Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
3 juillet 2014

Semaine 26/2014

Oups, je suis en retard dans mon journal...et dans mes articles !! Il va falloir rattraper tout cela.

Nos occupations et nos sorties : 
Lundi, une idée nour trotte dans la tête : nous avons les passeports des enfants, l'école se termine en fin de semaine...et si on partait avant tout le monde ? Allez, hop-hop, on fait les valises ce soir et on part mercredi matin...il n'en faut pas plus pour rendre nos loulous super heureux !!

Mardi, la journée passe vite : de mon coté je m'organise au bureau et à la maison, il faut aller pour une dernière journée à l'école, faire ses aux revoirs à la maitresse, aux copains-copines puis charger les valises et direction le bateau, puis Papeete et le CMT.

Mercredi matin, debout à 4h pour être les 1ers à l'aéroport...et là, patatra, j'a oublié de refaire les ESTA...nous ne sommes plus à jour et ne pouvons donc pas embarqués !!! Vite, on s'organise, on s'énerve...mais on finit par faire ces documents pour se présenter à 6h45 (!!) enfin devant l'hotesse qui nous enregistre. Génial, il y a de la place et on est pris jusqu'à Paris, trop cool !!!
Alors, 8h30 décollage de PPT pour une arrivée à LAX à 19h00 et un départ de LAX à 22h00 pour une arrivée à CDG à 17h15 jeudi.
Mais cela, c'est ce qui AURAIT dû se passer. En fait pour des raisons obscures, nous avons été débarqués  LAX, nos valises ont été "égarées" et nous nous sommes retrouvés à l'hôtel à 1h du matin ! Avant de m'endormir, je me connecte sur Internet et revalide un vol pour Paris demain, en espérant qu'il n'est pas trop tard.

Jeudi matin, on se dirige vers l'aéroport et on croise les doigts...super, on embarque dans l'A380 de 15h pour une arrivée Vendredi midi à Paris où on retrouve nos bagages qui sont en fait arrivée la veille ! Tout va bien !
On se dirige vers les guichets d'AF pour des places entre Paris et Nantes : il n'y a rien avant demain matin, samedi. Ok on prend et en attendant on va à l'hotel se reposer.

Samedi, direction l'aéroport de CDG où les enfants s'envolent en UM pour Nantes à 9h30 ...et moi, pour LAX à 10h30 !! Quel timing.
Arrivés à LAX, j'ai 10h d'attente avant le vol pour PPT alors j'ai le temps de faire le tour du terminal, de manger, bouquiner prendre des nouvelles de ma ptite famille en Vendée..et de mon homme à Mooréa ! Puis après 2h de retard (soit 12h d'attente), le vol pour PPT est annoncé et j'ai une place !! trop top...j'arrive donc à PPT dimanche à 7h, 96h après en être partie...A 9h, Nours me récupère au bateau et me ramène à la maison où il me dorlottera toute la journée !!

Pendant ce temps, les enfants sont arrivés chez Papi et Mamie, ont retrouvés cousin Léo, tonton...et ils sont ravis !

Temps : Ici, la pluie est de retour...à LAX, il faisait super beau et à Paris, gris et lourd !

Santé et humeurs : Tout va bien...les enfants son heureux d'être en vacances et d'avoir retrouvés leurs grands-parents et nous, heureux qu'ils soient heureux !!!

Publicité
Commentaires
C
Quelle periple! ouchh! domage que tu n'ai pas eu un peu de temps sur place, ne serait ce que pour profiter des soldes d'été lol! Bisous, et bonnes vacances aux enfants.
I
Quel périple haletant !!!! Profitez bien de l'absence de vos enfants pour vous faire des sorties en amoureux...^-^ Bises.
M
pas facile, facile de suivre les horaires et les voyages des avions..... (mdr)
P
A la lecture de ces péripéties la formule suivante à du vrai :" les voyages forment la jeunesse et déforment les valises". En tout cas chapeau pour la maîtrise des événements.<br /> <br /> Le soleil va revenir sur le Fenua. Nana.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité