Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
2 mars 2011

Un jardin extraordinaire !!!

Comme je vous l'ai dit , nous sommes allés voit un jardin extraordinaire .

Charles ATIU est un hybrideur d'hisbiscus, c'est à dire qu'il "marie" les couleurs afin d'en créer de nouvelles. Alain, le papa d'une copine de Marie, travaille avec lui en tant que "reproducteur". Il fait des greffes, des boutures pour multiplier les créations mais uniquement lorsque l'un et l'autre sont d'accord sur la fleur créée (couleurs, nuances, tailles...)

C'est donc Alain qui nous a emmené dans cet extraordinaire jardin. Arrivés sur les lieux, Charles nous accueille et tout de suite, le courant passe. Il est heureux de partager sa passion...c'est magnifique !!

Je ne sais où regarder, c'est tellement beau. Je commence à photographier...


De plus, ce jardin est sur un flanc de montagne, plus nous montons, plus le décor devient somptueux : vue sur le lagon de Haapiti !! Nous nous régalons tous !!
d_cor

Marie et Maeva, sa copine, se choisissent de superbe variété pour se les mettre derrière l'oreille, à la tahitienne...Clément m'appelle pour me montrer des fleurs qu'il souhaite que je photographie, Nours discute avec Charles et moi, j'admire , photographie et écoute Alain qui me fait partager ses connaissances.


nous

Cette ballade est formidable ...
Dès que je regarde à droite, je vois un hibiscus d'une couleur inconnue...clic, je photographie.
Dès que je regarde à gauche, je vois un autre hibiscus d'une autre couleur..., clic je photographie.
Je cours d'un coté puis de l'autre pour essayer de tous les prendre...impossible !!
Il y en a trop !!

Voici donc quelques montages :
rose

J'ai essayé de classer mes clichés par couleur, nuance...

jaune

En voici encore une autre ...
rouge
Certaines nuances sont inclassables !!
inclassables
Et je ne peux pas terminer cet article sans un dernier petit montage ...

fin__page_2_

J'ai hâte d'y retourner pour découvrir d'autres variétés !!!

Publicité
Commentaires
V
C'est magnifique !!<br /> C'est chouette de pouvoir visiter ce genre de lieu avec des connaisseurs !<br /> Bisous
C
Magnifique!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité