16 février 2009

Hawaï : notre 2 journée : Matinée sensation

Nous sommes donc le lundi 9:
Nous nous réveillons à 7h45. Il faisait frais dans la chambre et nous avons super bien dormi. Mais nous sommes en retard !!! Nous devrions prendre la route à 8h15...Heureusement, le ptit dej de l'hôtel est servi sous forme de buffet à emporter ( pour le déguster au bord de la piscine, sur la plage, dans la chambre...). Alors pour nous, cela sera dans la voiture !!!
Puis nous prenons donc la direction de  Haleiwa, dans le nord de l'île ((The north Shore). Nous traversons donc Honolulu et prenons ensuite l'autoroute. Sur le trajet, nous passons devant la plantation et exploitation d'Ananas Dole. Mais pas le temps de faire du tourisme, nous sommes attendus.
Nous arrivons donc à destination et nous sommes les derniers...Heureusement le bateau nous a attendu!
Et oui, nous avons réserver pour une visite aux requins...aux grands requins et cela dans une cage !!!
Sensations fortes prévues...!!!(www.sharktourhawaii.com)

requin1

Nous embarquons et prenons donc le large. Il fait super beau, il y a une petite houle. Nos accompagnateurs nous expliquent comment cela se passe (en anglais! Nous ne comprenonspas tout si ce n'est qu'il ne faut pas sortir les membres de la cage pendant la plongée...!).
En allant sur le site, nous croisons des baleines, génial !!!

3 groupes sont constitués, nous sommes dans le 2è. Nous regardons donc le 1er groupe descendre à l'eau et regarder les requins. C'est impressionnant, ils sont énormes !!! Nos accompagnateurs lancent de la nourriture et les requins se battent tout autour ...
le vent se lève, la houle s'est accentuée. Après environ 20 min, le 1 er groupe sort et cela va être à nous.

Marie n'a pas trop envie d'y aller : la peur du requin est arrivée en regardant le 1er groupe et de plus l'eau est gelée !!! (20 à 22°).Pour ma part, la houle fait son effet...le mal de mer commence a arriver...
Clément lui s'éclate et observe. Mais nous surveillons de près nos mains et nos pieds  car il n'est pas facile de se tenir à la cage, de surveiller les enfants, de regarder, et de prendre des photos avec en plus cette houle.
Quelle impression....waouh!! Ils sont énormes, ils passent, repassent devant nous....!
Marie a peur, a froid et veut sortir. Je passe l'appareil photo à Nours et la prend dans mes bras pour la réchauffer.
Et là, à ce moment là, j'ai l'estomac qui se soulève et je donne à manger aux requins !!! Super....

requins2

Du coup, nous abrègerons notre plongée (et il n'y aura pas bcq de photos) !!!
Sur le bateau, je continuerai à être malade et malgré un comprimé "for the sea-sick", je continuerai à donner à manger aux requins !

La fin de la matinée me semblera longue, TRES longue !

De retour au port, les organisateurs nous proposent des t-shirts souvenirs...perso, je n'en ai pas trop envie!!!
Mais les ptits loups et Nours craquent et investissent ....

Nous rentrerons tranquillement sur Honolulu en suivant la côte nord .
Il y de nombreux élevages de crevettes et des petits snacks les cuisinant. Nous nous arrêtons donc pour manger !
Puis nous reprenons la route en longeant la côte Est et découvrons encore de superbes plages mais il pleut alors nous rentrons tranquillement.

cote_nord

Nous arrivons en milieu d'AM sur Honolulu, le soleil est de retour et décidons de nous arrêter à ALA MOANA PARK pour courir, jouer au ballon...bref se défouler !

parc

Mais les enfants craquent et veulent aussi aller à la plage, alors nous traversons la route et nous nous retrouvons à ALA MOANA BEACH!!

beach

Pour finir la journée en beauté, nous irons manger dans Waikiki. Et là, les enfants découvrent la "vie nocturne" et ses animations de rue !

J
Flûte, ce n'est pas de chance d'avoir été malade ... mais au moins, tu peux te vanter d'avoir nourri des requins ;) mdr !
V
C'est sûr qu'il faut que l'on se voit pour parler de ce voyage...nous avons hâte d'y retourner !!!<br /> Bises et bonnes vacances à vous aussi !
vivement que nous nous voyions pour que tu nous racontes ça de vive voix:)))<br /> j'ai hâte d'y retourner, j'aime bcp waikiki aussi:))<br /> bonne semaine de vacances <br /> marie
V
Avec le recul, nous aurions dû prendre le 1er groupe, c'est sur!!!<br /> Au moins, j'aurais profité un peu plus pendant et moins après !!!!
V
Effectivement, mais excusés !<br /> Et de plus l'établissement a tellement l'habitude qu'ils ont un formulaire type !!<br /> Sinon, bien sûr que nous avons craqué pour les "shopping centers" (prévu sur l'article de mercredi...)
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie