Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
3 mai 2009

Un week-end...comme on les aime !

Nous sommes à la veille d'un grand WE, chouette !
Comme tous les jours en ce moment, je termine vers 17h et en arrivant à la maison, je trouve "les Chassot" et James prenant une ptite Hinano avec mon Homme.  Je m'attable avec eux (ben oui, quoi !) et nous papotons...papotons et mettons la table ! Bon cela sera un repas à la bonne franquette, mais nous passons une bonne soirée !

Vendredi matin, les hommes partent à la plongée.
Pendant ce temps, Marie et moi, nous nous mettons à la couture. En effet, maîtresse Corine a fourni à toutes les mamans de la classe un patron et la liste des fournitures pour faire la robe du spectacle de fin d'année. Alors au travail !

1

Pendant que je trace, découpe, monte les morceaux, assemble, Marie surveille !!
Enfin je termine et vite Marie essaie...cela semble lui plaire

robe1

11h30, les hommes rentrent HEU-REUX. Ils sont allés aux "3 épaves".
Nours a plongé avec Bruno (mon chef!!) et a adoré ce site. Clem a vu bcq de poissons !

Samedi matin pendant que Clément surfe, nous allons faire quelques courses car à  midi James, Ludivine et Teiva viennent manger avec nous. Mais cette fois, je me mets aux casseroles : terrines de poissons, bec de canne à la vanille...huum, un vrai régal !
   

repas

Là encore, nous avons passé un bon moment . Nous sommes restés à discuter toute l'AM. Bien sûr, nous avons parlé de Nadia, pas toujours facile (quelques larmes coulent) mais quelques part cela fait du bien à tout le monde... Elle nous manque tant !
Vers 17h, je m'échappe pour aller récuperer 2 ou 3 petites choses acheter à Maureen.

Dimanche matin, après nos appels vers la métropole, je monte sur le scoot et direction la Marin Taïna pour une petite plongée ! Aujourd'hui, c'est mon tour et j'essaie  un autre centre et je ne regrette pas! GE-NIAL !
Nous sommes allés sur le site de "Té Maruata". Nous y avons vu requins pointes noires, blanches, balistes titans et même un énorme Napoléon.
Pendant que nous plongions, le vent et la houle se sont levés, pas lacile de remonter sur le bateau. Nous rentrons vite dans le lagon pour se mettre à l'abri et prendre une petite collation fort sympathique : thé, café, jus fruis, petits gâteaux et mêm ananas frais !
Pendant ce temps Nours et les enfants sont allés à la piscine!
Ensuite, un bon barbecue, un petite sieste et les devoirs !!!

Ce fut un bon WE, comme on les aime avec les amis !!!

Publicité
Commentaires
V
Toujours un petit mot gentil...<br /> Et il est vrai qu'il ne faut "pas grand chose" pour être heureux (surtout ici!!)
P
Iaorana,<br /> <br /> Combien de fois, lorsque je parle de TAHITI, des interlocuteurs me posent cette question : on fait quoi là bas après quelques mois de présence ?<br /> J'avoue que ce type d'interrogation m'agace. Et pour couper court je rétorque : je me remémore « la qualité de vie » de beaucoup de métropolitains avec leur boulot, métro, dodo.<br /> En tout cas, vous nous démontrez qu’un emploi du temps se compose de beaux moments de vie pour une famille qui le désire.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité