Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
23 octobre 2014

On continue à s'entrainer !

La date approche, il ne faut pas se relâcher ...et il faut s'organiser !

Lundi soir, nous nous retrouvons tous les 3 afin de faire le point sur "notre défi" : suivi de notre entrainement, logistique (bateau et kayak suiveurs), nutrition, équipements (lycra, combi, lampes..), planning ...motivation et dernières questions du type :
- Si l'un de nous ralenti, l'attendons-nous ? Combien de temps ?
- Si l'un de nous décroche, que faisons nous ?
- Si l'un de nous souhaite une pause, nous arrêtons nous tous ?
- Si l'un de nous abandonne pour un motif ou un autre, que faisons nous ?...
Toutes ces questions semblent simple mais les réponses ne le sont pas ! 

Mardi midi, petit tour dans le lagon le long de la piste ...beurk, l'eau n'est pas belle avec toutes les dernières pluies.

Mercredi soir, je ne peux participer à notre entrainement sur Temaé car je suis bloquée par un dossier urgent au bureau.

Jeudi, je ne vais pas nager car l'eau est toujours aussi sale et surtout avec le vent qu'il y a, les vagues sont entrées dans le lagon !

Vendredi soir, nous faisons un point : vu la météo maussade prévu ce WE, nous optons pour une sortie de nuit en espérant que le lagon sera plus calme que la journée.

Samedi soir nous nous retrouvons donc à Temae avec notre "kayakeur". Le temps est calme, le lagon lisse, pas trop de courant...super !
Le kayak est bien équipé : lumières pour éclairer sous l'eau mais aussi à la surface, bac plastique pour le ravitaillement et les bouteilles d'eau, les tubas...
Pour être franche, je ne suis pas fière car je suis claustrophobe et nager de nuit me stresse : ne pas voir où je suis, ou je vais, ne pas voir ce qu'il y a sous moi, autour de moi...mais à force de faire ces sorties, je m'aguerrie ! Le halo de lumière du kayak me rassure...
Par contre pas facile de trouver le bon rythme de nage : on a tendance à suivre le rythme du kayak et on s'épuise alors que c'est au kayak de suivre notre rythme !
Nous allons jusqu'à la passe de Vaiare, on stoppe et on se demande si on tente la traversée ou non ? Finalement, on ne le tente pas (on n'est pas trop rassurés!) et on se dit que nous la traverserons une fois le jour J, cela sera suffisant !
Au retour, l'un de nous se fait piquer par une méduse : il a une forte douleur de brûlure sur le pied...puis c'est mon tour, au même endroit...pas top ! Après 2h45 de nage, nous voici de retour à la plage. Nous sommes contents de cette sortie qui nous a bien permis de nous familiariser avec le kayak. Le 3è de la bande nous dit s'être probablement fait lui aussi piqué par une méduse et ressent des décharges electriques dans le corps. Nous connaissons ces symptomes car nous nous avions eu ces mêmes symptomes lors d'une précédente sortie. Notre collègue ne se sent vraiement pas très bien et nous lui conseillons d'aller au dispensaire par précaution. Finallement il y restera 2h : il a fait une réaction allergique entrainant une hypothermie !!!
Quand à nous, la brûlure est bien là sur le pied mais quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande feront diminuer la douleur...qui se fera quand même ressentir jusqu'à dimanche midi ! Mais rien de grave comparé à la réaction du notre collègue.

1

Nous redoutions ces sorties de nuit pour la présence de prédateurs : requins, murènes...et au final, ce sont de petites bestioles (que nous ne voyons même pas !!) qui nous perturbent ...!

Publicité
Commentaires
C
Chapeau d'aller nager la nuit, moi non plus jamais je ne pourrais ne serait ce que m'immerger au bord de plage! J'espère que ta petite equipe sera recompensée de tous ces efforts le jour J!
M
Quel courage Véro, moi je ne pourrais jamais aller nager la nuit. Trop peur! Vraiment tu m'épates. Bravo ma belle !
A
Bravo à vous 3 vous êtes très motivés et persévérants le jour J vous serez très performants je vous envoie des ondes positives.<br /> <br /> Bises
I
J'admire votre tenacité...Je suis trop froussarde pour ne serait ce qu'essayer de me baigner la nuit....
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité