Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
29 novembre 2016

Swim and Run

Un Swim & Run? qu’est-ce que c’est? Alors voici la présentation faite par le club de Natation organisateur : 

"En duo, une course où les participants enchainent des parcours de natation en mer et des parties de course à pied sur sable ou sur route.
L’île de Tahiti n’est-elle pas un terrain de jeu idéal pour ce genre d’épreuve?
Et bien, le Cercle des Nageurs de Polynésie fort de son expérience dans les domaines de la natation et du triathlon a décidé cette saison de lancer cette activité le dimanche 20 novembre 2016 entre la pointe vénus(Mahina) et la plage de Lafayette (Arue).

Il vous reste un peu plus de 2 semaines pour vous préparer à nager avec des baskets et courir avec un pull buoy!

Cette épreuve sportive est un moment de partage, d’entraide, de soutien, entre co-équipier mais aussi un défi à relever sur un parcours particulièrement exigeant pour les Aito polynésiens.N’ayez pas peur, le CNP a pensé à tout le monde et propose également une course découverte, plus courte et moins difficile pour les personnes désirant participer sans se mettre dans le rouge."

Voilà donc le principe...
Une collègue du water-polo avait envie de tenter le truc et m'a demandé d'être sa coéquipière...Pourquoi pas, cela me branche bien car j'ai toujours dit que dans un triathlon, le vélo était de trop alors là...Le Top ! Au final, nous nous laissons prendre par "l'euphorie" de la participation et nous nous inscrivons sur la course "Aïto" !!
Plus la date approche et plus je me suis dit que cela sera difficile...

Rendez-vous donc à La Pointe Vénus dès 7h du matin pour valider les inscriptions. Nous sommes 4 binomes de poloïstes dont 1 mixte et 1 féminin.

Nous avons droit au matériel de flotaison et de respiration et nous avons donc opté toutes les 2 pour le pullboy et les plaquettes. Elle a ajouté le tuba frontal et moi le camelback (un seul ravaitaillement en eau de prévu et après 7kms de course...trop peu pour moi !)
Certains rajoutent les palmes sur les chaussures...d'autres retirent les chaussures pour mettre les palmes...Certains binômes se sont attachés avec une corde afin de se "tracter" et surtout afin de ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre car si la distance entre les 2 coéquipiers est de plus de 50m, on risque la disqualification...cela serait dommage. Bref, chacun sa technique !!!

swim

8h30, direction la Pointe pour le départ...
Nous partons "tranquillement" pour 900 m de course à pied dans le sable (ça commence dur)...et revenons à notre point de départ à la nage.

swim1

Puis on part sur la route pour 4.9 kms de course à pied mais surtout avec l'ascension du col du Tahara'a à 720 m d'altitude !!! Même en trottinant, mes jambes me brûlent, mon pouls et mon souffle s'accélèrent...je finirai le dernier tiers de l'ascension en marchant puis reprends tranquillement ma course pour redescendre au niveau de la mer et se lancer pour 500m de natation dans la baie de Matavai. Il y a du vent, des courants, la houle s'est levée. L'épreuve n'est pas facile mais finalement salvatrice car nos jambes se reposent...De plus Fabienne nage moins vite que moi, donc cela me permet  de reprendre mon souffle, de me "reposer", me détendre avant de reprendre  la suite de la course !

swim3

Et la suite, c'est à nouveau le col du Tahara'a : dans ce sens, la pente est moins raide et j'arrive à trottiner tout le long !Fabienne est plus à l'aise que moi en course et m'encourage, me motive... Puis on se remet à l'eau pour 900m et enfin, retour sur le sable pour les 900 derniers mètres !!! (au passage, nous étions partis pour 11 kms et cela en faisait presque 13 !!)

swim4

Nous finissons l'épreuve main dans la main...sous les applaudissements des supporters et "pique-niqueurs" : toujours cette superbe ambiance...!!! Dailleurs je tiens à remercier mon Nours qui m'a laissé participer à cette course, et donc m'a laissé m'échapper de temps à autre pour m'entraîner et qui m'a accompagné et attendu toute la matinée !!! MERCI mon Homme !!!

Nous sommes super contentes et fières d'avoir terminées, d'être aller jusqu'au bout et ...Génial, nous sommes sur le podium !!!

swim5

Sur les 4 équipes de poloïstes, 2 seront sur le podium, et les 2 autres équipes finiront 5ème et 7ème.
De plus, comme lors de chaque évènements sportifs, un tirage au sort à lieu avec les n° des participants...et 2 de mes collègues repartent avec un lot, dont un W-End dans les iles : Belle matinée !!!

Puis retour à la maison pour "fêter" cela avec les enfants !!!

 

 Vivement le prochain !!!

Publicité
Commentaires
S
Je comprends pourquoi tu pensais avoir besoin d'un jour de repos après une épreuve pareille....tu as toute mon admiration (ainsi que ta coéquipière), quel superbe exploit, dans un beau décor et une chouette ambiance à la polynésienne...bravo!!!!
L
Félicitations ! Franchement chapeau bas un mental d'acier
P
Superbe ! Du courage, des efforts dans une ambiance conviviale et couronnés de succès par un podium. La classe ! un petit bémol, la photo de la poche avec la pub d'un célèbre vendeur de bouffe; Je préfère un poisson cru à la tahitienne. Encore bravo à tous.
S
Comme Isa,je suis fiù rien qu'à lire vos exploits.2 ascensions du Tahara dans une même journée 😳.<br /> <br /> Bravo Véro,Bravo Fabienne.
I
Rien qu'en lisant le compte rendu de l'épreuve, je suis fatiguée !!! Une très jolie première fois en tous cas. Bravo !!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité