Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
25 novembre 2016

Semaine 46/2016

Nos occupations et nos sorties : Reprise de l’école pour nos ptits loups.

Dès Lundi soir, on remet nos ptits loups sur le droit chemin : devoirs, fiche sur les leçons du jour, leçons…pfff si on ne contrôle pas, ils ne font vraiment que le minimum !
Dernière ligne droite pour la préparation du code pour Nours.

Mardi matin, alors que Clem va au foot avec sa section, Marie, elle, va passer sa matinée en mer ! Sa classe participe à des baptêmes de plongée sur Arue. Elle rentrera ravie car elle a pu plonger seule, a vu une tortue, un poulpe, des tonnes de poissons de toutes les couleurs et contrairement au dernier baptême auquel elle avait participé, elle n’a pas eu mal aux oreilles !
Le soir, au lieu d’aller à mon entrainement de waterpolo, je vais courir afin de me préparer au mieux pour ma prochaine course…Je rentre exténuée : la course à pied n’est vraiment pas mon sport et en plus, il fait super lourd !!

Mercredi, le temps s’est levé. Il fait beau et décide d’aller nager avec les collègues de travail. L’AM, Nours va voir Clem qui joue un match de foot.

Jeudi midi, je rejoins les copines en ville pour un resto…Super moment.
Le soir, je vais au water-polo et j’en ressors OUT…selon les dires du coach, c’est pour que nous soyons au top dimanche pour notre course…A voir !!

Vendredi matin, à l'occasion de la Fête du Mono¨, l'huilerie de Tahiti ouvre exceptionellement ses portes pour des visites guidées. Nours y participe et revient avec un petit flacon d'huile extra vierge de coco !
Puis début d’un W-end, plein de « 1ère fois » :
            - 1ère fois que Clem ramène une copine à la maison…
            - 1ère fois que Marie sort en concert « seule »
            - 1ère fois que je participe à un « swim and run » !

Vendredi soir donc, la copine de Clem vient à la maison à la sortie du lycée.

Samedi matin, Marie va à l’équitation et rentre avec une belle allergie : cela faisait longtemps !! Puis en début d’AM, elle part chez une copine afin de se préparer : elles sortiront « seules » sans parents au concert des Fréro DeLaVega, puis dormira chez la copine. Elle qui ne voulait pas aller au concert s'est éclatée. Il semble que l'ambiance ai été excellente : surtout sans parents !!

Dimanche matin, debout de bonne heure et direction la Pointe Vénus pour participer à un « Swim and run » : le concept : Enchainer natation et course à pied sans se défaire de son matériel donc nager avec ses chaussures ! Je vous fais un article au plus tôt de cette super matinée ! L’AM se résumera à « sieste dans le hamac » !!

Temps
 : Début de semaine gris et pluvieux.

Santé   & Humeurs : Nours s’est senti plus fatigué : la grisaille ou le traitement ou les 2 ?!

Publicité
Commentaires
S
Quel bonheur que les "premières fois", que ce soit celles de nos enfants ou les notres...;)<br /> <br /> On devrait en effet en avoir plein tout au long de notre vie...histoire de se faire du bien et de mettre un peu de piment ds l'existence!!!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité