lundi 31 juillet 2017

Semaine 30/2017

Retour à réalité…pfff, faut retourner au bureau !!

Mais dès mardi, je prends mon après-midi pour aller …me faire tatouer ! Et oui, mon tatoo n’a pas très bien vieilli et en plus, j’avais envie de l’agrandir un peu. Voilà, c’est fait et je suis ravie du résultat !!
Clément a décidé de prendre un abonnement dans une salle de muscu pour se mettre « en forme » avant la reprise. Il y est donc allé une bonne heure le matin. L’AM, il est allé à Bambridge rejoindre des potes pour jouer au foot.
Marie quant à elle a pris le bateau pour aller passer 2 jours chez une copine sur Moorea.

Mercredi, même journée pour Clément, salle de muscu et foot. De mon côté, retour chez l’ophtalmo pour faire l’œil gauche. Mais il a fallu un peu plus d’un coup de laser et du coup, j’ai eu une petite faiblesse…retour à la maison et repos !

Jeudi, Nours et Clem font le jardin : coupe, ramassage, nettoyage…Marie elle revient de chez sa cops en fin d’AM.

Vendredi, Clem part chez un pote de Faa'a pour faire la fête et ne reviendra que Dimanche. Le soir, nous rejoignons des amis aux roulottes, place Vaiate. Soirée fort sympathique et très bon repas.

Samedi, quelques course le matin, shopping entre filles l'AM et footing en fin de journée.

Après le rangement et le ménage, en fin d'AM Dimanche, nous allons au cinéma. Nours et moi allons voir "Mon Poussin" (comédie gentillette...) pendant que Marie va voir Valerian avec son copain *:-S Inquiétude...(Clem lui a passé l'AM à dormir pour récupérer de sa fiesta !)

TEMPS : Belle semaine ensoleillée…mais fraiche ! 

Posté par veroper1 à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 26 juillet 2017

Auckland - Sur la route de ROTORUA

Après une nuit sur Auckland, on prend la route pour notre 1ère étape : ROTORUA.

Bien sûr, hors de question de faire 5h de route NON STOP. Nous faisons une halte dans la petite bourgade de PAEROA, à l'allure "très British", vieillotte voire désuète mais bizarrement, très attirante !!

Paeroa

Nous croisons énormément de fresques murales ainsi que de boutiques d'antiquaires.

fresques

Après un bon repas, on reprend la route jusqu'à MOUNT MAUGANUI.
Clément avait fait l'ascension de ce Mont lors de sa venue en NZ pour une course de Va'a et est fier de pouvoir nous guider !

mount

Après 45 min de marche, nous arrivons au sommet : Magnifique vue. Pour le souvenir, Clem pose avec le blouson de la course ...!!

mount1

Il est déjà 15h et malheureusement la ferme agricole que je souhaitais visiter ferme ses portes à 15h (horaires d'hiver), du coup, on se rend directement au Motel à Rotorua. Notre chambre est grande et superbe. De plus, il y a une piscine d'eau chaude, chauffée par la géothermie locale..

soiree-hotel

Alors malgré le froid, on enfile le maillot (sous la doudoune!!!) et on court à la pisicne : un vrai bonheur. Nous irons même faire un petit sauna et terminerons par un jaccuzzi, dans la chambre !!

Posté par veroper1 à 19:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 25 juillet 2017

Semaine 29/2017 - Fin de notre périple et retour sur Tahiti

Lundi matin, nous sommes à RAGLAN. Notre hotel est en bord de lagune, dommage que nous devions partir... direction AUCKLAND à 2h de route. Arrivés à destination, nous nous mettons à la recherche d'un parking autour de la Skytower. Nous avons envie d'aller au 51è étage pour avoir la vue à 360 sur la ville. Finallement, nos ptits loups souhaitent surtout aller au 53è pour effectuer le fameux "Sky Jump" : Saut de 192 m retenu par un filin...Ils sauteront tous les 2!!! Pfff, impressionnant. Ensuite, retour au 51è...
Après un petit snack autour de la tour, nous nous dirigeons sur Sylvia Park, le plus grand centre commercialde Nouvelle-Zélande. A nous le shopping !! Heureusement pour ma carte bleue, nous sommes en hiver et les fringues ne correspondent pas vraiment à ce que nous aimons...!

Mardi, dernière "journée" en NZ. Clément a été malade toute la nuit : fièvre et toux. Je propose de rester cool à l'hôtel mais non, tous les 2 veulent aller au Zoo avant de rentrer sur Tahiti. Alors on charge la voiture et hop, c'est parti. Nous passerons la matinée à admirer ce magnifique parc...Et nous avons vu un Kiwi, Youhou, trop heureuse !!!
Mais tout à une fin, il faut rendre la voiture et se diriger vers l'aéroport. Décollage à 16H pour une arrivée Lundi soir à Papeete. Nours est venu nous chercher avec Jerry. Nous sommes super heureux de les retrouver.

Au réveil, nous sommes Mardi et direction l'hopital pour une visite de suivi de Nours. La Taote décide d'alléger le traitement de Nours car la fatigue et la perte de poids perdurent. Il faut enrayer cela et reprendre des forces. 
L'AM, j'emène Clément qui ne se sent vraiment pas bien. Il a ramené La Grippe en souvenir ! Super contagieuse...

Mercredi : c'est à mon tour d'aller chez le taote : petite intervention au laser sur l'oeil gauche. Ensuite repos à la maison avant d'aller à une petite soirée chez des amis avant le grand retour sur Brest.

Marie succombe elle aussi à la grippe. Nos 2 ptits Loups sont HS.

Vendredi matin, direction l'aéroport pour le départ des Bretons...Bon retour à vous !!! On viendra vous voir sur Brest.
L'AM, Clem se sent un peu mieux et part chez un copain qui vit en NZ depuis 2 ans et est actuellement en vacances sur Papeete. Il reviendra Samedi matin après l'avoir raccompagné à l'aéroport. 
L'AM, Nours et moi allons sur Punaauia où nous avons RDV avec de nouveaux expats qui qui ont pris contact via le blog.

Dimanche, pfff dernier jour de vacances pour moi ! Allez un peu de rangement, jardinage, nettoyage de piscine...et on ne pense pas à Lundi !

 

Posté par veroper1 à 18:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 juillet 2017

Cloture de la saison sportive

Comme vous le savez, en 2016-2017, j'ai repris le sport en m'inscrivant dans un club waterpolo : je reprenais le chemin des piscines sans faire de longueurs.. .et le tout dans un groupe super sympa, moyenne d'age environ 35-40 ans ...juste ce qu'il me fallait: le TOP !
POLO

Pour la fin de la saison sportive, un match amical entre les 2 clubs de l'île a été organisé. Le 2nd club ayant moins de joueurs que le nôtre, les équipes ont été mixées. Marie ayant fait un ou deux entrainements participent elle-aussi et toutes les 2, nous nous régalerons.
Polo1

Après quelques dernières directives de notre coach , nous nous lançons dans le jeu ! 

polo2

 Petite photo en fin de match de tous les participants. 

equipe

 Puis pour le dernier entrainement et le départ d'un des joueurs, un pot était organisé dans les gradins.

dernier

Vivement la reprise de la saison !!!

Et si quelques-un de mes lecteurs seraient intéréssés, n'hésitez-pas à venir tester...même les plus jeunes 
Pour plus d'infos, clic ICI

Posté par veroper1 à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 20 juillet 2017

Semaine 28 - Périple Néo Zélandais

Lundi matin, direction l'aéroport pour un embarquement à 9h, direction la Nouvelle Zélande. Pas facile de partir à 3 et de laisser Nours à Tahiti.

Avec le décalage, arrivée mardi à 14h à AUCKLAND. Le temps de comprendre comment récupérer la voiture, et de traverser la ville en roulant tranquillou pour bien garder sa gauche, nous arrivons à l'hotel à 16h. C'est l'hiver, il fait froid (4°) et la nuit tombe !
Nous partons à la découverte du quartier et mangeons dans un resto français, une bonne raclette et des crêpes!

Mercredi, début de notre périple et direction ROTORUA. Bien sûr, nous n'allons pas faire 5h de route non stop, nous avons prévu des haltes toutes les 2h maxi. Nous nous arrêtons donc dans la petite ville de Pareoroa pour manger. Petite ville très charmante, très british et "vieillote" : il n'y a que des boutiques d'antiquaires.
Puis nous nous arrêtons au Mount Mauganui et gravissons donc le mont pour profiter d'une magnifique vue à 360°(1h30 l'AR)
Nous devions aussi nous arrêter à Te Poke pour visiter les champs et une usine de kiwis, malheureusement ce sont les horaires d'hiver donc fermeture à 15h !! Allez, pas grave nous arriverons plus tôt à destination. Arrivée sur place, nous faisons quelques courses, récupérons notre chambre d'hotel.

Jeudi, il pleut à gogo : pffff, cela n'est pas top pour se rendre dans les parcs géo-thermiques ! Bon,on essaie quand même et donc direction Wai-o-Tapu. Il y a environ 2h30 de ballade mais je souhaite ressortir vers 10h pour me rendre surle geyser de Lady Knox. Nous aurons le temps de tout faire et terminerons vers 13h, trempés malgré nos panchos !! Nous prenons un repas à emporter, rentrons nous réchauffer àla chambre et aviser pour l'AM. 
Les enfants souhaitent profiter des sports à sensation de la ville Skykine, Zhorb...mais vu le temps il faut trouver une alternative. Nous optons pour un labyrinthe (la pluie a daigné ralentir) puis direction un grand établissment couvert avec mini golf, bowling, laserGame...bien sûr, nous testerons tout !!

semaine1

Vendredi, on reprend la route, direction la montagne et la station de OHAKUNE. Comme la veille, nous avons prévu des arrêts :Les chutes de Huka Falls, puis le Cratère de la Lune et une halte repas à TAUPO. Nous nous promenons un peu dans la ville mais il fait très froid avec beaucoup de vent alors on remonte en voiture. Arrivés dans le Parc de Tongariro,la pluie se transforme en neige,wahou une vraie tempête avec des bourrasques de vents ! Le col est fermé, nous n'avons pas de chaines pour la voiture, il va falloir redescendre !! Mais avant, nous faisons le plein (on patine un peu). Je me rensigne auprès des gendarmes et ils me préviennent que le col va ré-ouvrir !! Youhou, on va pouvoir passer, la route est en cours de dégagement. Nous faisons les derniers Kms avec précaution. Arrivés à destination, on récupère notre chambre, allons faire quelques courses mais surtout allons louer des habits adaptés : pantalon, blouson, gants de skis et après skis bien chaud.

Samedi, grand ciel bleu : quel chance !! On  prend la navette pour la petite station de TUROA. Arrivés sur place,on loue le matériel pour skier et surtout on réserve  un cours particulier pour les loulous! Ils feront 2h de skis, de vrais pros ! Puis retour par la navette, quelques courses pour le repas...et dodo !!

Dimanche,on reprend la route pour RAGLAN mais avant il faut dégeler la voiture et ramener le matériel. Après un peu plus de 2h de route, nous nous arrêtons manger à WAITOMO avant de visiter les grottes de vers luisants et admirer les chutes de Bridal Veil Falls. Nous arrivons de nuit pour notre dernière escale : dommage, Raglan semble être une petite bourgade en bord d'océan fort jolie !

Posté par veroper1 à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


mardi 11 juillet 2017

semaine 27/2017

Cette semaine notre Poupée participe à un stage de Hip-Hop sur Faa’a organisé par l’école de danse de V. Roche. Nous avions adoré le spectacle de cette école l’an dernier (clic ICI)…et quelques-uns des danseurs viennent d’être couronnés Champions de France, avec le groupe qu’ils ont créés : ALL IN -ONE TAHITI


Et 3 d’entre eux sont là pour encadrer le stage.
Nours l’emmène donc pour 13h et je la récupère en sortant à 16h30. Dès le 1er jour, elle est conquise par l’ambiance, la musique, le rythme, la danse…bref, elle est ravie et s’éclate !

Lundi soir, Clem rentre à la maison alors que sa copine part pour un mois de vacances avec sa sœur et son père en métropole.

Mardi, résultat des épreuves anticipées pour Clem (Français et Gestion). Il est relativement déçu de ses notes mais e réussi à limiter les dégâts : Juste 10 de moyenne !! Il va falloir faire mieux l’année prochaine pour décrocher le Bac (et surtout se mettre au travail un peu plus tôt… J !!)
Le soir nous faisons un petit repas « raclette » à la maison pour l’anniversaire de Régis.

Mercredi pour bien « débuter » ses vacances, Clem va rejoindre ses potes à Taapuna pour surfer.
Le soir, sortie entre filles : Marie, 2 copines et moi allons sur Paea pour la « Marche sur le feu ». Nous sommes assez déçues de la tournure touristique de cette soirée mais contente d’avoir pu partager cette tradition cuturelle. 

Jeudi, Clem retourne surfer puis part chez ses potes et rentrera tranquillou samedi.

Vendredi, dernier jour de travail :  c'est les vacances pour 15j...wahou, cela va faire du bien !! Le soir pour cloturer la semaine de stage, petite demo de danse : un vrai régal, superbe !!

Samedi matin, nous allons sur Mahina pour admirer une horde de Harley. Tous les ans, ces riders emmènent les enfants défavorisés en ballade. Belle initiative. 
Le soir, Marie et moi allons à l'aéroport pour remettre le traditionel collier de  coquillages de départ: Bon retour Jessie !!!

Dimanche, on fait les valises car demain matin, c'est le départ pour la Nouvelle Zélande !! Nous allons faire un petit circuit dans l'ile du Nord... 

TEMPS : Drôle de temps en ce moment : grisaille, pluie…ou vent et soleil mais accompagnés par le froid : Brrrr, il ne faisait que 20° ce mardi

Posté par veroper1 à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 7 juillet 2017

Marina Taina

Petite ballade à la Marina Taïna pour la Fête des Pères. Pour l'occasion, Clem est avec nous !!

marina

Après ce petit tour, nous irons boire un pot et manger une pizza à La Casa.
Bonne Fête NOURS !!!

Posté par veroper1 à 19:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 5 juillet 2017

La course des copains

Le 10 Juin avait lieu une course dans la ZI de La Punaruu : Un relais appelé les Relais des Copains, cette course se fait par équipe de 3 dont une fille. Le premier coureur effectue seul une 1ère boucle (2.5kms), puis emmène avec lui dans la 2ème boucle le 2ème coureur, et prennent ensuite le 3ème coureur pour terminer ENSEMBLES dans la 3ème et dernière boucle ET franchir la ligne d’arrivée ensembles.

Benoit, coach du Water Polo demande si cela intérèsse quelqu'un ...Bien sûr !!

Allez hop, 2 équipes sont constituées :
equipe

Le départ est donné dans le stade de Tamanu. Le 1er de chaque équipe s'élance (Benoit et Fabienne, Mr et Mme Water Polo !)....puis récupère le 2ème (Tony et moi) puis au dernier tour Jessie et Marie complètent les 2 équipes du CNP.

copains

L'arrivée a lieu aussi dans le stade, avec la traditionnelle distribution du T-Shirt de la course !

1ère course avec ma Poupée...A refaire !!

Posté par veroper1 à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 4 juillet 2017

TAHITI Fashion Week

Mi Juin, dans les Jardins de l'Assemblée avait lieu : "La Tahiti Fashion Week" : 3 soirées dédiées à la Mode locale, stylistes, créateurs,  artisans, bijoutiers. C'est du 100% made in fenua avec des mannequins 100% locaux aussi : 12 des mannequins féminins participent en même temps à un concours avec à la clé, un voyage en Italie avec un book et l'espoir d'intégrer l'agence Brave Model Management.

Marie et moi sommes donc allées admirer toutes ces créations...

defile1

defile4

Après plusieurs passage, quelle surprise pour Marie, de reconnaitre une de ses copines défilant et participant au concours de mannequinat.

defile5

defile6

defile7

defile8

Après plusieurs passages des filles, Marie m'avouera qu'elle n'est pas prête à faire ce métier "car elle ne pourrait pas ne pas mettre de cache titi !!" Et il est vrai que la plupart des filles sont assez "plates" et que les tenues sont très dégagées et ne permettent pas le port de dessous !!

Et bien ces manequins là, n'ont pas besoin de cache titi...!!!defile2

Jolie soirée et de vraies jolies créations !!

Posté par veroper1 à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 3 juillet 2017

Semaine 26/2017

Dernière ligne droite pour notre Ptit Loup : Passage de l’oral ce mardi…Il ne semble pas trop mécontent de lui, même s’il avoue avoir eu un « grand blanc », qu’il a géré en se remémorant d’autres textes. Verdict, début Juillet !
Le soir même, Cléo, sa copine est à la maison pour le reste de la semaine !!
Quant à notre Poupée, après un début de semaine avec « son Papa », Mercredi matin, elle va rejoindre son petit copain (et oui…!) en ville. Ils mangeront ensembles puis iront au cinéma.

Jeudi, jour férié (Journée de l’Autonomie), cela fait du bien un jour OFF en milieu de semaine, pas de réveil à 5h ! Nous mangeons de bonne heure, car pour fêter l’Autonomie, un grand défilé de toutes les associations de Tahiti et Moorea est organisé. Marie y participe avec son Club de Taekwondo : RDV à 13h pour un début de défilé à 15h. Cela ne s’improvise pas car il y a plus de 13.000 personnes !! Bien sûr, nous sommes allés voir cette magnifique parade. Je fais un tri de toutes mes photos et vous montre cela au plus tôt !
En soirée, nos jeunes iront au cinéma.

Vendredi en sortant du travail, Nours m’accompagne à un RDV chez l’ophtalmo : nous attendrons près de 2h : FIU !!

Samedi matin, direction l’opticien afin  de choisir une nouvelle paire de lunettes : Pas facile, encore 2h !! Puis nous irons avec Marie, manger au snack et faire quelques courses alors que Clément part en presqu’île avec sa Chérie ! Il pleuvra toute l’AM alors cela sera télé et jeux de société : Cluedo et tarot.

Dimanche, journée tranquillou (il ne fait pas beau) à la maison. En fin d’AM, Marie, Jerry  et moi allons trottiner puis jouer dans les jardins de Paofai.

Posté par veroper1 à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :