Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
27 octobre 2014

Un peu d'humour...

Ce soir en rentrant du travail, je me suis préparée pour une petite séance de natation avec le "t'en rêve", mais...Oups, il y a un problème !!!

1

Bon, après 2 jours de morosité, on se dit que c'est fait, que ce n'est plus la peine d'en parler et ...il vaut mieux en rire, non ???

Publicité
27 octobre 2014

Chikungunya !!!

Les premiers cas de Chikungunya ont été confirmés sur Tahiti le 10 octobre 2014. Il semble que la souche de ce virus soit une souche asiatique.

A la date du 23 octobre, on dénombre officiellement 287 cas confirmés dont deux sur Moorea. En revanche, pas dévolution aux Australes ni aux ILSV. Sur l’atoll d’Apataki (Tuamotu-Gambier), la circulation du virus a été confirmée avec quatorze cas CHIKV positifs.

Le niveau d'alerte est passé au niveau 4 soit l'EPIDEMIE !!

Extrait de Tahiti Infos :"Bien qu'il soit difficile de faire des projections statistiques, l'arrivée du virus du chikungunya à Tahiti, sur une population totalement non immunisée, ne laisse que peu de place au doute. L'an dernier, en cinq mois seulement, le zika, également un virus nouveau sur le territoire avait atteint près la moitié de la population. On peut s'attendre donc à des chiffres impressionnants de personnes atteintes avec le "chik".

C'est sûr qu'avec la pluie que nous avons en ce moment et la moiteur de l'air, cela ne va pas s'arranger.
D'ailleurs un collègue de bureau est absent aujourd'hui car son épouse est allitée à cause du Chik !!

Aïe-aïe-aïe....foutu moustiques..tous à l'abri !!!

27 octobre 2014

Semaine 43/2014

Nos occupations et nos sorties 

A fond, à fond...mais rien de bien particulier .

Les amours ont de bons résultats pour l'instant et se régalent à travers leurs activités. Tout va bien.
Encore une semaine et il seront en vacances ! Que le temps passe vite.

Mardi matin après avoir emmené les enfants à l'école, Nours trouve l'éclairage de la terrasse par terre : le grand vent a fait bouger les spots et a créé un court circuit ! Cela aurait pu etre plus grave car nous avons une maison en bois avec toit en pandanus!! Il a donc dû tout refaire l'installation ...et impossible de retrouver ce type de spot même sur tahiti.

Mercredi, il pleut encore..., mais une éclaircie nous suit lors de notre nage. Chouette, un bon petit tour a un  bon rythme.

Vendredi soir mes collègues m'appellent pour modifier notre sortie nage du WE : le temps est trop mauvais ce samedi, ils proposent donc dimanche qui semble mieux. J'ai envie de nager mais aussi envie de rester avec ma ptite tribu car nous sommes invité à un tama'a à la plage...

Samedi matin, nous avons un visite de la maison : on fait les derniers rangements, dernier nettoyage...Nours se lance pour un dernier coup de la piscine et ...catastrophe : le liner craque et la piscine se vide !!! Cela ne pouvait pas plus mal arriver...On a le moral dans les chaussettes ! Malgré tout, la visite ne se passe pas trop mal. A suivre.
Après le départ de ce jeune couple, Nours appelle le réprésentant de la marque de la piscine et la chance est avec nous (il faut positiver, hein ?), il est exceptionnellement sur Mooréa et se propose de passer. Après son expertise la réparation n'est pas possible, il faut commander un liner sur mesure...pfff...bon, ben on commande et on espère l'avoir en début d'année 2015 ! Tout le reste de la journée, nous sommes KO, abasourdies...
Clément, lui, comme la semaine pécédente est parti toute la journée avec les potes à la plage, malgré la pluie ! Je le dis et le redis, vive l'adolescence !!
En fin d'AM, mes collègues m'appellent pour confirmer le départ à 5h30 du matin ! J'ai trop le blues, j'annule, tant pis. 

Dimanche matin ...il pleut.... RAS LE BOL !! Ce n'est quand même pas déjà la saison des pluies ??? 
En fin de matinée, nous téléphonons au président du club de Taekwondo qui a organisé ce repas pour confirmer. Pas de soucis, ils ont monté une bâche...mais en arrivant à la maretto, de l'autre coté de notre montagne, il ne pleut pas et le soleil va même pointer son nez et rester avec nous jusqu'à 16 h. Cool ! Nous passons une très bonne journée avec tous les menbres du club, dans une ambiance très familiale et très sympathique !! Petit article sur cette journée, à venir.

Le WE se termine. Cette journée nous a fait du bien, nous avons décompresser et oublier le liner!  

Temps : Gris toute la semaine, pluie toutes les nuits...certains jours et surtout le WE !!! Heureusement nous avons au moins eu un beau dimanche AM.

Santé et humeurs : Tout allait bien jusqu'à samedi matin, depuis nous avons le moral dans les chaussettes. Cela va passer mais bon..

 

26 octobre 2014

Insolite !!

Un matin de cette semaine, en me levant, j'ai pu voir sur le toit de la maison un animal que je ne m'attendais pas à voir là !

Il est vrai que nous vivons à coté d'un étang...mais quand même, voir un canard sur son toit à Mooréa...

1

Insolite, non ?

23 octobre 2014

On continue à s'entrainer !

La date approche, il ne faut pas se relâcher ...et il faut s'organiser !

Lundi soir, nous nous retrouvons tous les 3 afin de faire le point sur "notre défi" : suivi de notre entrainement, logistique (bateau et kayak suiveurs), nutrition, équipements (lycra, combi, lampes..), planning ...motivation et dernières questions du type :
- Si l'un de nous ralenti, l'attendons-nous ? Combien de temps ?
- Si l'un de nous décroche, que faisons nous ?
- Si l'un de nous souhaite une pause, nous arrêtons nous tous ?
- Si l'un de nous abandonne pour un motif ou un autre, que faisons nous ?...
Toutes ces questions semblent simple mais les réponses ne le sont pas ! 

Mardi midi, petit tour dans le lagon le long de la piste ...beurk, l'eau n'est pas belle avec toutes les dernières pluies.

Mercredi soir, je ne peux participer à notre entrainement sur Temaé car je suis bloquée par un dossier urgent au bureau.

Jeudi, je ne vais pas nager car l'eau est toujours aussi sale et surtout avec le vent qu'il y a, les vagues sont entrées dans le lagon !

Vendredi soir, nous faisons un point : vu la météo maussade prévu ce WE, nous optons pour une sortie de nuit en espérant que le lagon sera plus calme que la journée.

Samedi soir nous nous retrouvons donc à Temae avec notre "kayakeur". Le temps est calme, le lagon lisse, pas trop de courant...super !
Le kayak est bien équipé : lumières pour éclairer sous l'eau mais aussi à la surface, bac plastique pour le ravitaillement et les bouteilles d'eau, les tubas...
Pour être franche, je ne suis pas fière car je suis claustrophobe et nager de nuit me stresse : ne pas voir où je suis, ou je vais, ne pas voir ce qu'il y a sous moi, autour de moi...mais à force de faire ces sorties, je m'aguerrie ! Le halo de lumière du kayak me rassure...
Par contre pas facile de trouver le bon rythme de nage : on a tendance à suivre le rythme du kayak et on s'épuise alors que c'est au kayak de suivre notre rythme !
Nous allons jusqu'à la passe de Vaiare, on stoppe et on se demande si on tente la traversée ou non ? Finalement, on ne le tente pas (on n'est pas trop rassurés!) et on se dit que nous la traverserons une fois le jour J, cela sera suffisant !
Au retour, l'un de nous se fait piquer par une méduse : il a une forte douleur de brûlure sur le pied...puis c'est mon tour, au même endroit...pas top ! Après 2h45 de nage, nous voici de retour à la plage. Nous sommes contents de cette sortie qui nous a bien permis de nous familiariser avec le kayak. Le 3è de la bande nous dit s'être probablement fait lui aussi piqué par une méduse et ressent des décharges electriques dans le corps. Nous connaissons ces symptomes car nous nous avions eu ces mêmes symptomes lors d'une précédente sortie. Notre collègue ne se sent vraiement pas très bien et nous lui conseillons d'aller au dispensaire par précaution. Finallement il y restera 2h : il a fait une réaction allergique entrainant une hypothermie !!!
Quand à nous, la brûlure est bien là sur le pied mais quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande feront diminuer la douleur...qui se fera quand même ressentir jusqu'à dimanche midi ! Mais rien de grave comparé à la réaction du notre collègue.

1

Nous redoutions ces sorties de nuit pour la présence de prédateurs : requins, murènes...et au final, ce sont de petites bestioles (que nous ne voyons même pas !!) qui nous perturbent ...!

Publicité
22 octobre 2014

Dans le jardin

Notre jardin est fleuri en ce moment...

1

20 octobre 2014

Semaine 42/2014

Nos occupations et nos sorties : 

Nous sommes toujours sur le même rythme : école-boulot-activités..rien de bien particulier cette semaine.

Lundi j'ai acheé un nouveau scooter ! Yaouh, il est super top ! Enfin, je le trouve très fun...Clem le trouve chouette mais Marie n'aime pas ce style ! Tant pis, moi il me plait et il corespond à ce que je cherchais.

scoot

L'ongle de pied de Nours ne se soigne pas vraiment bien et il a fallu encore enlever un petit morceau...dur, dur !!
Samedi matin, j'ai remplacé Nours dans le rôle de chauffeur de taxi (!!) : j'ai donc emmené les enfants sur Maharepa (coiffeur pour Clem et recherche de Kdo pour une copine de Marie) puis nous sommes allés sur Temae où Marie était invitée à un anniversaire. Puis retour sur Pao Pao. En rentrant, Clem a pris son surf et est parti à Haapiti avec son pote, en stop ! 
En fin d'AM, Marie restera dormira chez sa copine, Clem rentrera vers 19h et moi je pars à laplage de Temae pour une sortie nage de nuit...pour3h !
Dimanche, cool : de toute façon il pleut, on ne peut pas faire grand chose !  

Temps : Super début de semaine puis à partir de mercredi, le vent et la pluie sont de retour !! Samedi fut gris et dimanche pluvieux et orageux !!

Santé et humeurs : Tout va bien...

18 octobre 2014

Plateau du Bounty

Dans l'AM du dimanche 12 octobre, nous avons profité d'une éclairci pour aller nous promener avec la Puce et jerry.

Nous avions envie d'aller sur le chemin des ancêtres mais il était un peu tard alors nous sommes allés au plateau du Bounty, sur la route des Ananas à 5 min de la maison.

1 

Ce fut unepetite ballade fort sympathique..on devrait prendre plus souvent le temps d'aller en montagne !

 

15 octobre 2014

nage de la semaine 41

Alors revenons à la nage de la semaine 41.

Mardi et Jeudi midi, j'ai repris l'habitude de faire une petite quarantaine de minutes de natation avec quelques collègues au travail le long de la piste.

Mercredi , j'ai pris mon AM pour aller faire le morceau du parcours de notre "défi" hors lagon.
Nous sommes donc partis du centre de Tumai pour aller à la plage de Temae par l'océan. Nous pensions que le temps était calme...erreur, il y a de la houle ! Après une petite heure de nage, je sens que j'ai mal au coeur, j'ai comme des nausées..j'ai le mal de mer !!! Je ne suis pas fière car nous devons nager environ 2h30...nous sommes encore loin de l'arrivée...
Je finis par prendre un doliprane mais cela ne me calme pas vraiment. Arrivée à la pointe de Temaé (spot de surf connu), la houle est de plus en plus forte. Nous sommes censés passer la pointe, revenir sur le récif bordant la plage, passer par dessus le récif et nager jusqu'à la plage. Compte tenu de la houle, nous nous rendons compte que nous ne pourrons pas passer le récif,...on fait donc demi tour et sortons là où le récif semble plus facile à aborder ! Pas facile, je me prends une énorme crampe et la sortie de l'eau est vraiment difficile. Cette sortie n'est pas vraiment convaicante; Nous avons nager 2h30 en plein océan mais sommes exténués et n'avons pas réussi à terminer notre trajet !

nage

 Samedi, nous avons décidés de faire une grande sortie : départ des Tipaniers et arrivée à la maison Blanche à Maharepa : 13 kms.

Nous étions à l'eau à 8h30. Nous sommes arrivés à la plage de la Mareto (mi parcours) vers 11h15. Nous avons pris 30 min pour manger un morceau, se rincer à l'eau clair...et hop c'est reparti. Nous sommes arrivés à Maharepa vers 14h15.
Le trajet est passé super vite ! Nous avons eu de bons courants, juste un peu de houle aux passages des passes mais rien de bien important. 
Ce fut une super sortie !!! Par contre, nous avons pris de supers coups de soleil : nous avons les visages écarlates, heureusement que nous nageons en combinaison !!!  Merci la réverbération.

14 octobre 2014

Perception des résultats ...

Clément et Marie devait avoir un contrôle d'histoire dans la journée, alors nous les questionnons :

- Alors ce contrôle cela a marché ?

Réponse de Marie : "Ouais, bof, pas trop...". 
- Ah et tu penses avoir combien alors ? 
- Ben, 15 environ.

Réponse de Clément : "Ouais, bien"
- Ah et tu penses avoir combien alors ? 
- Ben, 15 environ.

Pas vraiment la même vision des choses, non ???

Et au final, Marie qui avait "raté" son contrôle a eu 18 et Clément qui avait réussi a eu 12,5 !!!

Hahahaha...je crois que nos 2 ptits loups n'ont pas les mêmes idées sur la réussite !!

Publicité
1 2 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité