Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
6 février 2017

Semaine 04/2017

Nos occupations et nos sorties :

Lundi, suite aux intempéries, tous les établissements scolaires sont fermés. Nos loulous restent donc au lit.
Les équipes de nettoyage ont vraiment bien œuvrés : les grands axes sont bien déblayés. Pas de souci particulier pour se déplacer. Nours a donc pu aller au Taaone pour un examen et moi à mon bureau. L’aéroport a été sous les eaux mais du côté « sud » de la piste, côté Nord, où nos hangars sont positionnés, aucun souci. 

Mardi, retour « à la normale » pour la plupart des organismes. L’aéroport a repris lentement ses activités et heureusement pour moi car le soir, je finalise et boucle ma valise !

Mercredi, debout de bonne heure pour m’envoler pour Dole afin de participer à un anniversaire. Le vol passera relativement vite.
Arrivée, Jeudi en fin d’AM sur Paris puis direction Dole par le train, arrivée à 23 h : Température locale -7°C ! Brrr, ça pique !!Heureusement que les copines m’avaient trouvé des habits adaptés aux températures …Merci les Filles !!!

Après une petite nuit, mes parents viennent me récupérer à mon hôtel et direction chez ma grand-mère. Cela faisait 5 ans que je ne l’avais pas vu, et compte tenu de son âge (95 ans) et de ses derniers soucis médicaux, je la trouve finalement  « en pleine forme ». Vraiment contente de la voir ainsi.
Puis direction chez mon oncle et ma tante pour les 1ères retrouvailles surprise : Et oui, j’avais très peu diffusé mon arrivée afin de ne pas donner de faux espoir au cas où. Nous quitterons la table pour aller nous installer à une autre avec d’autres membres de la famille !

Samedi, petit pèlerinage dans Dole : le matin, sur le marché et l’AM, dans le centre historique, le long du canal. Il fait gris, froid, humide…Je sais que c’est l’hiver mais le peu de luminosité me rend triste, morose… Tout semble en hibernation, voire mort! J'aime la vie, les couleurs, que ça bouge et.....la chaleur. Bref, je n'aime pas l'hiver et nos années "Polynésie" n'ont surement pas arrangées les choses !!

En fin d'AM, petit thé bien chaud chez ma filleule avant de rentrer nous préparer pour l’anniversaire.
A l’arrivée à la salle du village où se déroule la fiesta, je retrouve des cousins et cousines que je n’avais pas vu depuis plus de 20 ans pour certains !! Quand à ma cousine qui fête ses 50 printemps, elle est ravie que j’aie pu faire le déplacement «pour elle » !! Encore HAPPY BIRTHDAY NATH !!
Nous passerons une bonne soirée, dans une belle ambiance familiale et festive. Nous nous coucherons vers 2h du matin ce qui aura le mérite de me recaler du jetlag !

Dimanche matin, la fatigue est là mais nous retournons à la salle pour terminer les restes et ainsi profiter encore un peu des uns et des autres.
En fin d’AM, nous allons rendre visite à la famille du côté de mon Papa sur Foucherans.

Pendant ce temps, les enfants et Nours continuent leur petite routine Tahitienne entre école/ sport/ maison. Clem ira passer le WE chez sa copine en presqu’île et ira même surfer avec le papa de celle-ci !
Samedi Nours participera à un repas des anciens militaires et Marie révisera ses Poomsae de Taekwondo pour le passage de ceinture qui approche.

Temps : Début de semaine bien gris après les intempéries du W-end. Puis le soleil semble avoir été de retour.
Quant au temps en métropole : grisaille, brouillard, pluie et froid !

Publicité
Commentaires
C
Dax! En effet, c'est pas loin d'Anglet où j'habite 😀, au plaisir de nous rencontrer alors! 😀😘
P
Pour les amoureux des îles baignées de soleil, il est difficile de vivre dans des secteurs certes qui ont du charme mais avec un climat frais pour ne pas dire froid.<br /> <br /> Pour notre part, les tenues colorées et légères nous conviennent sans oublier cette vie que nous apprécions dans le Pacifique sud.
C
Brrr, j'imagine bien le choc thermique !!!! Quelle merveilleuse surprise pour ses 50ans! Faut venir chez moi, il fait bon dans le sud ouest 😀
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité