Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
20 mai 2017

Triathlon Nature de Moorea

Depuis le début d'année scolaire, je me suis remise "tranquillou" au sport.

Etant dans une année d'anniversaire de dizaine, je me suis lancée le défi de participer à quelques courses et ici il y a de quoi faire! Si on veut, pratiquement tous les WE, il y en a une !
Et le truc sympa, c'est qu'ICI, on ne se prend pas la tête !!! Je m'explique : s'inscrire à une course se traduit par "participer" et non "faire en sorte de gagner" ! Et je trouve cela juste génial !!

Alors en Avril, mon choix s'était poser sur un triathlon à Moorea mais je ne me sentais vraiement pas de faire les 3 épreuves. Le tracé de chacunes étant assez difficile. Du coup, c'est avec des copines que je l'ai fait :
Moi à la natation, Emilie (ma cops du raid Painapo 2014, clic ICI) au VTT et Mimi, à la course à pied.

C'est dans un superbe décor que le parcous a été traçé, sur Haapiti, ancien spot du Club Med.

Tria1

Nous avons de la chance, ila plu toute la semaine et encore le matin même de la course...puis le soleil a montré le "bout de son nez"!

Le briefing a lieu sur la plage avec un rappel de quelques règles mais surtout des précisions sur le parcours.
Il semble que le VTT soit difficile : très glissant et très "grimpant". Puis pour la course à pied, le parcours commence...dans l'eau !! Il faut courir dans le lagon avant de rejoindre la plage puis la montagne... Pfff, heureusement que je ne le fais pas seule !
Pour le parcours de natation, il faudra faire 2 boucles entre la plage et le motu...et il y a beaucoup de courant !

Tria2

Comme prévu cela ne fut pas facile : beaucoup de courant pour moi. Je me suis fait "embarquer" au 2ème passage.
Emilie, elle, est rentrée recouverte de boue...et a dû porter son vélo sur une bonne partie du parcours tellement c'était compliqué.
Mimi a elle aussi trouvé le parcours "cassant". C'était bien un "triathlon nature" !!!

Mais toutes les 3 étions heureuses d'être venue à bout de notre épreuve eten plus, de finir sur le podium !! Bon OK, il n'y avait que 2 équipes et on fini 2ème...mais on est sur le podium, hahaha !!

Une belle matinée comme je les aime, sportive, dans une belle ambiance, un décor de rêve, avec des copines...le TOP !!

Publicité
Commentaires
P
Un grand bravo à vous Mesdames pour vos efforts combinés et pour votre performance. Rien de tel que ces compétitions où l'esprit participation est évident, ce qui permet de côtoyer différentes personnes venues s'éclater tout simplement.<br /> <br /> Le seul "risque" est que le virus s'implante en vous et déjà votre désir est la recherche de la prochaine épreuve. Je connais bien cet effet, depuis 1978, je suis sur différents parcours de course à pied et je me régale toujours.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité