24 novembre 2015

Mataïva- jour 1

Jeudi 5 Novembre, direction l'aéroport pour un embarquement pour Mataïva, durée du vol 1h50.

Lors du survol de Papeete, nous admirons un magnifique paquebot à quai dans lequel nous serions bien parti en croisière...puis après 1h30 de vol nous ärrivonsons sur Rangiroa où nous faisons une courte escale, et arrivons enfin sur Mataïva.

jour1-1

A l'aéroport, nous sommes accueillis par Léopold qui nous remet des colliers de tiare avant de nous embarquer dans le 4*4 direction la pension, Mataïva village.
Les bungalows familles n'étant pas disponible, nous aurons 2 "petits" bungalows (un pour les enfants et un pour nous). Ils sont très agréables, il y a juste ce qu'il faut ...et même la télé ! (qui marche quand elle veut mais bon, en vacances, on ne regarde pas la télé !)
Vu qu'il est 13h, nous avons droit à un petit en-cas fort sympathique et fort apprécié avant de partir pour une 1ère ballade car à Mataïva, quelques soit la pension choisie (heu...il n'y en a que 2 !!), tout est organisé !! C'est du "all inclusive" : pension complète, excursion en 4*4, excursion en bateau, atelier tressage, danse, pêche...

jour1-2

Nous remontons donc dans le 4*4 avec nos 2 "GO" du séjour : Léopold et Jules. Ils nous emmènent de l'autre coté de l'atoll à environ 8 kms, sur une superbe plage. Il fait gris mais les couleurs sont quand même superbe...l'eau n'est pas limpide mais plutôt d'apparence "laiteuse" et ceci est dû à la présence de phosphate ...
Pendant que certains se baignent, je pars à la découverte de cette plage et y découvre une dalle en béton avec un toilette, posé là, au milieu de nul part ....!! Léopold nous expliquera que c'est le seul "vestige", témoin d'une pension qui a été littéralement éffacée, lors du passage d'un cyclone...

jour1-3

De retour à la pension, nous nous installons tranquille en bord de "hoa" face au coucher de soleil....avant de passer à table où un bon repas à base de poisson nous attend.

Vos photos nous révèlent la beauté de ce petit coin de terre, en tout cas, nous sommes toujours aussi admiratifs de cette Polynésie Française. Nous le disons haut et fort : France soit fière du Fenua et assure sa protection et celle de son peuple.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie