Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
18 décembre 2008

Témaé

Ce week-end est une 1ère pour nous : direction Mooréa, jusque là rien de spécial, mais en avion !!!
Je téléphone donc pour confirmer notre vol : départ à 9h pour une arrivée 7 min plus tard. Pour nous, c'est le top, nous ne sommes  même pas à 1km de l'aéroport.

voyage

A l'arrivée, un taxi nous attend pour nous emmener au Sofitel sur la plage de Témaé! Un décor de rêve, un petit paradis...
Nous sommes accueillis à la polynésienne : jus de fruit, collier de fleurs...

pot_arriv_e

Notre bungalow se trouve en bord de lagon (il ne peut pas être plus près!), il est super spacieux, très classe...bref LE LUXE et comme dit mon homme "c'est bon le luxe !"

lit

Pas de temps à perdre : direction  la piscine ! . Le temps n'est pas avec nous, il pleut mais que cela ne tienne, on y va quand même ! (il faut dire qu'au niveau température nous devons avoir quand même 28 voir 30°!)
Sylvain, Janique et Péroline nous rejoignent. Nous passerons la journée tranquille en bord de piscine .

piscine

La soirée approche et après une bonne douche bien chaude, direction le resto où une soirée fruit de mer avec show de danse nous attend. Mais là quelle deception !! Le buffet semble "riquiqui", pas de coquillages si ce n'est qu'une poignée de bulots ! Bon ce n'est pas grave, nous nous installons commençons à manger devant le spectacle (simple et rapide. Il n'y a même pas d'hommes!). Nous nous levons et nous dirigeons vers le buffet chaud et là, stupéfaction : plus une seule langouste, plus de chevrettes, plus rien !!! Et il est à peine 20h alors que le buffet est normalement ouvert de 18h30 à 22h!!!
Heureusement mon homme n'a pas dit son dernier mot et demande à voir le chef cuistot...qui finira par retrouver quelques langoustes !Bizarre, non ?
Même le buffet de dessert est tout petit !

Après une bonne nuit, quoi de mieux qu'un plouf dans le lagon devant le bungalow ??
Les enfants ont même pu voir des bébés pointes noirs. Le soleil est au RDV.

plage

Après le petit dej (no comment sur le buffet, là encore un peu léger), nous allons à la piscine et n'en partirons qu'à 16h pour se préparer au retour !
Nous avons pensé à faire une séance photos de Noël. Je vous laisse admirer !

noel

Nous avons fait un tour dans le lagon après avoir loué de "supers engins : sea-trainer" : une petite hélice, un moteur et nous voilà tracté...même pas la peine de palmer !!! Nous essaierons tous, même La Puce a réussi et je ne vous parle pas de Clément qui est parti plus d'une heure avec son papa!!!

engins

Mais tout à une fin, et direction l'aéroport pour le retour ...

retour

Bilan du week-end : Week-end de farniente, tranquille, paradisiaque dans un Hôtel superbe avec un décor de rêve, sur une plage magnifique mais où le service et les prestations sont franchement à revoir car je vous ai parlé des buffets mais il n'y avait pas que cela : pas de draps dans les lits enfants, plus de serviettes de plages, le barman ne savait même pas faire un "Ti-punch...!!   Du coup, je ne vous conseille pas cet hôtel !!!

A quand le prochain week-end comme cela ??? (Heu, dans un autre hôtel, bien sûr !)

Publicité
Commentaires
T
Nous y avons passé la fête des mères dans un bungalow luxe sur pilotis et nous en gardons un super souvenir. Peut-être que les vacances scolaires sont la cause de cette déception. Bonnes vacances et joyeux Noël à vous 4.<br /> Thierry
V
Je ne comprends pas de quoi tu parles !!!<br /> Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi. <br /> Pour nous cela ne sera pas du chapon, mais de la dinde normalement (classique!).<br /> Bises à vous 4 et à bientôt !!
L
Salut la veinarde,je vois que l'on ne se refuse rien, vous avez amplement raison, ici on se caille!! brrrr!!! Tu as l'air de bien te débrouiller avec ton nouveau logiciel de photos c'est très réussi en tout cas, j'espère que vous passerez de super fêtes sous le sunlight, chez nous, se sera chapon etc... et pas la neige, OUF!! je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, on vous embrasse très très fort!!<br /> Laurence<br /> <br /> PS: Merci de m'avoir envoyé ton adresse, COQUINE!!! et encore MERCI!!
V
J'espère que tu passeras de bonnes vacances dans ta famille. Prend des forces pour affronter la nouvelle année et ta "possible" mutation!<br /> Gros bisous et à bientôt
V
je crois que la fin d'année aux seychelles, ce n'est pas mal non plus, Veinard !!!<br /> Bises à vous 5 et profite bien de vos vacances en amoureux !!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité