Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
30 septembre 2013

Semaine 39

Nos  occupations et nos sorties :
Deuxième semaine de vacances et tout le monde à la maison ! Cette semaine pas de stage mais des devoirs et du repos...enfin surtout du repos !
Lundi soir, direction Papeete pour le Beach soccer (voir ICI)
Mardi et Jeudi, devoirs, jeux, télé, lecture...
Mercredi: petite ballade en famille sur Mooréa (voir ICI)
Vendredi, directon Papeete pour mon RDV de suivi d'opération. Puis ballade en ville et début d'une carrière de star pour la famille !!!
(voir ICI)
Samedi en fin d'AM, Nours et Clément descendent pour suivre les derniers matchs de Beach Soccer et soutenir l'équipe de Tahiti pour la petite finale.  Marie et moi soutenons cette équipe devant notre télé...Puis Marie étant une accro de Danse avec les Stars, on regarde la nouvelle année!!
Dimanche, repos bien mérité...Ca fatigue le sport !!!

Temps: La pluie est là, la nuit avec un orage énorme en début de semaine, juste sur notre vallée. Très impressionnant !
La journée, il fait beau (un peu de grisaille mais rien de plus) !

Santé et humeurs : Tout va bien !!

Publicité
29 septembre 2013

En vacances

Encore une semaine de vacances pour nos Z'amours alors on en profite pour se ballader un peu tout les 4.

Mercredi, c'est sous la grisaille que l'on se dirige sur Papetoaï pour aller manger au Mahana snack, que nous adorons tous.

1Une adresse que nous vous recommandons, mais arrivez de bonne heure ou réservez car l'adresse commence à être bien connu !!

Puis nous sommes allés prendre le dessert au bord de la piscine de l'Intercontinental.

1Les enfants n'ont pas résisté à l'appel de la piscine !
Puis petite ballade dans le parc pour finir près des dauphins...

2Que c'est bon de se promener tous les 4, mais il ne faut pas rentrer tard car les Tikis jouent la demi finale. Alors vite (voir ICI)

28 septembre 2013

Dernière ligne droite !

Comme vous le savez (vu que j'en parle beaucoup, vous ne pouvez pas ne pas savoir !), nous sommes à fond derrière l'équipe de Beach Soccer de Tahiti, les Tikis Toa : Grande équipe d'un petit pays comme Tahiti face à de grandes nations : Argentine, Brésil, Espagne, Russie, Paraguay, Côte d'Ivoire...

Mais les Tiki ont créé la surprise en se qualifiant pour les quarts.

Là, ils ont joués contre l'Argentine et ils ont été EXCEPTIONNELS et ils ont gagné 6-1 avec 5 buts dans le dernier tiers temps.

montage quart
Ils se sont donc qualifier pour la demi finale...contre la Russie, tenante du titre.
Le match fut très tendu, les 2 équipes étaient à fond et se tenaient. Tahiti a même pris la tête mais dans les dernières minutes, le "savoir faire" des Russes a payé et ils sont revenus à la marque et ont enfoncés le clou en mettant 2 buts supplémentaires pour finir par 5-3.
Bon, je sais que souvent lorsque l'équipe que l'on supporte perd, on dit que l'arbitrage était contre. Et bien, je vais le dire !!! L'arbitrage était nul et contre les Tikis. Je sais que les derniers buts étaient bien réels et que les Russes ont gagné mais si l'arbitrage avaitété autre en début de match...
Bon , passons...Ils ont été Grands et Tous les Tahitiens ont supporté cette superbe équipe et nous aussi !!

mont demi
Je peux vous dire que l'on a crié, tapé de pied des mains...et on a mal à la gorge (pour ma part, ce n'est pas dû à l'opération !!!)

Maintenant, ils vont jouer la petite finale et nous sommes encore derrière eux pour les supporter : Nours et Clément dans le stade (quelle chance) et Marie et moi à la maison. Pourquoi ? Et bien, nous avons acheter les billets il y a plus d'un mois et on ne pensait pas être si pris par la compétition, ni que les Tikis iraient si loin ! Donc nous n'avions pris des billets que pour les "footeux".
En tout cas, je peux vous dire que si nous avions voulu vendre nos billets, on aurait pu les vendre chers car il n'y a plus de places depuis une quinzaine de jours !!

Allez les Tikis, un dernier effort...Toute la Polynésie est derrière vous !!!

Note : Mes photos sont prises sur le site de la FIFA

28 septembre 2013

Stars ???

Vendredi matin, nous sommes venus sur Tahiti pour un RDV à la clinique Paofai (suivi de mon opération).

Ensuite, nous sommes passés par le centre Vaima pour aller à la boutique "Tiki Store" afin d'y acheter des T- shirts des Tikis Toa avant qu'il n'y en ai plus, vu leur popularité !!!

Arrivés sur place, nous voyons Sabrina Laughin qui dédicace son dernier CD, celui de sa chanson Tue Popo, LA chanson officielle de la coupe du monde de Beach soccer. Vous vous rappelez ce cette chanson, je vous avais mis le clip ICI

Nous étions venus pour des T-shirts, alors on prendra aussi le CD et on le fera dédicacer!!

Puis arrive une journaliste de La Dépêche qui propose à Sabrina de faire chanter les clients de la boutique puis de l'interviewer.
On se prend au jeu et on chante : nous, on se cache (trop timide !!!) mais Marie se met juste à coté de Sabrina espérant être filmée !!

Puis on discute avec la journaliste pour essayer de récupérer les photos prises Lundi soir lorsque Marie  est allée sur le terrain (voir ICI) et de fil en aiguille, elle nous dit : "mais vous êtes à fond pour les Tikis, cela ne vous dérangerait pas de m'en parler un peu devant la caméra, je voudrais faire un petit montage de l'ambiance autour de cette fête"?

Allez, c'est parti !!

Des vrais stars, moi je vous dit !!!

27 septembre 2013

Deux petits pas sur le sable mouillé

Capture1

Synopsis : Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs
est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans
et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur  lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une lectrice, ancienne bloggeuse avec qui des liens se sont noués...et je ne regrette pas cet achat !!
Quel livre, quelle beauté, quel courage, quel Amour !!
Maman, on se dit que si son enfant devait mourrir, on ne pourrait pas survivre ...
Cette maman à travers ses émotions, son amour pour sa Puce nous montre comment vivre pleinement les derniers moments avec son enfant mais ce n'est pas de la tristesse qui en ressort mais du courage et beaucoup d'Amour.
On ressort de cette lecture, différent, transformé, grandit...

Et retenons cette belle pensée : " Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie"

Publicité
26 septembre 2013

Heureux d'avoir bravé la pluie...

Lundi, il a plu toute la journée...et pas de crachin breton, mais une vraie pluie tropicale.

A 19h, les Tiki Toa jouent leur 3è match. Ils sont déjà qualifiés pour les 1/4 de final. Nous avons des tickets pour ce 3è match, puis un bateau a été prévu pour ramener les habitants de Mooréa. Super, mais partir sous la pluie, regarder le match sous la pluie et que faire en attendant le bateau...à 23h ??
On a hésité jusqu'au dernier moment, mais l'occasion est trop bonne. Allez voir les Tiki et les supporter...tant pis pour le temps !
Et puis, avec un peu de chance, cela va stopper...

1Pendant le voyage allé, le temps s'est amélioré : la pluie a cessé et un superbe couché de soleil se forme sur Mooréa !

Une super ambiance nous attend dans le stade. Lorsque les Tikis entre, le stade gronde...génial !
On crie, on encourage, on tape des pieds, on hue...on s'éclate !!

2Bon, pour ce match, ils n'ont pas sorti leur meilleur jeu mais ce n'est pas grave, c'était beau.

Avant le 2è match : Pays Bas- Argentine, un jeu est proposé à 4 enfants : Marie est choisie !!! 4 enfants sur 4500 personnes et elle participe ! Elle part, heureuse et fini 2è du jeu. Elle reviendra avec "un sac de cadeau" offert par la FIFA !

3Elle espère que son frère, ses copains et copines l'ont vu à la télé !!! Et oui, Clement n'a pas voulu braver la pluie et regarde donc, seul, à la maison.

Le 2è match commence et l'Argentine commence fort : 2 buts en 30 sec !!!
Mais les Pays Bas ne lâche pas et remonte tranquillement à la marque. Malgré les prolongations, les 2 équipes sont toujours a égalité. On passe donc aux tirs au but...et les Pays gagnent ! Superbe match, super ambiance.

4Entre chaque tiers temps des danseurs et danseuses nous font un petit show...sympa !

Il est donc 21h30, il n'a pratiquement pas plu et on peut retourner tranquillement au bateau. On traverse tranquillement les jardins de Paofai et sur la place Vaiate, les roulottes sont encore là. On se commande donc des brochettes de coeur ...

5Nous avons passé une super soirée, dans une bonne ambiance et pour une fois qu'il y a un bateau de nuit pour permettre aux habitants de sortir...on n'allait pas se priver !!!

 

25 septembre 2013

Une piece montée

CaptureSynopsis :
La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit : C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre
argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amandes, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ?

Un livre facile a lire avec de très bons moments. Dans chaque chapitre, on découvre un invité différent du mariage : la demoiselle d'honneur, le prêtre, la grand-mère, le marié...on se laisse porter par leurs récits, chacuns donnants des commentaires sur les autres invités, les histoires et anecdotes se recoupent avec des vues différentes. On découvre les petits secrets de cette famille avec  humour, amour . On arrive même par se retrouver dans leurs émotions...
Pourquoi j'ai acheté ce livre? Je ne m'en rappelle pas mais je ne le regrette pas ! Un bon moment à passer.
Maintenant, ce n'est pas non plus le livre de l'année !

23 septembre 2013

Semaine 38

Nos  occupations et nos sorties :

Ici c'est déjà les vacances scolaires, alors il faut occuper ce petit monde : pour Clem, son choix fut pour le centre Ta'ere avec des révisions le matin et des activités l'après midi : randonnée, voile, jeux à la rivière. Il a même souhaité y dormir sous la tente avec les copains.
Pour Marie, ce fut un stage multi activités nautiques : natation, paddle, plongée...
Pour moi, mardi ce fut direction la clinique Paofai pour une opération de la thyroîde. Et oui, cela faisait plusieurs années que j'étais suivi pour des nodules mais depuis quelques mois, elle était complètement déréglée et entrainait donc une grande fatigue, des courbatures, des vertiges... L'opération s'est bien passée. J'ai été surprise de ne pas perdre du tout ma voix et de ne pas avoir d'énormes pansements, juste de la "colle" pour la cicatrice. Je suis ressortie vendredi matin, en "pleine forme".
Pour Nours ce fut donc des AR entre la maison et Papeete pour venir me voir à la clinique et le soir repas en tête à tête avec la poupée.

Ce WE, tout le monde a besoin de repos alors nous restons tranquillou à la maison.
Et nous en profitons pour regarder les matchs de coupe du mode de beach soccer se déroulant actuellement à Tahiti. Bien sûr, nous supportaons l'équipe de Tahiti; les Tiki Toa et pour l'instant, ils ont gagné leurs 2 matchs!!

Temps: La pluie est arrivée en fin de semaine. Cela fait du bien à la nature !

Santé et humeurs : Tout va bien !!

22 septembre 2013

Stage de vacances à la plage

Cette 1ère semaine Marie a donc choisi d'aller à la plage de Temaé pour effectuer un stage avec Moorea Natation.

2Elle a adoré nager, re-découvrir la plongée (elle souhaite en refaire en famille, plus profond et plus longtemps), faire du paddle, des jeux avec copains et copines...

Realisation_du_22-09-13

L'organisation était au top avec des gouters, des repas et des moniteurs diplomés dans chaque discipline sportive. Et pour le paddle, elle a retrouvé Micka, le monit de surf de Clem...le monde du sport de glisse est petit !

19 septembre 2013

Un avion sans elle

CaptureJ'ai lu et aimé comme vous le savez "Ne lâche pas ma main" de M. Bussi (pour souvenirs, clic ICI). Mais à l'origine je voulais lire "un avion sans elle" dont j'avais lu de nombreuses bonnes critiques. Alors, me voici avec ce livre en main.

Synopsis : Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant
derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il
tous les acteurs de ce drame ?

Comme le 1er livre, j'ai beaucoup aimé. J'ai été littéralement happé par l'histoire. L'écriture est très agréable et l'auteur nous mêne par le bout du nez, de fausses pistes en fausses pistes jusqu'à une fin surprenante! Un super polar, super accrocheur...le tout sans aucun flic !
Je le recommande grandement et je vais lire d'autres livres de cet auteur, c'est sûr !!

Publicité
1 2 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité