Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
14 mai 2015

Marathon de Tahiti-Moorea 2015

Cette année était la 25è édition du marathon de Tahiti-Mooréa. Ce marathon est devenu une course internationale avec la présence de pro du circuit.
Pour organiser ce genre de manifestation, il faut des bénévoles au départ, tout le long du parcours, à l'arrivée. Ce sont les associations sportives de l'île qui sont recrutées. Le club de taekwondo dont fait partie Marie a été sollicité pour un stand de ravitaillement, alors bien sûr lorsque le président du club a demandé des volontaires...nous étions partant !

Nous avions donc RDV, vendredi 8 Mai vers 16h pour construire le stand. Une fois construit, il faut le décorer en palmes de cocotier tressées. Heureusement qu'ils y a de nombreuses petites mains douées pour le tressage...

1
C'est impressionnant avec quelle dextérité les palmes sont tressées ! Nous finirons à la nuit tombée...

Et reviendrons au petit matin, pour préparer les fruits, les boissons.

2

Un concours est organisé pour noter le meilleur stand en terme de décorations, d'organisation, de propreté et d'ambiance...Nous nous parons donc tous de paréos, de chapeaux...et l'ambiance locale de bringue commence pour les 1ers coureurs qui passent dès 6h.

3

L'ambiance est excellente et malgré quelques averses, le groupe continue à jouer de la musique, à chanter, distribuer des fruits, des boissons ...encourager les coureurs...dailleurs, nous en connaissons quelques uns et certains prennent même le temps de s'arrêter pour discuter !!

4

Vers 10h30, la dernière coureuse de marathon passe devant notre stand. Nous pouvons donc ranger et démonter le stand.

Toute l'île est en effervescence pour ce marathon, de nombreux bénévoles se sont postés le long du parcours pour encourager les sportifs et toujours beaucoup de couleurs, de musiques...et une arrivée sur la magnifique plage de Temae.

5

Une super matinée dans une magnifique ambiance...un vrai régal. Nous rentrons malgré tout fatigués, épuisés...presqu'autant que si nous avions couru !!!

Publicité
Commentaires
L
Finalement, les plus courageux c'étaient peu être les bénévoles qui ont géré les stands....<br /> <br /> Dans l'avenir, je pourrai sans doute améliorer mon chrono mais j'aurai du mal à retrouver une telle ambiance. Au risque de me répéter, j'ai ADORE !<br /> <br /> Au fait quel est le stand qui a gagné le concours ? Vous devinez pour qui j'aurais voté...<br /> <br /> Merci encore à tous les bénévoles,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Loïc
P
Je suis un coureur à pied qui commence à accumuler un bon nombre d’épreuves (+ 600) et je reconnais qu'une bonne organisation c'est super agréable. Merci à tous les bénévoles : sans eux, rien ne ce fait.<br /> <br /> Le petit plus Polynésien : stands décorés, les personnes en paréo, une belle ambiance les coureurs sont chouchoutés. <br /> <br /> Un beau souvenir : en 1979 lors de mon premier séjour, j'ai couru le marathon à Tahiti (D/A à Pirae). Si une personne possède des archives (photos ou classement)
I
Une course magnifique et une super ambiance.....
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité