Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
16 février 2017

Semaine 05/2017

Pas très en avance pour mon journal hebdo, mais en ce moment je n'ai pas trop envie d'écrire...et depuis la semaine dernière l'ordi nous a laché alors cela n'arrange rien.
Après un passage dans les mains du dépanneur, nous avons récupérer notre machine avec "juste" le disque système, donc plus de photos (!), uniquement l'accès à Internet...

Nos occupations et nos sorties :

Lundi, il fait toujours aussi gris, et la pluie a redoublée !
Après une dernière visite de ma cousine, direction les magasins pour faire les « Soldes ». L’avantage de venir à cette saison, c’est que je ne fais pas trop de dépenses vu qu’il n’y a aucun article estival !! Le midi, nous mangeons dans un resto chinois : super sympa le concept du buffet à volonté. Il n’y a pas cela à Tahiti et je pense qu’avec les mangeurs qu’il y a, ils feraient vite faillite !!!

Mardi
, c’est déjà le jour du retour, je n’aime pas les « aux revoirs »…Après de gros bisous à mes parents, la journée sera longue : train/métro/RER/avion…D'ailleurs je crois que c'est un de mes pires voyage du point de vue retard, panne et anecdotes en tout genre !

Mercredi, arrivée à PPT où ma ptite tribu m’accueille avec les colliers de fleurs !
Fini les vacances et direction le bureau. Le soir, nous accompagnons Clem au foot et Marie au Taekwondo pour son passage de ceinture. Elle est super stressée. Les résultats seront donnés Vendredi.

Jeudi alors que Nours part chez son Kiné, j’accompagne Marie chez le taote : gastro et infection d’une plaie. Bon retour à la réalité familiale !!
L’AM, Nours reprend ses cours de conduite qu’il avait mis en STBY suite aux intempéries et à mon déplacement en métropole. Le soir, la fatigue et le décalage m'ont rattrapés, je suis OUT !!

Vendredi matin, je file à l’aéroport avant le bureau pour accueillir les parents d’un pote qui est lui en vacances ! Puis en soirée, nous nous rendons aux remises de ceintures et Marie a réussi son pari : Ceinture bleue. Bravo Championne !!
Nous accueillons pour le W-end, un pote de Clem de Moorea, afin qu’il puisse participer au tournoi de foot.

Samedi et Dimanche, nous ferons taxi !!
Nous accompagnons Marie, Samedi et Dimanche, chez une copine sur Pirae afin de travailler pour un exposé. Clem et son copain partent, eux, jouer en presqu’île.
Le soir, je les emmène chez un autre copain afin de faire « une fiesta »… !! Après les avoir récupérer de de bonne heure dimanche matin, puis déposer le copain à la gare maritime pour son retour sur Moz, Clem dormira toute la journée !!
Pfff, qu’est-ce qu’on fait comme kms pour nos ados !
Pendant ce temps, Nours a jardiné et bricolé et moi fait, le ménage, la lessive…et surtout une bonne sieste car il fait super chaud…heureusement que l’on a la piscine !!

Temps : Chaud mais gris et un super W-End ensoleillé…voir même trop chaud !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Véronique, est-ce que tout va bien ? Même si nous n'écrivons pas beaucoup de commentaires, vous avez de nombreux lecteurs, qui comme moi, se font du souci pour vous par votre silence.<br /> <br /> Bon courage à vous. Bien cordialement. Camille.
S
Ton aller-retour en Métropole se mérite:), quel courage!!! Mais chouette petite parenthèse, malgré le temps maussade, qui je l'espère t'a fait du bien!??<br /> <br /> Je dois dire que pour ma part je me servirais bien aussi à un buffet rempli de couleurs (les bleus et verts surtout), de douceur et de soleil!!! Vivement le printemps et le réveil de la nature!;)
P
Certes pas de restaurant asiatique avec buffet à volonté à Tahiti, mais pour moi le choix est fait sans hésitation : le buffet de couleurs, de parfum, de sourires, de soleil de visages sympas etc. Voilà ce qui compose le menu quotidien et proposé par notre Fenua. A consommer sans modération !
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité