Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
13 avril 2017

Semaine 14/2017 - Vacances scolaires

2ème semaine de vacances : MOOREA

Nous sommes sur Moorea, à Haapiti pour la semaine. Nous avons fait un échange de maison, c’est top !
De mon côté, je ne suis en vacances qu’à partir de jeudi alors je vais faire les AR comme au bon vieux temps. De plus le hasard fait que, « notre » maison se trouve juste en face de celle d’une amie qui travaille elle aussi à l’aéroport. Du coup le matin, c’est elle qui m’emmènera au bateau…ainsi Nours peut rester cool.

Lundi, pour moi,  debout à 4h45 pour prendre le bateau de 6h…pfff, ça pique ! Et le le soir je retrouve une autre copine dans la bateau : ça fait du bien de se retrouver et de papoter (on avait du retard !!).
Nours et Marie, eux, profitent de leur journée en faisant le tour de l’île en moto (Nours n’a toujours pas son permis mais un copain lui a prêté sa 125 afin qu’il se fasse la main).
 
Mardi, ils iront faire un tour et se baigner à l’Hibiscus le matin. Puis l’AM, Nours emmène la Puce sur PaoPao pour qu’elle fasse un entrainement de taekwondo avec son ancien club. Elle est ravie de les retrouver.
Cléo, la copine de Clem me rejoint dans le bateau le soir, pour passer le reste de la semaine avec nous. Arrivées sur Moorea, en allant récupérer Marie, Nours me dépose à la boutique d’une copine. Nous irons ensuite toutes les 2, faire un petit « Apéro sunset retrouvailles » en bord de lagon…Le Top !

Mercredi matin, Nours et les filles vont voir les tortues et les Dauphins à l’Inter et en profitent pour boire un verre tranquille dans ce décor paradisiaque...
De mon côté, j’ai finalement pris mon après-midi :ainsi je récupère Clem à l’aéroport en retour de Raiatea et nous prenons ensembles le bateau de 13h !! A nous, un grand week-end, tous les 5 sur Moorea…. !

Jeudi après une matinée plage, les enfants et moi partons en « randonnée cycliste » : nous avons loués des VTT avec assistance électrique et irons donc grimper le belvédère (héhé facile !!) puis faire un tour au milieu des champs d’Ananas. Ce fut un super AM, un vrai bonheur ! Vraiment, je vous conseille d’essayer ces vélos !!

Vendredi, il pleut…pas très grave, nous laissons les z’amoureux à la maison et partons avec Marie faire les boutiques au Petit Village afin de trouver un Kdo pour Margareth, chez qui nous sommes invités à manger pour son anniversaire. Nous passerons un agréable moment !

Samedi : Happy Birthday Ptit Loup !! 17 ans déjà…Mon dieu que le temps passe vite.
Le temps est avec nous, il ne pleut plus et allons donc fêter cela au Painapo Beach, un de nos spots préféré sur Moorea. Nous passerons une belle journée, même si la carte du restaurant s’est bien amoindrie, le poisson et les frites de uru sont toujours aussi bonnes !!

Dimanche, dernier petit tour à la plage avant de ranger et nettoyer la maison puis boucler les valises pour reprendre le bateau en début d’AM…Les vacances sont terminées, demain c’est la reprise.

Temps : Une belle semaine dans l’ensemble, à part la journée de Vendredi.

Publicité
Commentaires
G
bon anniversaire clement biz
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité