1 décembre 2013

Rurutu - dernier jour

Nous voici déjà dimanche, Viriamu nous propose une visite de grotte avec guide ou une marche sur le Mont Manureva (point culminant de Rurutu à 389m). Nous optons pour cette dernière. Mais avant, nous nous balladons sur le domaine familial...

Viriamu nous dit que la ballade est simple, facile, que les enfants peuvent la faire donc on se dit que c'est une petite ballade...jusqu'au moment où Elynn nous dit que c'est une marche de 2 à 3h !!! Oups, pas pareil...Bon, ce n'est pas grave, on y va. Nours lui décline car il ne se sent pas encore trop au top. Danièle et Alain viennent aussi.
Elynn nous emmène en 4*4 au pied du mont et au passagen passant dans le district, nous vérifions que le snack sera bien ouvert à notre retour car du thon en boîte cela un jour !!!

La marche commence par un sentier bien tracé (un chemin accessible au 4*4) dans un sous bois ou plutôt une pinède ! Si on ne voyait pas par moment l'océan au loin, on en oublierait que nous sommes en Polynésie et sur une île !

Puis nous arrivons sur un petit sentier très abrupte pour aller sur la crête. Pfff, nous n'avons pas les chaussures adaptées, on glisse..;mais on persiste et franchement cela en vaut le détour ! Quelle vue magnifique...

Sur le trajet retour retour, la fatigue commence a se pointer...Marie se tord le pied et aura du mal à terminer d'autant plus qu'il faut redescendre jusqu'au village et donc emprunter la route en pelin soleil ! Il fait chaud sur l'asphalte, nous étions mieux sous les pins !!!
Nours nous attend au snack avec le réconfort : boissons fraîches et repas !!!

Elynn viendra nous récupérer après le repas, pour que nous ayons le temps de profiter encore un peu de la pension et de la plage !
Clement part jusqu'au reef qui est beaucoup plus près qu'à Tahiti et Mooréa mais surtout il y a très peu de profondeur pour s'y rendre. Là-bas, notre surfeur s'installe et rêve face à l'océan !!! Nous aurons du mal à le faire revenir !!!

Juste avant notre départ de la plage, un habitant vient baigner ses chevaux et les faire boire ! Marie est radieuse. C'est un spectacle formidable...que la nature est belle.

Instants magiques dans ce petit paradis sauvage....

Mais tout a une fin et après une dernière photo de famille avec Elynn et Viriamu, direction l'aéroport pour un retour sur Papeete à 20h !!!

Iaorana,<br /> <br /> Le texte, les images, les visages rayonnants nous révèlent ce bonheur bien présent dans ces instants de vie polynésiens.<br /> <br /> Parfois, certaines personnes me disent : "c'est petit ! on doit s'ennuyer sur ces îles ? Et bien la preuve que non ! Mais pour apprécier réellement, il faut AIMER ce beau pays ! Nana.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie