Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les PERIN à TAHITI -2

Newsletter
Archives
2 juillet 2017

MOOREA ...après le RAID - 2

Après une bonne nuit, rien de tel qu'un bon ptit dej en bord de lagon ...puis chacun profite des lieux à sa manière

jour_2

La journée passe tranquillement...

jour

C'est un W-end de 3 jours mais nous préférons rentrer sur Papeete dimanche en fin d'AM afin de se reposer un peu, ranger les affaires...mais aussi pour passer un peu de temps avec Clem, qui est resté à la maison avec sa copine (!!).
Marie, elle, restera une journée de plus avec les copains sur MOOREA.

Encore un grand MERCI à vous tous pour votre accueil et votre gentillesse !!

Publicité
30 juin 2017

MOOREA ...après le RAID

Lorsque nous avons connu la date du Raid des Vahine, Nathalie m'a dit : "C'est le WE où nous avons réserver une maison sur Maharepa avec les copains, du coup à l'issue je resterai sur place. Cela vous dit de rester avec nous ?" Ben oui, copine, le TOP !!

Alors après le raid, nos z'hommes sont venus nous récupérer et nous sommes allés tous ensembles manger un morceau,

moz

Puis une bonne sieste en bord de lagon s'imposait !!

moz1

Bien sûr ensuite nous avons profiter des lieux : pédalo sur le lagon

pedalo

Piscine, billard pour les enfants (Oups, pas de photos) et toujours dans une ambiance locale !!

soiree

28 juin 2017

Semaine 25/2017

Dernière semaine de révision pour notre Ptit Loup qui passe l’écrit de Français le 27/06 !
Derniers jours de collège pour notre Poupée : fin des cours effectif mardi, maisdepuis quelques jours, c’est jeux, sports et goûters !

Mercredi soir, direction la piscine pour un match amical de waterpolo. Vu que Marie est venue quelque fois à l’entrainement avec moi, elle a aussi souhaité m'accompagner...et participer. Encore Merci à Benoit de l’avoir acceptée et intégrée dans le groupe. Toutes les 2, nous nous sommes régalées ! Une belle ambiance, pas de prise de tête et surtout un super apprentissage.
J’espère récupérer quelques photos pour vous faire partager ce beau moment.

Jeudi soir, clôture de la saison avec un petit pot dans les tribunes après l’entrainement. Vivement la reprise !

Tous les soirs de la semaine, en rentrant du bureau, je m’installe avec Clément et l’interroge sur 2 textes, histoire de nous assurer qu’il travaille un peu. Le Français n’est pas sa matière de prédilection (ni la mienne d’ailleurs) mais au moins, il aura quelque chose à dire lors de l’oral.

Vendredi soir, comme la semaine précédente, pour lui, direction le Tuurai avec les copains et retour à la maison, Samedi en fin de matinée. Marie souhaite elle aussi sortir avec ses copains-copines. Nous l'emmèneront donc aux manèges et irons la récupérer un peu plus tard.
Ils ne se sont pas croisés mais se sont éclatés tous les deux!!

PORTEURS

Samedi matin, nous allons à la Fête de l'orange à Punaauia avec le fameux défilé des porteurs d'oranges, puis celui des associations de la ville. En fin d'AM, nous allons aux roulottes puis nous allons au dojo de la Fataua, pour assister à des combats de boxe Thai : Tahiti contre la Nouvelle Zélande. C'est très impressionnant, de beaux combats, une belle découverte de ce sport.
Clem, lui, reste à la maison pour récupérer de sa sortie de la veille !!

Dimanche AM, direction l'hippodrome de Pirae pour les courses hippiques où cette fois-ci, les paris sont ouverts ! Alors, nous nous essayons aux jeux. Quelle rigolade...nous ne gagnerons pas grand-chose mais passerons un agréable moment.
Pendant ce temps, Clem termine les dernières révisions et fiches sur les écrivains...La date approche !!

Temps : Brrr, on est entré dans l'hiver !! Depuis mercredi, un petit vent du Sud souffle sur Tahiti et a bien rafraichi l'atmosphère. Nous avons sorti les pantalons et les pulls !

Santé : L'allégement du traitement de Nours a fait son effet : cette semaine, il se sent mieux (du coup on en a bien profité ce week-end!) et il a, à nouveau,de l'appétit !!

27 juin 2017

Raid des Vahine

Petit retour en arrière, revenons au 1er W-End de Juin.

Après de nombreux report suite aux intempéries, le Raid Vahine est enfin programmé. Ma binome de l'an dernier (clic ICI) ayant des problèmes de dos, j'avais décidé une autre copine, Nathalie.

Direction donc Moorea de bonne heure : bateau de 7h, puis bus jusqu'à la plage de La Mareto où le départ doit avoir lieu. C'est toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas...!
Il fait super chaud, nous sommes nombreuses (environ 400) mais beaucoup moins que l'an dernier (1200!), cela étant dû aux nombreux reports mais aussi au fait que c'est la saison du Heiva et de nombreuses filles sont en pleine répétition.

9h, le départ est donné, Goooooooooooooooo !!!

raid1

Après environ 1km sur la route, nous rentrons dans la montagne en empruntant le lit d'une rivière (heureusement qu'il ne pleut pas !!). Et là, il faut monter...monter ...et encore monter !! Pff, le chemin n'est pas top, les cailloux roulent. Il fait super chaud. Pas grave, on avance tranquillou.

raid3

On arrive au point culminant, au dessous de la Baie d'Oponohu. Magnifique !
Et c'est parti pour la descente. Le chemin est plus stable, à part quelques passages à faire en rappel. Tout va bien.
raid4

Après environ 1h15 de course pour les 6 kms, nous arrivons sur la plage et comme d'habitude, super contente de l'avoir fait ! Pour Nat, c'était une 1ère et elle est ravie. Dommage qu'elle reparte bientôt, nous n'aurons pas l'occasion d'en faire d'autres ensembles !
Nous retrouvons Emma et sa co-équipière qui ont terminé avant nous et profitons du décor, en attendant que nos z'hommes viennent nous récupérer.

raid5

26 juin 2017

Semaine 24/2017

Lundi matin, grand jour pour notre Ptit loup qui part pour son épreuve d’écrit du Bac de Français. Il sortira après un peu plus de 3h d’épreuves, pas trop mécontent de lui. On verra les résultats !
Pendant ce temps, j’accompagne Nours à sa visite mensuelle au Taaone. Son endocrinologue nous donne les résultats de son traitement, analysé par l’IGR Paris : diminution d’environ 57% des tumeurs. Super cela fonctionne …mais les effets secondaires sont bien présents et le fatiguent énormément. D’ailleurs, cette fois-ci, elle trouve Nours à nouveau amaigri et fatigué. Allez, il faut se requinquer !!

Mardi, journée "aération" pour Clem qui va rejoindre ses potes sur Taapuna pour surfer !

Mercredi soir, Marie et moi assistons à la 1ère soirée du "Tahiti Fashion Week", où des artisans locaux présentent leus créations lors de ce défilé. C'était magnifique, que de belles créations !!

Vendredi vers 15h, Clem part en vélo rejoindre sa bande de copains et tous ensembles, ils vont sur Outumaoro où a lieu la fête forraine. Il rentrera à la maison Samedi soir après avoir passé la journée à jouer à la pétanque avec ses potes.

Pendant ce temps, Samedi matin, de bonne heure direction les bureaux d'ATN afin de modifier quelque peu nos vacances sur la Nouvelle-Zélande : Pas facile car nos billets étant achetés à un tarif promotionnel, pas de modification ou remboursement possible sans supplément, pfff !! Puis direction les Jardins de Paofai où "Vodafone" à organiser de nombreuses animations à l'occasion de ses 4 ans de présence : Séances de sports, démonstrations, comiques, jeux pour les enfants...et des concerts. Je ferai donc 2 petites heures de fitness en fin de matinée et en fin d'AM, reviendrai avec Marie pour des démonstartions de danse et de boxe.
Et pour cloturer cette journée, nous allons prendre un verre sur les hauteurs du Pic Vert pour le départ d'un collègue du WaterPolo : Brrr, qu'il fait froid à la montagne !!

marina

Dimanche : Bonne Fête des papas !!
Pour l'occasion, je m'étais mise à la cuisine pour faire plaisir à mon Nours : Langoustes (les dernières du congel, va falloir penser à y remédier !) et crumble de fruits rouge. Bien sûr, il a été gâté : un joli Yukulele pour apprendre les rythmmes locaux.
En fin d'AM, nous allons nous ballader à la Marina Taïna puis décidons de prendre un pot et de manger sur place.

Temps : Belle semaine mais le frais arrive !!
Santé :  Comme la semaine précédente, l'infirmière passera tous les jours pour les soins de Nours. Puis vu qu'il est bien fatigué, son endocrino donne son aval pour réduire les doses du médicament pendant une quinzaine de jours, histoire qu'il se requinque.

Publicité
19 juin 2017

Semaine 23/2017

Lundi de Pentecôte, férié : tranquille à la maison, un peu de rangement, de ménage et de bricolage. Clem, lui révise son bac de français après le départ de sa copine. Nos amis nous ramènent Marie en fin de soirée. Elle est ravie d’avoir pu passer une journée de plus avec eux. MERCI à vous tous !!

Mardi journée taote !! Le matin, Nours ira l’hôpital pour ses examens habituels puis chez le taote car il se sent pas très bien : Petite infection et rhume. L’AM, je récupère Marie au collège à 14h car elle a de la fièvre : angine et rhume. Le soir, tout ce petit monde au lit de bonne heure !!!
Et le lendemain, cela va mieux.

Pour Clem, l’année scolaire est terminée – Place maintenant aux révisions pour le passage du bac de français.

Samedi matin, Nours n’est pas au top, retour chez le Taote qui l’envoie à Cardella pour une petite intervention dermatologique. Pfff, il ne s’en sort pas de ces tracasseries !
Pendant ce temps, je file chez Olympian’s pour faire une inscription de dernière minute à « La course des copains », pour le soir même !
En fin d’AM, direction le stade de Tamanu pour la course avec les copains-copines du water-Polo et notre poupée qui complètera une équipe. Encore un bon moment de convivialité !!

Dimanche, temps gris et pluie : on se venge en cuisinant : nems – samoussas, cookies et crème citron… !

10 juin 2017

Semaine 22/2017

On commence la semaine de bonne humeur : le W-End prochain est encore un W-end de 3 jours : YOUHOU !!

Mardi, notre Poupée passe encore un niveau au Taekwondo. Elle est moins stressée que la dernière fois…résultat Jeudi soir. Pendant ce temps, Nours et moi allons boire un verre à la Marina Taina avec une collègue, ancienne militaire connue il y a …bien des années !! Et surtout qui nous a accueillis ici, lors de la mutation de Nours en 2006. Même si nous ne restons pas longtemps, cela fait du bien de se revoir !!

Jeudi, résultat de Taekwondo de notre Poupée : Elle a réussi à décrocher une barrette rouge, bravo championne (Elle est un peu déçue car espérait 2 barrettes !!)

Vendredi, soirée Kermesse au collège : soirée « test » pour notre Poupée que nous laissons sortir « seule ». Apparemment pas de problème !

Samedi, debout de bonne heure pour prendre le bateau pour Moorea (et oui, encore une fois !!) afin de participer au Raid des Vahine. Cette année, départ et arrivée sur la plage de La Mareto, encore un joli décor ! Ma co-équipière, qui participe pour la 1ère fois à ce genre de manifestation a beaucoup apprécié le parcours, le décor et surtout l’ambiance ! Nous nous sommes éclatées.

Puis nos hommes viennent nous récupérer et nous allons tous ensembles sur Maharepa où nos amis ont loués une grande maison et surtout…nous ont proposé de la partager avec eux. MERCI beaucoup !! Après un bon snack, direction la plage, la piscine…et l’ambiance potes !

Dimanche, encore une belle journée avec les amis en bord de lagon. En fin d’AM, nous reprenons le bateau pour Tahiti afin de pouvoir nous reposer Lundi…laissant notre Poupée sur Moz.

5 juin 2017

Randonnée dans la Vallée de TUARU

Mi Mai, le CE de ma boite organisait une randonnée dans une vallée de Mahina : 1ère organisation par le CE, obligée d'y participer ...
De plus la famille est acceptée, du coup la Poupée m'accompagne !

Le RDV est donné à 7h à l'entrée de Mahina, puis nous faisons du co-voiturage pour nous rendre au début de la vallée, qui est dans une propriété privé. Nos guides sont les propriétaires de ces terres.
Compte tenu des dernières pluies, la rivière est encore assez haute et surtout les courants sont forts, ils ont donc eu la gentillesse de nous préparer chacun "un 3ème pied" !! (bâton de randonnée).

Allez zou, c'est parti pour 2 bonnes heures pour atteindre le fond de la vallée et son trésor.
Au passage du 1er gué, je fais attention de poser mes pieds sur les caillous pour ne pas avoir les pieds trempés le reste du chemin...hahaha, pour le 2ème gué, nous aurons de l'eau mi-cuisse, Tant pis pour les pieds !!

Vallee

N'ayant plus d'appareil photo, je prends quelques clichés avec mon vini, mais le rendu n'est pas superbe...et surtout je le range au sec à l'approche des gués. Dommage, du coup vous ne verrai pas les passages avec le courant.
Nous suivons le lit de la rivère, trouvons des marae, de jolies cascades...

Vallee1

Puis nous arrivons au fond de la vallée et découvrons les "orgues basaltiques", sorte de muraille de lave. C'est magnifique !
Il y a aussi une joli cascade et une énorme vasque dans laquelle nous allons nous rafraîchir avant de pique-niquer. Brrr, je ne resterai pas longtemps dans l'eau !

orgues

Pour le retour, nous ferons moins de halte et mettrons une bonne heure seulement.

Le groupe de randonneurs de la journée

groupe

2 juin 2017

Week-end sur MMOREA (2)

Après une bonne nuit, nous décidons d'emmener Sophia dans les jardins de l'Intercontinental. Ainsi elle pourra voir les dauphins et les tortues à la Clinique des Tortues.
Elle est super impressionnée face aux dauphins et voudrait passer la journée à les regarder !

inter

Pareil pour les tortues, elle s'émerveille de la multitude de "bébés" dans la nurserie mais aussi du "sauvetage" des tortues blessées.

inter1

Puis direction l'Hibiscus, un de nos spotes préférés pour profiter de la plage, de la piscine mais aussi du resto.

repas

Nous aurons tous passés une bonne journée et Sophia rentre avec de beaux souvenirs.

31 mai 2017

FUN TRI de MOOREA (1)

Je continue mes "défis" sportifs et début Mai, un triathlon me tente bien. Les distances semblent être à ma hauteur, allez zou, je m'inscrit !!!

Organisé à l'occasion du X-Terra (différentes courses avec des pros, clic ICI pour plus d'infos), ce "Fun TRI" se déroule à MOOREA.
Cela nous donne donc une bonne raison de partir 2 jours sur notre île préférée !! Clément préférant resté à la maison avec sa copine, Marie en profite pour inviter une copine du Taekwondo à nous accompagner : Sophia. Elle est super contente car elle n'est jamais allée à Moorea, sauf à l'occasion des competitions de Taekwondo !!!

Nous avons réserver un petit bungalow en bord d'océan, au calme.
fare

Après une petite halte au point de vue, direction le bungalow pour manger de bonne heure car l'enregistrement du triathlon se fait à partir de 13h. Nours m'accompagne pendant que les filles restent afin de profiter du lieu : jardin, lagon, kayak, vélos...le rêve pour nos ados !

moorea

Après le retrait de mon dossard, je fais connaissance du parcours...et je commence à stresser !!!
Nous sommes une cinquantaine de participants, de jeunes "triathlètes" mais aussi beaucoup de débutants : enfants (à partir de 12 ans), parents, familles...c'est un triathlon "découverte".

A 14h, nous embarquons sur un bateau pour nous emmener sur la ligne de départ au milieu de la baie d'Opunohu...et c'est parti pour 250m de natation....puis  6kms de vélos...et pour terminer 2.5 de course à pied !

mon tri

Lors de la natation, je ne force pas trop sur les jambes car je dois les garder en forme pour l'épreuve suivante que j'appréhende : le vélo ! Du coup, je "tire" sur les bras et les épaules : merci les entrainements de Polo !! Je sors relativement bien placée de l'eau, pas fatiguée et me dirige vers le parc à vélos. Là, la tension monte : faut s'équiper, dans le bon ordre et sans rien oublier. 

Allez suis prête, GOooo...et là : Gamelle !!! Je savais que le vélo serait une épreuve difficile et ça commence bien : j'ai raté la pédale en voulant l'enfourcher (suis vraiment pas douée !!). Pas grave, juste de belles égratignures, je repars. Le parcours est magnifique dans la vallée des ananas mais la succession de faux plats et petites montées m'épuisent. Je ne sais pas placée ma respiration en pédalant, mes pulsations s'accélèrent, je souffle et respire si fort que je m'entend. J'ai l'impression que je vais exploser. Pff, c'est dur (là, je regrette un VTT avec assistance electrique comme lors de nos dernières vacances, clic ICI pour le rappel) et pour bien finir de me couper les "pattes", une petite Puce (la plus jeune et plus petite, un ptit bouchon quoi), passe à coté de moi , me double avecun grand sourire aux lèvres sur un tout petit vélo, sans vitesse ! Ha, c'est beau la jeunesse...

Me voici de retour au parc à vélos, pas mécontente de poser mon "engin" et d'échanger mon casque contre une casquette car le soleil est bien présent. Le parcours course à pied, lui, se fait au milieu des pâturages et est plat. Je mes sens un peu vide et part donc à petite allure. Sur le parcours, une conccurente me rattrape et commence à discuter pour m'encourager à la suivre. C'est "la vétérante" qui a terminée 2ème lors de l'Aquathlon (voir ICI). Super sympa"copine", mais là suis KO, je préfère finir à ma petite allure !

A l'arrivée, mon Homme est là pour m'encourager et me féliciter ainsi que des amis...Une petite Puce me remet une médaille de "Finisher" : YOUHOU, je l'ai fait : un triathlon complet !!

Je me suis régalée. J'arriverai fatiguée (mais pas épuisée) et super contente d'avoir atteint mon objectif !!
tribis

Puis retour au bungalow et quelques étirements sur le deck face au lagon et au coucher de soleil. 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité