Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
22 août 2016

Semaine 33/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi férié, le top…un grand WE !! Malgré tout, Nours se lève de bonne heure pour emmener Clem au surf et retournerons le chercher en fin de matinée. Nous passons notre journée tranquille à ranger et devant les J-O. En fin d’AM, je vais trottiner un peu sur le front de mer : je suis moins KO, cool.

Mardi, enfin la Vraie rentrée, plus de jour férié où de vacances pendant 5 semaines ! Allez zou, on se motive.
Le midi, il fait beau et vais nager avec quelques collègues.

Mercredi, il fait super beau, du coup on retourne nager avec les collègues. Mais en sortant de l’eau, le vent s’est levé…brrr, on a froid !!  Marie ira manger en ville avec les copines de classe et Clem reprend ses entraînements de foot. Du coup, côté organisation, il faut s’y remettre aussi !!

Jeudi midi, je rentre manger à la maison avec 2 copines. Nours est allé faire quelques courses et nous a mitonné un bon petit repas : salade de papayes vertes, poisson en papillotes, sorbet…un vrai régal !! Merci Mon Cœur !!
Le soir, en sortant du travail, je m’arrête au lycée pour participer à une réunion d’information sur la « section sportive de foot »pour laquelle Clem a été selectionné cette année : 4h de foot/hebdo au sein de son planning scolaire (donc en plus de ses entraînements avec son Club!). Nous sortirons à plus de 19h !!! Pfff...

Vendredi, en sortant du travail, je passe à la maison pour récupérer Nours et nous allons ensembles à une réunion au collège !! Brrr, ces débuts d’année…Là, le prof d'anglais nous présente son projet de voyage scolaire pour l'année 2018 (soit pour la 3ème), direction Washington DC !! Wahou, super projet ! Par contre, cela sera un voyage sans subvention donc les frais sont à 100% pour la famille...Cotisation mensuelle d'ici là, si on adhère au projet qui n'est pas obligatoire, mais qu'elle opportunité pour notre poupée !!!

Samedi matin, Marie ravie, reprend l'équitation. Pendant ce temps Clem fera ses devoirs...(on voit que c'est le début d'année !!). L'AM, un petit tour à Back To School, salon des associations sportives puis direction Paofai pour un Challenge Fitness !! Je me suis éclatée (dans tous les sens du terme ...j'ai réveillée mon nerf...sciatique...grrr ...mais c'était top quand même : belle ambiance, super temps). Nous finirons la soirée chez des amis pour un petit apéro dinatoire, fort sympathique.

Dimanche, Nours se lève de bonne heure pour emmener Clem au seuf. Finalement, il n'ira pas car son pote ne s'est pas levé...du coup, réveillés pour réveillés, nous descendons faire un petit tout sur  le marché : toujours aussi beau, aussi chaleureux mais nous sommes déçus car très peu de fruits en ce moment !! Le reste de la journée, cela sera cuisine, couture, J-O...et petit footing en fin de journée pour ma part le long du front de mer pendant que Nours part sur Mahina testé une voiture pour une jeune amie.

Temps : Super beau temps ensoleillé dans la journée mais qui se couvre matin et soir et brrr, le frais est bien là.

Santé & Humeurs : Je ne sais pas quelle plante est en fleur en ce moment mais nos loulous ont retrouvé leur allergie : crise d’éternuements à gogo.

Publicité
Commentaires
S
Aaah les joies de la rentrée, mot tabou pr certains;), mais synonyme d'un peu de repos pr les parents pendant la journée...j'aime le rythme relax des vacances mais ça ne fait de mal à personne de revenir à un peu plus de "rigueur". J'imagine que la rentrée ds les îles garde quand même un petit goût de paradis, ds un cadre pareil...<br /> <br /> Super chouette le futur voyage à Washington...ce serait chouette que nous ayons de tels voyages scolaires par ici...mais ça ne doit pas être évident pour les parents qui n'ont pas les moyens de les offrir à leurs enfants!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité