à pied sur sable ou sur route.
L’île de Tahiti n’est-elle pas un terrain de jeu idéal pour ce genre d’épreuve?
Et bien, le Cercle des Nageurs de Polynésie fort de son expérience dans les domaines de la natation et du triathlon a décidé cette saison de lancer cette activité le dimanche 20 novembre 2016 entre la pointe vénus(Mahina) et la plage de Lafayette (Arue).

Il vous reste un peu plus de 2 semaines pour vous préparer à nager avec des baskets et courir avec un pull buoy!

Cette épreuve sportive est un moment de partage, d’entraide, de soutien, entre co-équipier mais aussi un défi à relever sur un parcours particulièrement exigeant pour les Aito polynésiens.N’ayez pas peur, le CNP a pensé à tout le monde et propose également une course découverte, plus courte et moins difficile pour les personnes désirant participer sans se mettre dans le rouge."

Voilà donc le principe...
Une collègue du water-polo avait envie de tenter le truc et m'a demandé d'être sa coéquipière...Pourquoi pas, cela me branche bien car j'ai toujours dit que dans un triathlon, le vélo était de trop alors là...Le Top ! Au final, nous nous laissons prendre par "l'euphorie" de la participation et nous nous inscrivons sur la course "Aïto" !!
Plus la date approche et plus je me suis dit que cela sera difficile...

Rendez-vous donc à La Pointe Vénus dès 7h du matin pour valider les inscriptions. Nous sommes 4 binomes de poloïstes dont 1 mixte et 1 féminin.

Nous avons droit au matériel de flotaison et de respiration et nous avons donc opté toutes les 2 pour le pullboy et les plaquettes. Elle a ajouté le tuba frontal et moi le camelback (un seul ravaitaillement en eau de prévu et après 7kms de course...trop peu pour moi !)
Certains rajoutent les palmes sur les chaussures...d'autres retirent les chaussures pour mettre les palmes...Certains binômes se sont attachés avec une corde afin de se "tracter" et surtout afin de ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre car si la distance entre les 2 coéquipiers est de plus de 50m, on risque la disqualification...cela serait dommage. Bref, chacun sa technique !!!

swim

8h30, direction la Pointe pour le départ...
Nous partons "tranquillement" pour 900 m de course à pied dans le sable (ça commence dur)...et revenons à notre point de départ à la nage.

swim1

Puis on part sur la route pour 4.9 kms de course à pied mais surtout avec l'ascension du col du Tahara'a à 720 m d'altitude !!! Même en trottinant, mes jambes me brûlent, mon pouls et mon souffle s'accélèrent...je finirai le dernier tiers de l'ascension en marchant puis reprends tranquillement ma course pour redescendre au niveau de la mer et se lancer pour 500m de natation dans la baie de Matavai. Il y a du vent, des courants, la houle s'est levée. L'épreuve n'est pas facile mais finalement salvatrice car nos jambes se reposent...De plus Fabienne nage moins vite que moi, donc cela me permet  de reprendre mon souffle, de me "reposer", me détendre avant de reprendre  la suite de la course !

swim3

Et la suite, c'est à nouveau le col du Tahara'a : dans ce sens, la pente est moins raide et j'arrive à trottiner tout le long !Fabienne est plus à l'aise que moi en course et m'encourage, me motive... Puis on se remet à l'eau pour 900m et enfin, retour sur le sable pour les 900 derniers mètres !!! (au passage, nous étions partis pour 11 kms et cela en faisait presque 13 !!)

swim4

Nous finissons l'épreuve main dans la main...sous les applaudissements des supporters et "pique-niqueurs" : toujours cette superbe ambiance...!!! Dailleurs je tiens à remercier mon Nours qui m'a laissé participer à cette course, et donc m'a laissé m'échapper de temps à autre pour m'entraîner et qui m'a accompagné et attendu toute la matinée !!! MERCI mon Homme !!!

Nous sommes super contentes et fières d'avoir terminées, d'être aller jusqu'au bout et ...Génial, nous sommes sur le podium !!!

swim5

Sur les 4 équipes de poloïstes, 2 seront sur le podium, et les 2 autres équipes finiront 5ème et 7ème.
De plus, comme lors de chaque évènements sportifs, un tirage au sort à lieu avec les n° des participants...et 2 de mes collègues repartent avec un lot, dont un W-End dans les iles : Belle matinée !!!

Puis retour à la maison pour "fêter" cela avec les enfants !!!

 

 Vivement le prochain !!!

Publicité
28 novembre 2016

Semaine 47/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi, je ne travaille pas : j’ai pris ma journée pensant que j’aurais besoin de repos suite au « Swim and Run » et finalement je n’ai aucune courbature: C’en est même étrange, juste quelques lourdeurs dans les cuisses…
Une fois les ptits loups en classe, nous emmenons ma voiture au garage pour faire changer l’embrayage. De retour à la maison, Nours va s’allonger car il se sent fébrile, nauséeux et sera mal en point toute la journée. Je profite donc de ma journée à la maison pour faire un peu de rangement, lessives…et de bricolage.

Mardi, retour à la normale. Nours va mieux même s’il est encore fatigué. Du coup, il va  au code et surtout commander son kdo de Noël… !!

Mercredi, en sortant du travail, nous allons récupérer ma voiture au garage. Wahou, quel changement, les vitesses ne craquent plus et elle a retrouvé son énergie. Elle en avait vraiment besoin.

Vendredi, Nours récupère Clem à la sortie du lycée et l’emmène à Faa’a où un collègue de bureau habitant la presqu’île, le récupère pour l’emmener chez sa copine !! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ! Il ne pouvait pas se trouver une copine sur Papeete, non ? Après celle de métropole, la suivante est de Tautira…Bon cela se rapproche quand même !

Samedi matin, vite un peu de cuisine puis on accompagne Marie sur Faa’a. Elle y passera la journée pour y préparer un exposé avec 2 copains de classe. Ensuite, on prend la route pour la presqu’île pour aller récupérer Clem. On prend notre temps, admire le paysage et nous nous arrêtons manger sur Taravao dans un resto super sympa. Nous nous régalerons ! Après une petite sieste dans la voiture garée en bord de lagon, on repart et arrive enfin sur Tautira. C’est vraiment à l’autre bout de l’île !!! Sur le trajet retour, on récupère Marie : Quel périple !
Le soir, nous nous rendons chez des amis pour un petit apéro dinatoire.

Dimanche, REPOS !!

Temps : Encore une belle semaine, chaude et ensoleillée.

Santé   & Humeurs : Début de semaine difficile pour Nours.

25 novembre 2016

Semaine 46/2016

Nos occupations et nos sorties : Reprise de l’école pour nos ptits loups.

Dès Lundi soir, on remet nos ptits loups sur le droit chemin : devoirs, fiche sur les leçons du jour, leçons…pfff si on ne contrôle pas, ils ne font vraiment que le minimum !
Dernière ligne droite pour la préparation du code pour Nours.

Mardi matin, alors que Clem va au foot avec sa section, Marie, elle, va passer sa matinée en mer ! Sa classe participe à des baptêmes de plongée sur Arue. Elle rentrera ravie car elle a pu plonger seule, a vu une tortue, un poulpe, des tonnes de poissons de toutes les couleurs et contrairement au dernier baptême auquel elle avait participé, elle n’a pas eu mal aux oreilles !
Le soir, au lieu d’aller à mon entrainement de waterpolo, je vais courir afin de me préparer au mieux pour ma prochaine course…Je rentre exténuée : la course à pied n’est vraiment pas mon sport et en plus, il fait super lourd !!

Mercredi, le temps s’est levé. Il fait beau et décide d’aller nager avec les collègues de travail. L’AM, Nours va voir Clem qui joue un match de foot.

Jeudi midi, je rejoins les copines en ville pour un resto…Super moment.
Le soir, je vais au water-polo et j’en ressors OUT…selon les dires du coach, c’est pour que nous soyons au top dimanche pour notre course…A voir !!

Vendredi matin, à l'occasion de la Fête du Mono¨, l'huilerie de Tahiti ouvre exceptionellement ses portes pour des visites guidées. Nours y participe et revient avec un petit flacon d'huile extra vierge de coco !
Puis début d’un W-end, plein de « 1ère fois » :
            - 1ère fois que Clem ramène une copine à la maison…
            - 1ère fois que Marie sort en concert « seule »
            - 1ère fois que je participe à un « swim and run » !

Vendredi soir donc, la copine de Clem vient à la maison à la sortie du lycée.

Samedi matin, Marie va à l’équitation et rentre avec une belle allergie : cela faisait longtemps !! Puis en début d’AM, elle part chez une copine afin de se préparer : elles sortiront « seules » sans parents au concert des Fréro DeLaVega, puis dormira chez la copine. Elle qui ne voulait pas aller au concert s'est éclatée. Il semble que l'ambiance ai été excellente : surtout sans parents !!

Dimanche matin, debout de bonne heure et direction la Pointe Vénus pour participer à un « Swim and run » : le concept : Enchainer natation et course à pied sans se défaire de son matériel donc nager avec ses chaussures ! Je vous fais un article au plus tôt de cette super matinée ! L’AM se résumera à « sieste dans le hamac » !!

Temps
 : Début de semaine gris et pluvieux.

Santé   & Humeurs : Nours s’est senti plus fatigué : la grisaille ou le traitement ou les 2 ?!

19 novembre 2016

Repas entre amis

Que ce soit à la plage pour un "simple repas"  de pique-nique, 

venus

ou chez les uns ou les autres, pour un repas plus "élaboré"... 

repas

 

Entre amis, c'est toujours réussi !!

16 novembre 2016

Trail sur les hauteurs de Papeete

Samedi 5 novembre 2016 avait lieu la Première édition du TRAIL AITO SPORT avec 2 "formules" : Pour les coureurs, un parcours de 11km avec un dénivelé cumulé positif de 500 m, et pour les marcheurs, un parcours de 7 kms avec un dénivelé cumulé positif de 250m environ. Le départ avait lieu près de la cathédrale de Papeete et l’arrivée dans les jardins de la mairie, en passant sur les hauteurs de La Mission.
267 participants dont 175 coureurs et 92 marcheurs s'étaient donc donné rendez-vous pour découvrir un magnifique parcours naturel dans le domaine du Camica au-dessus de la Mission, dénommé le Chemin du Rosaire.

Je me suis inscrite sur le parcours "marche" avec 2 collègues de travail. Le départ est prévu à 15h, il fait super chaud alors 1,5l d'eau par personnes sont obligatoires pour prendre le départ ...

marche_7

Après contrôle, le départ est donné pour les coureurs puis pour les marcheurs.
On part donc sur les hauteurs, quartier de La Mission que je ne connais que de nom...
marche2

Ca grimpe dur...pfff...dur, dur et il fait super chaud. Manu est en difficulté et reste en arrière. Liline et moi continuons tranquillement. Arrivées sur les sentiers, Liline se met à l'ombre et "abandonne" : elle propose de redescendre avec moi lorsque je reviendrai dans le sens inverse. Je continue donc seule !
Ca grimpe dur...
marche3

Arrivée au sommet, au pied de la croix, le paysage est splendide : cela vaut vraiment le détour !!
En redescendant, je croise Liline qui finalement a repris la marche avec Manu. Allez "courage les "copains", on s'attend dans les jardins de la mairie !!
La marche en descente me fait mal aux jambes et je décide donc de trottiner pour le retour...mais je prends le temps de prendre quelques photos car c'est vraiment super beau. Il fait super chaud et des riverains ont sorti leur jet d'eau pour nous asperger : huuum, un vrai plaisir !
Ca y est, j'arrive à la mairie où mon plus grand fan m'attend...!!!
marche4

Contente et fière de l'avoir fait...
Je vais m'installer à l'ombre pour attendre mes collègues pour la photo "finish" !!
marche5

Ce fut une super marche avec une super découverte d'un quartier de Papeete. D'ailleurs de nombreux participants ont exprimé leur gratitude d’avoir pu découvrir un très beau domaine en sous-bois surplombant la Ville de Papeete.
A refaire !!

Quelques photos prises sur le site de l'organisateur, Aïto Sport.

marche_aito 

15 novembre 2016

Semaine 45/2016

Nos occupations et nos sorties : 2ème semaine de vacances pour nos ptits loups

Dès Lundi Clem va surfer à Papenoo, la houle de Nord commençant à arriver.
Puis mardi, Nours l’accompagne pour récupérer son Kdo de Noël : Et oui, lorsqu’il y a un arrivage sur l’île, il faut acheter tout de suite avant la rupture de stock !!
De mon côté, lundi direction le bureau avec d’énormes contractures aux cuisses, et le mardi c’est encore pire !! Oups, j’ai dû un peu trop forcer ce W-end ! Mardi soir ayant RDV chez l’acupuncture, j’en profite pour lui en parler et miracle, et mercredi matin, je n’ai plus rien !! MAGIQUE !!
Jeudi, Clem retourne surfer sur Papenoo.

Marie, elle, cette semaine, reste cool à la maison. Elle ira seulement à ses entrainements de Taekwondo.
Nours continue à faire au minimum 1h de code tous les matins en attendant d'être convoqué pour le passage !

Vendredi, YOUHOU, c’est férié !! Je me lève de bonne heure pour aller rejoindre ma future co-équipière de course afin de faire un nouvel entrainement : Nous enchainerons course à pied dans le sable et natation pendant 1h30. Ensuite, nous allons chez des amis où nous sommes invités et comme d’habitude nous passerons un super moment avec un excellent repas !!
Clem, lui, est allé au cinéma avec sa copine…

Samedi matin direction le coiffeur. Enfin, je trouve un petit créneau pour me faire dorloter de la tête ! Nous passerons le reste de la journée dans le canap : la grisaille du temps et la fiesta de la veille nous ont éreintés !
Clem part à un tournoi de foot toute l’AM.
Le soir, nous sommes à nouveau invités chez des amis, encore une soirée fort sympathique.

Dimanche : repos toute la journée pour la tribu. Je partirai juste trottiner en fin d’AM dans les jardins de Paofai. Il faut garder la forme pour le grand jour !

Temps
: Début de la saison des pluies ??? En tout cas, il fait super lourd en fin d’AM et pleut toutes les nuits. Le W-End fut bien gris et pluvieux.

Santé   & Humeurs : Merci Mr l’acupuncteur pour m’avoir soulagé si vite de mes énormes courbatures !! Sinon, rien de particulier.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité