Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
10 janvier 2012

Ile des Pins

Après le Sud et ses grands espaces, nous avons envie de voir quelque chose de plus petit qui correspond plus à ce que l'on trouve en Polynésie. Nous décidons d'aller sur l'Ile des Pins.

Cette île est décrite comme un "petit paradis tropical baigné dans des eaux cristallines". De plus cette île a été découverte par James Cook...comme Mooréa !!!

Il nous fallu plus de 2h de discussions, lundi matin, avec Edgar chez Air Calédonie pour réussir à avoir nos billets pour un départ mardi 14h et retour mercredi, même heure.

Nous voici donc à l'aéroport de Magenta pour embarquer. Les avions sont de couleur orangé, un peu comme la terre vue hier dans le sud et dessus des motifs rupestres ressemblant un peu à des motifs africains1Après à peine 20 min de vol, nous arrivons.
2
Le chauffeur de l'hotel Kodjeue vient nous récuperer. L'hotel se trouve à 10 min de l'aéroport en bord de lagon.
Sur l'île, il y a un camping, des gîtes et des hotels. Nous avons opté pour "une Suite Deluxe Lagon" dans un hotel2* .
Nous sommes un peu déçu car il s'agit en fait d'un hotel assez vieillot. Les Suites sont en fait de petites maisons éparses dans un parc tristounet, sans fleur (ou très peu) et effectivement en bord de lagon mais sans aucun accès à partir de notre chambre.
3Un petit plouf quand même dans la piscine pour se détendre mais vu qu'il fait gris et que nous n'avons pas tous envie de nous baigner, nous louons une voiture et partons à la découverte de l'île.
1er arrêt : grotte de la 3è (anciennement la 3ème commune). Euh....il y a un superbe panneau le long de la route mais ensuite nous l'avons quelque peu cherchée et dailleurs nous avons bien failli partir sans la trouver !
4Cela aurait été bien dommage car les enfants ont adoré découvrir des stalagtites et stalagmites, une 1ère pour eux !
5
Allez, il y a d'autres sites à voir. Le long de la route, nous croisons des chevaux et des vaches broutants tranquillement...un cimetière attire mon attention car sur chaque croix, des vêtements et morceaux de tissus pendent (il semble que cela fasse parti de la "coutume" : sorte d'offrande)
6
Le long de la route, nous découvrons le lagon avec de superbes plages de sable blanc (dommage qu'il fasse gris car du coup, nous ne voyons pas de beaux bleus comme nous les connaissons...).

Il y a aussi de nombreux vestiges : Après la révolte parisienne de 1871, 3000 communards furent déportés sur l'île. On trouve donc les ruines d'une prison mais aussi le cimetière des déportés.  
7

Les enfants semblent s'intéresser à tous ces vestiges, à l'histoire...
Nous remontons en voiture car la nuit tombe et direction, le restaurant pour manger le plat typique de l'île : les escargots !!! Oui mais pas de bourgogne, des escargots ramassés ici !
8
Ce qui est surprenant c'est que pour manger dans un resto, quelqu'il soit, il faut reserver sa table avant 17h !!!
On ne peut pas vraiment improvisé !!!

Publicité
Commentaires
V
Non Mary, Moorea n'est pas trop belle, elle est si belle, superbe !!! Mais tu verras, enfin j'espère que tu tomberas autant sous le charme que nous.<br /> <br /> Pour les escargots, ce sont des escargots "terrestres"
M
je crois qui Mooréa est trop beau et la plus belle iles a vos yeux !!! <br /> <br /> se sont des escargot de mer ??<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Mary
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité