Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
15 septembre 2014

Au delà de mes limites ...

Samedi matin, RDV à 8h au fond de la baie d'Oponohu avec Mr Cattiau, prof de sport au collège de PaoPao.

Il organise avec ses élèves une reconnaissance du parcours du raid Painapo et il invite gentiment les parents a accompagner.
Du coup, ma coéquipière et moi avons décidé de le faire nous aussi.

Il a plu toute la nuit, le ciel est menaçant mais il ne pleut pas...déjà un bon point !

Après à peine 100m, nous traversons une rivière...et commençons à monter sur le Rotui...Comme vous le savez en lisant mes derniers articles, en ce moment, il pleut...il pleut même beaucoup. Du coup, le chemin est boueux, collant...glissant !
Mais allez, on y va : on grimpe...on grimpe...on glisse, on colle, on s'aide des branches pour se tracter vers l'avant pour l'ascencion, et des racines (ou cailloux/rochers) pour se retenir dans les descentes...
Avec l'humidité et la chaleur ambiante, j'avoues que le palpitant s'emballe vite et pourtant on ne trottine même pas, on marche car vu le dénivellé, on ne peut guère faire autrement !

Pfff, après 2 bonnes heures de marche, je commence à avoir quelques douleurs à droite et à gauche mais on y croit, on se motive et on pense au défi lancé par son fils !

Emilie regarde son "GPS" et nous dit que nous avons déjà marché 5kms...allez courage Véro, plus que 2. Là, un "papa" me dit qu'il y a quelques années, le raid était annoncé à 6kms mais en fait il en faisait 10..! Bon j'espère que ce n'est pas notre cas...

On perce les nuages et on arrive à un super point de vue. Waouh, magnifique...cela remonte le moral, on n'est pas venue pour rien, c'est beau !! Là, on re-regarde le "GPS" qui indique 7km...Oups, on devrait être en bas et arrivés mais on est bien en haut!!

Allez, on repart et on y croit. Cela glisse, pas facile...colle : mon pied reste "englué" et j'y perd une chaussure !!! Je ne sais pas marcher à "la locale" c'est à dire pieds nus comme de nombreux enfants, même lors de cette marche alors je récupère ma chaussure et la remet. Maintenant, j'ai autant de terre dans et sur la chaussure...hahaha...!
Après un peu plus de 3h de marche, je commence vraiment à fatiguer, le moral décroit et je ne m'amuse plus ...je dirais même que j'en ai marre ...et on monte toujours !!!

3h30 de marche, il semble que nous soyons dans la dernière "ligne droite" ou plutôt dernière descente (plus de 10kms au GPS). Mon genou heurte un énorme rocher et ma plaie de la semaine précédente se réveille. Oups, j'ai des vertiges. Je me trouve un rocher et m'assoie. Je suis au bout de mes forces. Mon corps ne veut plus : vertiges, maux de tête et sensation d'étouffements m'envahissent. Pas glop. Heureusement, je ne suis pas seule et pas loin de l'arrivée. Après 5 à 10 min de repos, on repart. Mes jambes fonctionnent toutes seules(!!) comme les sportifs lors d'iroman à l'épuisement (vu à la télé)...drôle de sensation. 

Ca y est, je vois la cocoteraie...nous sommes arrivés !!! Hourra...en plus, Nours est là avec des boissons faîches. Huum, cela fait du bien. Je m'installe dans la voiture, retire mes chaussures et ne bouge plus.
Ma co-équipière est lasse, elle aussi, mais moins épuisée que moi.

Voilà une matinée bien plus difficile que nous ne le pensions, bien moins "amusante" aussi...et franchement si le chemin ne sêche pas d'ici le raid, je ne pense pas avoir envie de reprendre le départ...trop difficile !!! Dailleurs pour moi, cela ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un raid : aucune portion où l'on ne peut courir ou au moins trottiner.
Et en guise de raid de 7kms, il en fait 11,5 !!!!
La preuve :

raid

 

 

 

et voic le parcours ...
raid1

Les jeunes sont,eux, tout de suite après l'arrivée, partis se détendre et jouer dans le lagon (tout habillés). Jamais fatigués...! Dailleurs Clem nous à demander de rester à la plage toute l'AM avec ses collègues !!! 

Publicité
Commentaires
E
J'aurai tellement aimer le faire....
P
Je dis :"Chapeau bas, Madame" ! J'ai une expérience de coureur à pied depuis 1978 avec différentes types d' épreuves réalisées dont des raids et ce parcours dans ces conditions est très éprouvant. Une chose est sûre c'est la détermination et la volonté sont au top . VERO va être sur la ligne de départ , pas de doute !
M
Moi je te dis Bravo Véro, il faut le faire! Tu es impressionnante comme nana. Bises.mp
L
Bravo Véro ! C'est ça aussi le sport.... Le dépassement de soi ! Et le principal, est de l'avoir fait ! Bizzz de nous 4
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité