Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
24 juillet 2013

7 ans après

Après vous avoir parlé de Marc Levy, parlons de guillaume Musso.
J'ai pratiquement lu tous ses livres. Le 1er fut : Seras tu là ?
J'ai adoré, accroché à l'histoire. Qui n'a pas rêvé réécrire sa vie, changer son destin...ou au moins ne l'a imaginé ?

Je trouve qu'il a une imagination débordante, mais surtout chaque thème m'accroche: La vie après la mort ("Et après"), le destin ou la 2ème chance (Je reviens te chercher)... De plus, il  mélange savamment ces thèmes avec une idyle, un mystère...bref, là j'accroche complètement !

C'est donc avec cet esprit de lectrice passionnée que j'ai lu ou plutôt dévoré le dernier livre acheté : 7 ans après

livreL'histoire : Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Comme d'habitude j'ai aimé l'histoire, le mélange subtile de roman policier et d'une histoire d'amour difficile. Bon il est sûr que le début de l'intrigue est un peu farfelue, franchement peu crédible mais bon c'est un roman qui permet de passer un bon moment , mais pas une grande littérature...mais laissons nous porter par cette plume que j'adore!

 

Publicité
22 juillet 2013

Semaine 29

Santé et Humeurs : Le tour de France continue toujours et cela a bien fatigué mon homme ! Vivement les Champs !!!
Toujours pas de nouvelles pour la maison mais comme dit Agnès, il y a plus grave et si cette vente ne se fait pas, il y en aura une autre. Et soyons honnête, en plus, nous sommes bien dans notre petit paradis ...

Nos  occupations et nos sorties : Nos journées se passent tranquillement.
Je prépare mon départ pour la métropole : normalement je devais faire juste un AR pour récupérer nos ptits princes puis finalement j'irai quand même 2 jours chez mes parents.
Mercredi, nous avons partagé un moment très agréable avec Lydie et Pascal (Pour rappel, clic ICI)
Samedi, j'avais envie d'une petite gourmandise alors je me suis lancée et ai fait une fougasse d'Aigue morte. Recette ICI.
Et Dimanche, nous étions invité chez nos amis, Jérome et Emilie (repas entre parents sans enfant!). Jérome s'ést lancé dans la confection d'un couscous, une 1ère pour lui et une super réussite : testé et approuvé par mon homme, né au Maroc !! Pour l'occasion, j'ai proposé d'apporter le dessert : un browkie (recette ICI)
Deux patisseries super bonnes, à refaire !!
Sinon, cela fait 3 semaines que nos ptits loups sont en métropole et nous avons dû leur parler 3 à 4 fois : ils ont toujours mieux à faire que de nous parler !!!

Temps : Il fait toujours "frais" mais les journées sont belles et ensoleillées. Et depuis jeudi le maramu souffle à nouveau. Pff, tout s'envole ...même le lagon, que de houle, de vagues !!

19 juillet 2013

Sentiment plus fort que l'amour

Malgré mes nombreuses lectures, je n'avais jamais lu de livre de Marc Levy. Je ne sais pas pourquoi...Je pensais que ses livres étaient des romans sentimentals, "à l'eau de rose". Pourquoi pensais-je ça ?
Bref, j'ai emprunté ce livre à une amie et je me suis lancée. Ben comment dire : Bof !
J'ai trouvé ce livre "long", le récit traine en longueur, je ne voyais pas trop où on voulait en venir. Pas mal, mais franchement vu la renommée de cet auteur, je m'attendais à mieux. C'était donc mon 1er livre de cet auteur et je ne suis pas sûr de renouveler !livre

L'histoire : Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

17 juillet 2013

Rencontre

Au début, on écrit un blog pour garder le contact avec sa famille, ses proches, ses amis. Puis finalement, des inconnus nous écrivent, commentent et des échangent commencent. Quelques fois, on franchit la "toile" en rencontrant ces interlocuteurs...Depuis le début de cette aventure en Polynésie, nous avons fait grâce à ce blog de biens belles rencontres (les Touv's que tout le monde connait en est un bel exemple !!) et aujourd'hui, nous avons rencontré un couple avec qui nous échangeons depuis des années (1er commentaire en 2008 sur notre 1er blog !!)

Pascal et Lydie sont des amoureux de la Polynésie. Ils y ont séjournés au début des années 2000 et depuis ne rêvent que d'une chose revenir y vivre ! Pour l'instant, ils sont là pour quelques jours de vacances et ne ne pouvions pas les laisser repartir sur Nouméa, là où ils vivent, sans les voir !!IMG_0022
Le RDV a été donné au centre ville pour un repas tous les 4, super moment de convivialité !!
Ils nous ont même pris au dépourvu en nous offrant un cadeau pour nos ptits loups, tout droit venu de Nouméa.
Encore merci à eux et à bientôt !!!

Profitez bien de vos vacances polynésiennes et rechargez vos batteries avant de repartir sur Nouméa.

15 juillet 2013

Semaine 28

Santé et Humeurs : En pleine forme, tous les deux enfin Nours est fatigué mais normal car le "tour de france" le fatigue beaucoup !!! Hahaha, il met sa tenue et s'installe devant la télé prêt à affronter les kms !!
Nous sommes un peu "stressés" car nous attendons toujours une réponse pour la vente de la maison. La jeune fille est plus qu'interessée et est même revenue pour commencer à imaginer son emménagement mais le papa n'a toujours pas validé. Il a un emploi du temps très chargé ! Pas facile car nous voudrions avoir une réponse avant la rentrée scolaire afin de prévoir un changement d'écoles !

Nos  occupations et nos sorties :Nours ayant eu une consultation chez son endocrinologue Lundi, nous en avons profité pour rester "en ville " le soir. Nous pensions nous faire un petit resto et un ciné...tout est fermé !!! Que c'est triste Papeete le soir. Nous ferons donc juste un resto, et pas vraiment le choix.
A la maison, Nours bricole et est à fond ! Il a retrouvé la forme. Pour ma part, je suis rentré tard tous les jours et ce fut donc une dure semaine.
Samedi après quelques 3h chez le coiffeur, nous sommes allés manger à "La Tratoria di Mooréa" anciennement "Le Sud" et nous nous sommes régalés. Puis le reste du WE, nous avons regardé le défilé du 14 juilet et le tour de france...oups, épuisant !

Temps : Le froid s'est transformé en "frais" ...à moins que l'on commence à s'y habituer !!

Publicité
14 juillet 2013

Politique

Depuis quelques mois, nous recevons une newsletter de Tahiti News, et avons donc les nouvelles au quotidien.
Hier, nous avons lu un article, très politisé je l'avoues, mais franchement les mots sont bien trouvés !!

Voici donc un exemple de ces écrits :

"Lors de la discussion sur la création du Haut-conseil, Oscar Temaru s’est laissé aller, comme il en a l’habitude, à des dérives racistes anti-français en demandant : « qui va payer ces gens, ces chiens affamés, c’est le peuple ! ».
Dans ses délires extrémistes et xénophobes, Oscar Temaru cherche-t-il à faire oublier à la population que lui-même ou ses fidèles ont toujours eu recours à ceux qu’il qualifie aujourd’hui comme des « chiens ». (...)
A-t-il un jour dit à son ami François Hollande qu’il ne voulait plus voir ces « chiens » et qu’il renonçait à sa retraite de fonctionnaire de la République française? Non, sa gamelle personnelle était (et est toujours)  trop bonne, même s’il était comme un chien en laisse."

Je suis obligée d'avouer que cela m'a fait sourire et si vous voulez lire l'article en entier, clic ICI

14 juillet 2013

Demain j'arrête !

Parlons lecture : J'ai choisi ce livre car il avait une bonne critique et je me suis régalée !!!
Il se lit très facilement, j'ai rit du début à la fin.lecture
L'auteur Gilles Legardinier écrit ici comme on parle. L'héroïne est attachante et franchement, on se laisse prendre au jeu...

L'histoire :

Comme tout le monde, Julie, l'héroïne, a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Je vous le recommande, une très bonne lecture pour un moral au top !!!

12 juillet 2013

Il y a 15 ans...

...Nous étions en vacances chez mes parents, avec Denise, ma belle-maman, elle aussi en vacances.
Comme beaucoup de français ce jour là, nous nous sommes installés devant la télé en croisant les doigts, en y croyant...et quelques 90 minutes plus tard et quelques cris dans le salon, nous avons sauté de joie : la france était championne du monde de foot face au Brésil !!! Quel souvenir, quelle ambiance, quelle joie, quelle euphorie nous avons vécu !

Nous sommes tous montés dans ma 2 CV, capote ouverte et debouts sur les sièges pour faire le tour des villages voisins en klaxonnant, en criant, en chantant ...lalalalala-lala-lalalalala-lalala......quelle fête !!!
Toute la france a fait la fête ...

champs-elysees-1998

Et vous, vous avez fait la fête ? Vous étiez où ?

Une belle soirée, une grande fête avant une autre quelques jours plus tard ...qui nous a rendu très heureux aussi....
A votre avis quelle était cet autre fête ?

8 juillet 2013

Inséparables

Depuis que nous avons jerry  (notre chien) à la maison, Marie ne le lâche pas...et réciproquement. Elle est toujours en train de lui parler, de jouer avec lui, toujours à demander si on peut aller le promener à la plage ou à la montagne. D'ailleurs nous avons pris l'habitude d'aller le ballader tous les WE !
Et lui la suit partout, dort devant la porte de sa chambre, l'écoute aux doigt et à l'oeil...

Avant de partir en métropole en vacances, Marie a voulu l'emmener à la plage. Trop de monde à la MAreto, alors on poursuit et on stoppe dans la baie d'Oponohu juste en face de l'élévage de crevettes !

1

Tous les deux courent, jouent, nagent..c'est superbe à voir cette complicité !
Moi j'en profite pour faire une photo..ou deux

2

 Je ne me lasse pas de ce décor. A cette saison, la lumière est différente, plus jaune, orangée...j'aime !!!

Pour en revenir à la Puce et Jerry, pour son départ en métropole, elle lui a expliqué qu'elle partait (pour cela elle s'installe par terre), puis lui a fait des bisous...et s'est mise à pleurer !! Elle a pleuré pendant tout le voyage de la maison au bateau, et nous a fait promettre de jouer avec lui et d'aller le promener !!! 

 

8 juillet 2013

Semaine 27

Santé et Humeurs : Ca y est, je suis allée voir l'ORL et il va falloir passer à la phase suivante. Suite en septembre.
Nous avons eu 2 visites de la maison cette semaine : une jeune femme semble être tombée sous le charme de notre "petit paradis" mais vu que c'est le papa qui cautionne l'achat, il faut attendre la visite et l'avis du papa...A suivre (on croise les doigts !!!).

Nos  occupations et nos sorties : Mardi la petite tribu est descendue sur Papeete et bien sûr nous avons mangé au Mc D* puis retour à l'appart que l'on nous a prêté pour un petit dodo avant le grand départ des enfants !! Ils ont donc pris l'avion mercredi matin et sont arrivés Jeudi sur Paris, sans aucun soucis pour le voyage. Ils ont retrouvé Papi et Mamie et sont heureux d'être en vacances sans parents! Dès Vendredi soir, ils ont retrouvé leurs copains et copines du village lors d'une grande boum à l'occasion de la fête de fin d'année de l'école primaire du village.
Pour nous à la maison, que de calme !!Et ce WE, nous avons fait un peu de bricolage, de jardinage, de couture, de cuisine et de grandes siestes !!!

Temps : Le froid est toujours là : mercredi fut une journée "horrible" : très froid et surtout, beaucoup de vent : le maramu est arrivé. J'ai cru que je n'allais pas pouvoir prendre mon scoot, trop dangereux ! Puis en mer...quelle houle !!!
Les plats chauds et les soupes sont toujours bien appréciés !!


 

Publicité
1 2 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité